12 Years a Slave
    4,3
    31634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Years a Slave ?

Publiée le 29 novembre 2017
    Très très beau film avec de bons acteurs. Un film que je me lasserai jamais de regarder ce chef d'œuvre....rien à dire de plus à part que des vérités
    dafalgan2g
    dafalgan2g

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 novembre 2017
    Beaucoup trop de longueur et de scènes de fouet ,il y a quelqu un dans la réalisation de ce film qui doit avoir un problème avec ce genre de scènes qui sont très nombreuses et insoutenables
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 novembre 2017
    12 years à slave est l'archétype du film à oscar. Sujet délicat et conflictuel, défilé de stars qui viennent gratter la statuette, passages larmoyant ou choquant et musique assomante pour accentuer les scènes. Ce n'est pas mauvais pour autant mais la ficele est quand même un peu grosse... Le film est long la faute à certaines scènes qui s'étirrent à l'excès, passage obligé pour gagner un prix mais aussi pour nous montrer l'horreur de certaines scènes notamment la pendaison qui est insoutenable, vraiment dérangeante ! Au niveau des acteurs, trop de stars pour de petits rôles mais comment ne pas être impressionné par Michael Fassbender incroyable dans ce rôle de tyran esclavagiste ! Alors oui, ce film est probablement l'un des meilleurs films sur le sujet de l'esclavagisme mais on aurait préféré un film plus sobre et peut être pas un biopic pour comprendre plus en détail les tenants et aboutissants de cette période prépondérante de l'histoire américaine.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 23 octobre 2017
    Un film profondément émouvant et d'une violence insoutenable, nécessaire pour appréhender cette période sombre de l'Histoire avec lucidité. Et accessoirement, le meilleur film de son réalisateur.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 8 avril 2018
    Le film à très bien marché sur moi, il m'a même procuré une certaine haine pour cette période noir des Etats-Unis d'Amérique. Les scènes de tortures prennent aux tripes, on assiste à des moments dures à voir, à admettre (oui ces scènes ont existé, oui elles font parties de l'histoire, c'est encore beaucoup plus fort émotionnellement quand on s'en rend compte.)
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 juillet 2018
    Bon, je suis légèrement déçu par cette oeuvre que j'attendais tant, même si c’est l’oscar du meilleur film. Un film à la fois horrible mais proche du passion et du romantique. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 16 octobre 2017
    c'est un film trop violent, trop dur avec peu de dialogue
    faut il nous montrer autant de coups de fouet pour dénoncer la violence ?

on a l'impression que l'esclavage c'est pas "bien" pour un homme qui était auparavant libre mais c'est pas "bien" pour tous !
    le héros se bat pour lui et pas pour les autres , c'est chacun pour soi
    spoiler: certes dans les écritures à la fin on nous dit qu'une fois libre il s'est battu pour les autres mais ça n’apparaît pas dans le film
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 octobre 2017
    Très grande réalisation. La période de l'esclavagisme en Louisiane y est fidèlement retranscrite avec la vie dans les champs de coton et les rapports entre propriétaires et esclaves. On s'attache au personnage de "Platt", même si du fait du titre on se doute qu'il trouvera sa liberté à un moment donné.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Je ne sais pas si mon message va être vu ou pas car je suis terriblement en retard ce film est sorti il y a 4 ans maintenant. Mais il est 1h05 du matin et les larmes ne peuvent pas arrêtées de couler, je me suis retrouvée à dire pardon pour toutes les fautes du passé que mes ancêtres ont peut être connus.
    Ce film est un chef d'oeuvre et je suis très heureuse de l'avoir vu, il nous apprend de la manière la plus réaliste et crue la vie des esclaves des champs de coton, canne à sucre.
    Ce film devrait largement être montré en cours au collège ou lycée pour bien prendre conscience de cette maladie qu'a été l'esclavage qui laissera des traces sur des siècles.
    Merci à Steve Mc Queen pour ce film si beau.
    herve301
    herve301

Publiée le 9 octobre 2017
    Voila bien longtemps que j'attendais un film comme celui ci, une bonne dizaine d'années sans mettre 5*...
    Une vraie claque émotionnelle et visuelle, un film qui sait à la fois ne pas être trop long (2h10) tout en prenant son temps sur quelques plans magnifiques. La mise en scène est brillante, l'histoire bouleversante et les acteurs parfaits.
    Un grand film.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 octobre 2017
    Rien à dire. Le film est puissant. Tiré d'une histoire vraie méconnue, on passe 2h fantastiques entre beauté des paysages et scènes chocs, toujours accroché au scénario comme l'est notre coeur continuellement en train de bouillonner pendant 2h
    Casting réussi également.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Les acteurs et actrices sont tellement excellent(e)s dans leurs rôles.

La dureté et cruauté et ce dont certaines personnes ont du subir durant tant d'années est révélé de façon réaliste !!!

La bande originale y est vraiment exceptionnelle également !!!

Pour résumer,
    un véritable chef d'oeuvre !!!!
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 9 octobre 2017
    Un film nécessaire. La mise en scène est parfaite, le montage aussi. Les acteurs sont sublimes. On peut sentir à la fois la tension et l'émotion. Et ce qui est incroyable, c'est que le réalisateur n'accable personne dans ce film: il relate les faits. Si le sujet n'était pas aussi cruel, on pourrait dire que le film est magnifique. Mais ça ne serait pas rendre justice aux milliers d'esclaves morts sous les coups de leurs bourreaux.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 octobre 2017
    Un film édifiant, dramatique mais tellement important également. A voir, pour ne pas oublier cette époque terrible. Les séquences sont vraiment prenantes, avec certaines scènes qui resteront marquées. Et dire que cette histoire est en partie tirée de faits réels. Les acteurs sont convaincants, et apportent tous une marque importante au film. Néanmoins, malgré toutes ces belles choses, je regrette certains plans qui traînent en longueur, ou certaines scènes de torture vraiment longues. Même si je comprends le fait de vouloir transcrire la violence des faits par des scènes longues, j'ai trouvé ça parfois même ennuyeux. Mais le sentiment général est plutôt positif, et rien que pour ne pas oublier cette période dramatique, ce film mérite d'être vu.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant aimé un film.... je suis bouleversée tant par l'histoire véritable que par les splendides prises de vue...... Quel dommage de n'avoir pas vu ce film au cinéma.....
    juste formidable