Ce petit film d'action n'est vraiment pas intéressant, tant par son scénario que par l'interprétation des personnages ou encore le doublage. Totalement dispensable.
Vu en janvier au USA. Banalité, machisme, combat peu réaliste avec beaucoup trop de clé de bras. Les scènes de combats son beaucoup trop montées coupées. Aaron enchaîne les blessures mais aucune ne l'affecte.
Vu The Bricklayer un Film totalement aux fraises avec des acteurs peu inspiré, des scènes d'action qui font pitié. De plus c'est filmé par un épileptique. Ce qui rend cette série B indigeste. à vite oublier ⭐️
Adapté du roman de Paul Lindsay publié sous le pseudonyme de Noah Boyd, "The Bricklayer" raconte comment un ancien de la CIA reprend du service pour arrêter une série de meurtres, dont le but est faire croire qu'ils sont perpétrés par la CIA afin de mettre le feu aux poudres en Europe. Un thriller d'action et d'espionnage qui ne brille pas par son scénario avec une intrigue alambiquée et des enjeux peu passionnants. Pour autant, "Renny Harlin ("Die Hard 2", "The Long Kiss Goodnight", etc.) compense une histoire peu engageante par quelques bonnes scènes d'action. Fusillades, combats au corps à corps, courses-poursuites, les séquences s'enchainent et sont pour la plupart réussies et divertissantes avec à leur tête un Aaron Eckhart impliqué et convaincant. "The Bricklayer" aurait probablement eu une vie différente dans les années 90/00 alors qu'il se classe aujourd'hui simplement parmi les DTV un peu ambitieux, mais même si ce n'est pas un grand film et qu'il fait grincer des dents à quelques reprises, c'est un film d'action sympathique et distrayant.
mais dans quoi je me suis embarqué ? Casting ½ étoile. Scénario...bah ça se veut jamesbondesque mais on en est loin et le "je suis le MAÇON et je ne pars jamais sans mes outils" avec une grosse voix du style bande-annonce des années 90 m'a fait rire... Bon film, non je déconne, mais excellent en fond durant mon repassage 🤣
Le casting est alléchant. Mais cela s'arrête malheusement là. L'histoire manque totalement d'originalité spoiler: (l'échange des jumeaux a déjà été largement expoitée) . Pire, Elle est beaucoup trop simple pour être réellement intéressante. Les indices de l'enquête ont l'air de tomber du ciel (spoiler: Joseph Gordon Levitt gesticule en haut d'une falaise et comprend tout)
La réalisation manque totalement de relief malgré quelques belles images de l'ile grecque. Une belle perte de temps.
L'histoire d'un ancien agent qui doit reprendre du service n'est guère nouvelle. Liam Neeson, Tom Cruise, Denzel Washington et plus récemment Jason statham l'ont fait mais mieux. Ici le scénario est confus et se traine en longueur malgré de beaux paysages et quelques scènes de baston et de cascades. Aaron Eckart ne semble pas vraiment concerné par le film qui se voit quand même sans déplaisir.
Film revu encore et encore. Des scènes de baston un peu fouillis et fourre tout. Ils sont toujours à réaliser des scènes de baston dans le noir, et c'est filmé en accélèré donc forcément on ne comprend pas tout. Et des fois aaron sait se battre et des fois il ne sait plus.. ça dépend de la scène ce qui est assez peu crédible. Aaron nous sort sa copie moitié John Wick moitié James bond ... sauf que scenaristiquement parlant on s'en cogne totalement de l'enjeu du film. Aaron joue de la même manière en permanence et ça dessert totalement le film (visage fermé, fatigué, voix rauque). Je voulais juste un film pop-corn tranquille et finalement. C'est raté globalement.
on Netflix USA 5/20/24 Steve Vail, un ancien agent chevronné de la CIA, est ramené de l'ombre pour affronter un espion extorsionniste qui menace l'existence même de l'agence. L'expertise et la ruse de Vail sont mises à l'épreuve alors qu'il dénoue un réseau complexe d'intrigues, naviguant à travers des agendas cachés et des alliances perfides.
Film d'action, du vu et revu. Pour l'intrigue, ne cherchez pas trop loin, il n'y en a pas. un film cliché comme Hollywood en pond depuis des années. Le gentil maçon qui va sauver des millions de personnes. Un sous James Bond à voir par un dimanche pluvieux si il n'y a rien d'autre à la télé.