Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Félix F
256 abonnés
2 423 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2013
Pas déplaisant, je n'ai pas vu le premier mais même si ce film n'est pas loin de la fantastique, il à quelque atout qui lui permette de s'apprécié à sa juste valeur. Nul part il n'est écrit que c'est un chef d'oeuvre. Regarder le comme il se doit de l'être.
Je n'ai pas vu le premier et je me suis laissé tenté par ce deuxième car j'ai lu ici et là des critiques correctes... La mienne ne fera pas dans la nuance! Ce film est plutôt mauvais!!! Je le déconseille car rien ne tient! La petite fille classique qui discutent avec des fantômes, des fantômes qui communiquent avec les vivants pour ne rien dire, un pseudo exorcisme qui arrive subitement, des passants en pèlerinage qui n'apportent rien au film et une intrigue mal menée et sans rebondissements : la fin est tellement attendue qu'on s'en désole! Mais le pire est sans doute la caricature du grand méchant fantôme et sa fin hilarante!!! Une véritable supercherie qui ne mérite heureusement rien d'autre qu'un direct to DVD. A éviter!
Rien à voir avec le 1er mais je l'ai trouvé meilleur, l'histoire est plus intéressante, l'ambiance est bonne et même si le film ne fait pas peur il reste réussi.
Un film qui n'est , en aucune façon, lié au film original de loin supérieur, . Au lieu de cela, c'est un film surnaturel plutôt de mauvaise qualité qui se passe dans l'arrière-pays de la Géorgie qui comporte quelques moments effrayants fatigués et non inventifs pour arriver à quelque chose de plus que le plus modeste des effets horribles. Le jeu des acteurs restent corrects mais ce film est ennuyeux , terne et n'apporte rien au genre 1,5/5
Inspiré d'une série de docu-fictions sur le paranormal de Discovery Channel, la série des "The Haunting In..." avait tout pour devenir une petite franchise annuelle d'épouvante pas bien compliquée à mettre en oeuvre -une légende d'un État américain différent à chaque fois- pour un maximum de rentabilité. Pas de bol, si le premier volet "The Haunting In Connecticut" (sorti sous le titre "Le Dernier Rite" en VF) a connu un petit succès malgré son caractère déjà plus que dispensable, le deuxième au titre évoluant d'un logique "The Haunting In Georgia" à un monstrueux "The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia" (le truc qui n'a aucun sens !) a, lui, enterré tout espoir d'un nouveau prolongement de la saga au vu de sa médiocrité et de ses résultats commerciaux pitoyables. On ne s'en plaindra pas...
Extrapolation d'un docu-fiction qui est lui-même une extrapolation de la réalité (mais qui permet de coller un magnifique "basé sur des faits réels" sur l'affiche tout en racontant n'importe quoi), "Ghosts of Georgia" nous raconte donc l'emménagement d'une famille dans leur nouvelle maison au fin fond des bois de la Géorgie. Sauf que rien n'est vraiment chouette en fait : toutes les femmes de la famille (la mère, la tante et la fille) ont le don de communiquer avec les esprits incapables de reposer à paix et il se trouve qu'elles viennent de s'installer pile poil dans un endroit des États-Unis où il y a un surpeuplement de ces êtres surnaturels à cause d'une sombre histoire d'esclavage. Pendant que la mère se gave de médicaments pour combattre ses visions qu'elle considère comme une malédiction, sa petite fille, elle, parle de plus en plus avec ces fantômes poursuivant un dessein encore mystérieux...
Vous voulez voir du fantôme ? Vous allez en voir, les enfants ! "Ghosts of Georgia" en fait apparaître à une fréquence ahurissante d'environ un toutes les deux minutes, c'est bien simple, au bout d'à peine une demi-heure, on frise déjà l'overdose ! Cette apparente générosité cache en fait une réalisation incapable d'instiller un semblant d'ambiance et qui se contente de sombrer dans la surenchère du nombre et des artifices utilisés. Sur ce dernier point, Tom Elkins (passant de monteur du premier film à réalisateur du second) a probablement la pire idée qu'il soit en choisissant d'accompagner chaque apparition par des flashs d'ignobles filtres monochromes en noir et blanc censés symboliser la vision médiumnique, si bien que, quand même certaines pourraient potentiellement fonctionner, leurs effets s'en trouvent instantanément désamorcés. On sauvera tout de même quelques petites trouvailles ici et là mais elles sont rapidement submergées dans le flot continuel de ces manifestations surnaturelles qui en deviennent vite aussi banales que lassantes. De plus, l'histoire très routinière au coeur de toute cette affaire n'est pas là non plus pour nous empêcher de nous tourner les pouces. Ayant grillé toutes ses cartes au bout d'à peine une heure, le film s'éternise ensuite péniblement jusqu'à un twist final qu'à peu près tout le monde a compris depuis belle lurette hormis des personnages ayant une capacité peu commune pour se mettre toujours en danger bêtement. Les comédiens auront beau assurer un minimum au milieu de quelques séquences qui nous feront malgré tout lever un sourcil, rien n'y fait, "The Haunting in the Connecticut: Ghosts of Georgia" est un film de fantômes tellement ordinaire qu'il ne semble jamais être en capacité de délivrer la moindre surprise. Certes, cette virée parmi les spectres de la Géorgie américaine n'est pas ce qu'on a vu du pire dans le genre (la photo est presque aussi jolie qu'Abigail Spencer après tout) mais l'indifférence qu'elle provoque est juste le symbole même de son caractère insignifiant.
