Mon compte
    The Corridor
    Note moyenne
    2,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Corridor ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Terreurvision
    Terreurvision

    218 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2013
    Si The Corridor brosse un portrait juste de sa bande de pote, il ne parvient pas à faire entrer le public dans son "couloir"... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 avril 2013
    Evan Kelly le dit lui-même, il n'est pas un féru de cinéma de genre (' N’ayant pas d’affinité spécifique avec les films de genre, je me suis concentré sur l’histoire', dixit le cinéaste - source Torso) et, avec The Corridor, il veut dresser le portrait d'une petite communauté soumise à une énigme et qui va ébrécher la psyché de ses protagonistes. Ce premier film, tout en lenteur, qui ressemble beaucoup, dans le style arythmique à un YellowBrickRoad, se veut autant un film de science-fiction qu'un thriller à la touche horrifique. Petite production au budget serré, l'oeuvre de Kelly peut se targuer de mettre à profit une certaine élégance dans sa mise en scène et de mener son récit dans de mystérieux dédales. Néanmoins, à trop user le cordon sibyllin, le metteur en scène dérape dans une entreprise, certes sympathique, mais trop évasive.

    Tyler vient de sortir d'un hôpital psychiatrique, il avait été témoin de la mort brutale de sa mère Pauline. Ses potes, qui ont eux-mêmes subis les délires du fils, tentent de recoller les morceaux. En plein lieu enneigé, ils vont êtres confrontés à un élément perturbateur...

    Si vous n'êtes pas patient, ne vous arrêtez pas à cette bobine qui brille par son rythme agonisant, Kelly veut d'abord poser son histoire, présenter ses personnages et glisser vers un noeud aussi étrange qu'agréable. Son histoire c'est en premier lieu celle d'une bande d'amis qui sera soumise à un mystère et à une psychose collective. Passés les deux tiers, la pellicule gagne en intérêt. C'est assez bavard avant. En outre, le cinéaste réussit, par intermittence, à jouer sur la tension avec un réel talent : les correspondances entre le climat neigeux, la psychologie et les effets sont assez travaillés. Ça reste, globalement, du cinéma agréable mais très austère jusqu'au climax final. Filmé en scope (2.35 : 1), le film bénéficie d'une jolie image et d'une belle ambiance. 2,5/5
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    26 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    Longuet le corridor. 30 premières minutes de pur néant, la suite nous dévoile une histoire qui aurait pu tenir la route, mais la fin tombe dans le grand-guignol. Les scénaristes ne peuvent donc s'empêcher de nous fourguer leurs fantômes et leurs morts-vivants. Alors qu'il aurait suffi de laisser un brin de mystère. Bref du commun au bas de gamme il n'y a pas loin. Déception, même si les acteurs sont plutôt bons.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 août 2012
    C'est nul nul nul. franchement le groupe d'ados américains qui va dans la foret cest du vu et revu mais quand ces derniers voient une sorte de rideau en plastique transparent magique dans la foret, là, ca devient n'importe quoi.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 avril 2013
    Ca partait comme quelque chose de jamais vu... puis ça devient plat... pour ne plus savoir où ça va... àh si... nulle part....
    jacqueline m
    jacqueline m

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 avril 2013
    En un mot, nul, très long pas de rebondissement très plat.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 avril 2013
    Un bon film, sympa à voir, mais une fois je pense que c'est suffisant, il est un peu tordu mais bien foutu pour un film canadien, il me fait beaucoup penser à l'excellent film "The Signal", je vous le conseille tout de même, il vaut le coup d'oeil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top