Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 071 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2013
Bon, c'est moins bien que le premier car il était plus attachant mais le second est plus centré sur le personnage de la Schtroumpfette. C'est moins drôle, moins original pourtant cela reste mignon à voir avec des enfants de 6-10 ans.
Vaste spot promotionnel pour la ville Lumière... Un placement de produits du sol au plafond. Dommage, j'aurais préféré passer du temps dans le petit monde champignonesque des schtroumpfs. Je crois qu'au moins j'aurais eu l'impression de voyager.
Raja Gosnell est un coquin : il profite du petit succès de ses films pour continuer d'entuber tout le monde. Le Brett Ratner de la comédie familiale en gros. Le gaillard avait déjà massacré à deux reprises Scooby-Doo et nous a offert en pâture un Chihuahua de Beverly Hills consternant (on était alors en 2008 et un tel ramassis de stupidité en 1h30 relevait du génie). Aussi, deux ans après sa première adaptation-live des Schtroumpfs, moins ratée qu'on ne l'espérait, il revient pour une séquelle prévisible qui repousse dans ses derniers retranchements son talent époustouflant pour faire ce qu'on appelle communément de la merde. Explications... Depuis leur première aventure à New York, les Schtroumpfs vivent gaiment dans leur village tandis que Gargamel fait fureur en tant que prestidigitateur et le gentil couple Patrick et Grace élèvent leur enfant Bleu (oui il s'appelle Bleu, en hommage aux Schtroumpfs quoi, c'est beau). Mais alors que la Schtroumpfette fait de vilains rêves de quand elle était méchante, elle se fait enlever par le méchant sorcier qui la ramène à Paris pour extraire son bleu et gouverner le monde. Voilà. Ah oui j'oubliais, y'a de la nouveauté ! L'intrigue se passe donc à Paris, la ville carte-postale où on voit la Tour Eiffel partout et où chaque rue pue le cliché façonné pour les Américains moyens. Oh et puis y'a deux nouveaux Schtroumpfs-like qui s'appellent les Canailles, qui sont gris et pas vraiment méchants au final mais ils sont rigolos quand ils font des grimaces. « Les gamins vont adorer » pensaient les 5 scénaristes du film. L'union fait la force et ces 5 tâcherons vont nous jeter à la gueule tout ce qu'il y a de plus mauvais en matière de films pour gosses : un scénario dénué d'inventivité, des dialogues sincèrement consternants (Les Schtroumpfs 2, record du nombre de facepalms en une séance) et de l'humour de clown dépassé. Quant à Raja Gosnell, il se régale : le type est à Paris et il filme Brendan Gleeson en totale roue libre en se disant « Je vais le rendre encore plus ridicule que dans Harry Potter 4 ». Chapeau l'artiste. Le reste est tout aussi débile, des péripéties ennuyeuses dans la capitale aux effets spéciaux d'un autre âge sans oublier la cool attitude que les enfants réclament. Bref, Les Schtroumpfs 2 fait mal : il rend bête petits et grands.
Une suite honorable, qui reste dans l'esprit du premier. Certes, avec quelques petits truc en moins (niveau surprise...). MAis dans l'ensemble, l'histoire tient la route ;et les péripéties s'enchainent sans nous laisser grand temps mort. Apres avoir vu le premier, qui m'avait distrait ; mais pas convaincu plus que ça. J'étais plus que septique à la vu d'un deuxième. Et pourtant, le pari est réussi! Une histoire tenant la route, se voulant drôle, captivante et à la fois surprenante. Et puis les retrouver à Paris... Ajoute un petit plus, qui n'a pas été pour me déplaire^^. LEs petits s'y amuseront sans doute, et les parents y trouveront peut être un peu de nostalgie ou si ils z'y mettent un peu d'effort ; arriveront à rentrer dans le film.
La surprise en moins. On peut dire facilement que les Schtrompfs 2 arrivent à faire aussi bien que le précedant. Mais cette fois-ci l'histoire est centrée sur la schtroumpfette qui s'interroge sur son origine, et qui se trouve plongée malgré elle à Paris par l'odieux Gargamel aidés par les deux petits canailles. C'est ainsi qu'une équipe de Schtrompfs est envoyé pour la sauver. On prend donc "pratiquement" les mêmes et c'est parti pour l'aventure. Ce que j'ai beaucoup aimé le film, c'est que comme le précédent. L'univers même s'il est modernisé et toujours aussi fidèle à son homologue papier. Et que la personnalité des Schtrompfs est parfaitement respectée. Le scénario est simple certes, voire prévisible. Mais dans l’ensemble on passe une bonne soirée et on rigole souvent. Pour sur, ce film plaira à coup sur aux enfants. En plus juste pour Azrael ce film mérité d'etre vu tellement chaque apparition du chat est drôles. Pour dire après le film ne je n'avais qu'une envie... C'est d'avoir le même.