Très redondant avec des fantômes en permanence à l'écran, ce qui enlève tout le coté thriller du film. Une touche horrifique assez bien dosée, un scénario alambiqué avec un parfum de déjà vu. Une succession de scènes filmées exactement de la même manière de la première seconde à la dernière, décevant ! 1.5/5 !!!
Voilà, j'ai laborieusement réussi à finir de regarder ce film, après moult coupures (j'avais des choses à faire qui me revenaient en tête... c'est pour dire si le film est prenant !), donc je rejoins les autres commentaires. Un film ennuyant, acteurs mauvais choisis pour leur physique (d'ailleurs c'est très drôle de découvrir à la fin la tronche des vrais personnes que ce film est sensé reproduire...), histoire sans aucun intérêt et même agaçante tant elle est répétitive et irréaliste (spoiler: déjà les mecs déménagent en pleine nuit, mais en plus, alors qu'ils sont sur le départ, la gamine et le père attendent vers la voiture, la mère fait encore des cartons dans la maison -_-'... ). La gamine joue très bien, mais le rôle qu'on lui colle est totalement absurde : un coup elle a peur de rien, un autre coup elle se fait dessus, un coup elle est plus intelligente que tous les adultes réunis, un coup elle aussi nunuche que son clebs... D'ailleurs je parle même pas de toutes les histoires et les personnages qui ne servent à rien; le faux manichéisme (spoiler: le fantôme présenté comme suspect et menaçant au début est en fait le bon fantôme ! Mais le gentil monsieur historiquement vénéré est en fait une très mauvaise personne! ) révélé à la fin pour faire effet de style surprise est complètement tordu; la pointe de religion pour ajouter la touche exorcisme; la fin complètement ridicule (spoiler: le méchant fantôme qui a quand même failli tuer la belle sœur à distance rien que par la pensée, se trouve complètement impuissant face à la mère et plutôt que de s'occuper de la gamine immédiatement après l'avoir attachée il part faire un tour, sûrement avec le père puisque lui aussi disparaît complètement, sans explication, de la scène de fin ); et le nombre incommensurable d'improbabilités... Bref, heureusement que je l'ai vu en stream, je l'aurais eu mauvaise d'avoir acheter un film aussi pourri !
Franchement il est terrible ! Déjà le 1er était énorme, celui-ci est différent, ne vous attendez pas à la suite, c'est une autre histoire. L'ambiance est noire, glauque, maitrisé à la perfection, on est scotché du début à la fin. A quand un 3 ?
Encore un film loupé dans ce style qui compte beaucoup plus de daubes que de réussites! Aucun intérêt pour l'histoire qui n'a rien d'originale et la mise en scène n'arrange rien à cette impression de voir un énième film identique sur le sujet.... L'interprétation est en plus pas vraiment convaincante. Un film dont on se passera facilement!
Un couple et leur fille vont vivre dans une maison paumée au fin fond de la pittoresque cambrousse Georgienne. "The haunting in connecticut 2" est déjà nettement moins bien que le premier volet, ne serais ce qu'au niveau de la pellicule et de la photographie. Mais au delà de l'image, le scénario est du déja vu et revu des centaines de fois, le tout est totalement ininterressant, ennuyeux, avec des dialogues dépouillés, et certains passages qui n'ont pas trop leur places. Bref, ce film est à éviter.
Attention méga bousier !!! Ayant adoré le premier volet, je me faisais une joie du 2eme ah bah tu parles d une déception !! Les fantomes sont pitoyables, c'est répétitif et les acteurs sont choisis pour leur physique et pas pour leur jeu !!! c'est à chier!!! 1h40 de pur ennui !!!! Passez votre chemin!!!! Pas du tout de hi hi hi !!!
A Voir ! Ce film est vraiment une bonne surprise !! Certe différent des films d'horreur Américains "habituels" où les morts s'enchainent mais le résultat est intelligeant. Une mise en scène plus réaliste pour être le plus fidèle possible aux événements qui se sont produits en 1993 (histoire vrai). L'ambiance est juste terrible, une bo sympas, vraiment ce films est très bon. Quelques imperfections oui, mais faut pas abuser, juste simple et efficace. J'aime!
Pour ma part j'ai passé un bon moment devant ce film, c vrai que l'histoire n'est pas originale et que le premier volet est nettement mieux mais j'ai aimé le jeu des acteurs et aussi l'intrigue