Vice Versa
    4,3
    39994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Julien C.
    Julien C.

Publiée le 26 janvier 2016
    Je n'arrive pas à comprendre comment ce film peut être classé devant les nouveaux héros.
    Le concept des émotions est super mais honnêtement la deuxième partie du film est nul de chez nul ...
    Publiée le 16 janvier 2016
    ça aurait pu être tellement mieux, ça commence très très fort, mais plus on avance dans l'histoire, plus l'histoire se dégrade et devient ennuyante, vraiment c'est dommage, la première partie est excellente tout comme l'idée de base du scénario.
    Au final c'est juste bien!
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un merveilleux Disney comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié la façon dont on fait comprendre aux enfants le fonctionnement des émotions, les personnages sont très attachants et touchants ! Encore une très belle morale.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 16 janvier 2016
    Un très bon Pixar dans la lignée des grands chefs d'oeuvre du studio. On se laisse bercer par les "émotions". Dommage que Pixar ait fait le choix de couleurs aussi criardes qui rappellent "Ralph". Les yeux en sortent très vite fatigués. Mais, l'histoire, fédératrice, fait oublier très vite ce petit défaut.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 16 janvier 2016
    Original , drôle et intelligent, le film est foisonnant d'idées et invite l'enfant autant que l'adulte à réfléchir sur le construction de soi-même.
    KiTuCé
    KiTuCé

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film d'animation qui vaut le détour mais qui n'est pas forcément fait pour les enfants, ou alors seulement à partir d'une dizaine d'années. Coloré, drôle, très bien recherché dans les subtilité des sentiments que la jeune héroïne exprime. J'espère qu'ils n'en feront pas une suite.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 janvier 2016
    Un très beau film et très intéressant pour ça double lecture. Pas si simpliste pour un dessin animé, il faut salué l'audace. Malgré tout le film à quelques longueur, ce qui est dommage. Mais vraiment bien fait.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un dessin animé pour expliquer la psychologie de l'émotion aux enfants, je dis oui. Basé sur la théorie des émotions de base (Mais absence de la surprise parmi les personnages), le scénario est tout à fait cohérent d'un point de vue scientifique. Un très beau film que je recommande.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 15 janvier 2016
    On est sur du très bon Pixar mais pas encore au niveau de Toy Story,Némo ou Monstres et cie.
    Malgré ça, les personnages sont vivants, attachants, l'univers et l'idée sont originaux.
    On en redemande des créations comme celle ci.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 15 janvier 2016
    Vu le consensus de critiques élogieuses de la part de la presse et de spectateurs pour ce film, je suis très étonné de la déception qu'il m'a procuré. Pourtant l'idée et le postulat de départ était original et intelligent, mais la sauce ne prend jamais.
    Les personnages ne sont guère travaillés, ni attachants, et le scenario tout comme ses protagonistes se perd dans un récit confus et peu attachant.
    Bref, les émotions ressenties dans ce film sont quasi nulles, d'où mon incompréhension vis à vis des critiques unanimes.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Un bon Pixar est un Pixar qui répond à une question – et qui y répond bien. Cela a commencé avec « Est-ce que mes jouets sont vivants dès que je tourne la tête ? », et puis « Comment font les insectes pour vivre en société ? », en passant par « Une maison peut-elle voler ? » Ici, la bande-annonce l'annonçait explicitement : « Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait se passer dans la tête de quelqu'un ? » Et la réponse est brillante ! Les émotions, véritables personnages, sont attachantes, et le film joue sur les découvertes scientifiques, qu'il personnifie avec talent ! De nombreuses explications scientifiques rigoureuses sont ici présentées avec un regard enfantin – ainsi, nous saurons même pourquoi certaines musiques nous reviennent si souvent en tête...! En découle un film qui nous transporte dans les rires et nous tire aussi des larmes, tant il peut être émouvant. On comprend son succès à Cannes ! Peut-être l'archétype du Pixar, qui à partir d'une question d'enfant, donne une réponse animée à la fois drôle et émouvante.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Juste très bon : attachant, emouvant, bien écrit, magnifique visuellement, bonne musiques bref du grand Disney PIXAR !!! A voir et à revoir
    Publiée le 13 janvier 2016
    Trop mignon. Le sujet des émotions est tellement bien traité que même les adultes se prennent au jeu
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 janvier 2016
    Un film réaliste, des émotions brillamment illustrées pour un film en fin de compte très très mélancolique.
    Publiée le 13 janvier 2016
    dessin animé vraiment bof je ne comprends pas l'engouement autour de cela. Les personnages font rire mais sans plus.