Encore plus ridicule, normal c'est une suite, faut faire dans la surenchère. Bonjour les lutins maintenant, et on bouge à Paris, enfin la capitale française vu par les ricains, ça change beaucoup de la réalité (qui a dit Ratatouille ?). Dans le genre Gargamel ne fait pas peur, à moins que vous ne considériez qu'un mec qui gueule vous effraie ; puis l'histoire est barrée sur la Schtroumfette cette fois, quand on voit la caricature que c'est ça en dit long sur le niveau. Ah et oui, on le voit encore sur l'affiche : les producteurs n'ont rien apprit de leurs erreurs du 1er opus puisque le Grand Schtroumpf fait encore pitié avec ses sunglasses. A part ça rien de bien hein ? Toujours un gros casting voix qui n'apporte rien, comme la 3D, une histoire naze, une trame archi connue, des musiques moches, des dialogues pourris... Du loupé monumentale quoi. Si vous voulez un truc pour vous désespérer, même si vous ne connaissez pas l'univers de Peyo, prenez, sinon fuyez cet ennui mortel
Chiant, gargamel trop caricatural, trop ideux, trop crillard qui en devient lourd et énervant. Je me suis ennuyée, j'ai résisté de ne pas partir avant la fin. Et le scénario, ça vaut rien, on peut faire des film d'animation avec un scénario correct serait-ce trop demandé ? c'est de l'arnaque ce film, il n'y a rien, ça vaut rien, c'est débile et on se demande comment des enfants peuvent regarder ce truc et oui je dis bien ce truc...comment peut-on créer et imaginer un film pareil, le créateur des schtroumpfs qoit se retourner dans sa tombe et comment ses descendants peuvent-ils laisser les maison de production cinématographique massacrer la bande dessinée ....
Je n'ai pas trouvé ça très schtroumpfchouette.....Cela manque de nouveauschtroumpfté....Côté scénaschtroumpf, ce n'est pas passionschtroumpfant, J'avais préféré le premier schtroumpffilm.....Ici les schtroumpfs sont dans une histoire sans queue ni schtroumpf..... Je me suis un peu ennuschtroumpfé et je pense que c'est à réserver aux petits schtroumpf entre 5 et 10 ans.... A vous de voir.....
C'est pour faire plaisir à ses enfants qu'on les emmène voir ce genre de film... Mais après coup, on doit se demander si on n'a pas fait une bêtise...
Au delà du fait que ce film est une torture pour un adulte un petit peu exigeant cinématographiquement et intellectuellement, on doit se poser la question : ne sous estime-t-on pas un peu trop nos enfants en pensant que c'est assez bien pour eux ? Leur rend-on service en les "distrayant" de la sorte ?
Entre parenthèse, c'est le 3e film américain que je vois cet été qui met le pied à Paris (les deux autres sont Insaisissables et Frances Ha). Y a t-il un retour en grâce de la France aux US ? Inquiétant.
Toutefois un bon point : les français sont montrés comme étant de braves gens, mais tout de même assez niais pour se prosterner devant Gargamel et son chat Asraël. Pour cet audacieuse et pertinente allégorie, je mets un point.
Les Schtroumpfs 2 est une suite d'enfer ! Toujours aussi délirants, on ne s'en lasse pas ! 105 minute de grand spectacle, cela nous assure un grand divertissement ! Raja Gosnell, qui a fait ses preuves avec Scooby-Doo et Scooby-Doo 2, réalise une pur merveille. 5/5
"Drôle, tendre et sympa ! Quel plaisir de retrouver les petits êtres bleus adorables aux yeux bleus ! Le film "Les schtroumpfs 2" est centré sur l'histoire de la schtroumpfette qui s'interroge sur son origine, qui se trouve plongée à Paris avec les personnages odieux Gargamel et Azrael aidés par les deux petits canailles. Une comédie sympa ... Ce que j'ai beaucoup aimé le film, c'est qu'on a pu voir les scènes des monuments parisiens célèbres et des quartiers chics ! Ca change par rapport aux quartiers américains. Le scénario est simple, assez prévisible. Je trouve les schtroumpfs moins drôles, ils sont trop modernes. Ce que j'attends le plus, c'est l'adaptation des albums et non, les films montrant l'alternance entre le monde Schtroumpf et le monde réel. Ce film plaira surtout les enfants et font simplement sourire les adultes ... "
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 octobre 2015
Du même tonneau que le premier volet, "Les Schtroumpfs 2" est une suite qui ne s'imposait pas vraiment! Ni bon ni mauvais, ce film d'animation surfe avant tout sur le voyage èmotionnel de la Schtroumpfette! Si vous êtes un fan des Schtroumpfs, vous avez deux questions à poser! Pourquoi y a t-il 99 mâles, une femelle et en plus un Grand Schtroumpf ? Le point de dèpart de cette suite c'est la crèation de la Schtroumpfette! Les fans de longue date savent que Gargamel a crèè la Schtroumpfette et l'a amenèe dans le village des Schtroumpfs pour provoquer le dèsordre, sa destruction et permettre à Gargamel de l'emporter! Elle pense que ce dernier est le père qui l'a crèèe! Et la personne qui l'a èlevèe est le Grand Schtroumpf! Donc la Schtroumpfette se demande à quel monde elle appartient! Doit-elle être loyale au parent qui l'a crèèe ou aux Schtroumpfs qui l'ont èlevèe ? Bref, il y a de l'action dans les rues de Paris, du rire...et une actrice qui joue les Audrey Hepburn! Mais en dessous de ça il y a le message : « Vous êtes ce que vous dècidez de devenir »...
Le premier est un bon petit film pour toute la famille, sympa a regarder.....Et ce 2eme opus est tout aussi agréable. C'est marrant, les acteurs sont loin d’être mauvais et l'histoire est sympa a suivre, l'animation des Schtroumpfs est vraiment splendide.. Un film remplis de bonne humeur comme ça c'est cool de temps en temps.
Toujours aussi cool ! Une suite tout à fait réussie, l'idée du scénario d'inclure deux petites canailles m'a plu, c'est nouveau et ça donne un côté rafraîchissant au film ce qui permet également de ne pas se montrer répétitif. De superbes images sur Paris avec de bons effets spéciaux. Content de retrouver Neil Patrick Harris et les petits schtroumpfs. Quelques scènes ridicules mais marrantes, la plupart ce sont celles entre Gargamel et Azrael où j'ai souvent rit tellement que c'était débile. Toujours ciblé pour les très jeunes enfants mais j'ai tout de même passé un très bon moment !