Hunger Games - L'embrasement
    44415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Adours
    Adours

Publiée le 25 novembre 2015
    Excellent, j'ai dévoré ce film, il m'a prit aux tripes, encore mieux que le premier Hunger Games, les décors sont magiques et l'intrigue nous y emmène pour plus de sensations ! c'est comme si on y était !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 novembre 2015
    Hunger Games - L'embrasement recèle assurément quelques scènes bluffantes et des effets spéciaux réussis. Mais le scénario décousu, le romantisme désuet d'une amourette improbable et un jeu d'acteurs peu convaincant en font un film à ne pas voir une seconde fois.
    Publiée le 18 novembre 2015
    Pas aussi bon que sont aîné mais avec de bon coter ce HG 2 se défend pas trop mal même si il reste très téléphoné.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 novembre 2015
    Une suite intelligente au premier Hunger games, elle nous propose de retrouver les acteurs principaux du premier en évitant de se répéter de part son histoire et en modifiant l'arène de combat.
    Des suites comme on aimerait plus en voir.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Bien mieux que le premier ! Plus de moyens employés aux images de synthèse (hovercrafts et tout le tralala), des personnages bien rendus, plus de rythme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 septembre 2015
    J'ai longtemps considéré ce film comme une gentille arnaque. Rien pendant quasiment une heure et demi. Juste le prolongement du premier opus. Katniss érigée en symbole. Katniss espoir de tout un peuple. Celui des faibles. Des gentils. Des opprimés confrontés à un État fasciste. Et un triangle amoureux, toujours le même, de plus en plus agaçant à force de voir ces jeunes gens ne prendre aucune décision. Donc, je m'ennuie. Je trouve le temps long. Or, le rythme au cinéma est primordial. Il n'y a rien de pire que d'attendre qu'une première scène d'action sorte de notre torpeur. En cela, histoire de parler d'une autre saga pour adolescents, les Harry Potter étaient bien plus rythmés. Il y a un vrai message politique (sang pur/sang mêlé), une évolution des personnages qui fait qu'on est heureux de les revoir à chaque tome/épisode comme si on revoyait de bons amis, un vrai désespoir étouffant surtout dans les Reliques de la mort. Bref, je ne vais pas tout refaire Harry Potter mais je ne vois pas ça dans Hunger Games. Peut-être dans les livres. J'avoue ne pas les avoir lus. Heureusement, ça s'anime un peu à la fin. Mais rien de décoiffant non plus. Seulement, cette fin est suffisamment intrigante pour me donner envie de voir la suite. Pas sûr que je persiste s'il y a la même mollesse les trois/quarts du film par contre. Même si Jennifer Lawrence est bien gaulée et qu'on sent ces grands acteurs que sont Woody Harrelson, Philip Seymour Hoffman et Stanley Tucci prendre du plaisir à cabotiner dans un blockbuster destiné à cartonner auprès des 14-18 ans.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 octobre 2015
    Je n'ai pas trouvé cette suite d'avantage captivante.
    C'était trop similaire au premier, bien sûr il y a quelques petit changements mais on voit bien que le scénario n'a pas évolué et malgré qu'il ait été réalisé par un autre réalisateur que son prédécesseur, c'est impossible de le deviner. Donc rien de nouveau, c'était divertissant mais rien de plus.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 17 septembre 2015
    Après visionnage du premier film, que j'avais trouvé plutôt pas mal, voici le second volet des aventures de Katniss.
    A quoi s'attendre lors d'une suite d'un tel film, centré sur le combat à mort de jeunes gens? Le film n'aurait pas été l'adaptation d'un roman, le second volet n'aurait été qu'un redit du premier. Heureusement, ce n'est pas le cas.
    * La première partie du film suit la colère qui gronde dans les districts -et dans les arcanes du pouvoir-. Et surprise, moi qui avait trouvé les acteurs plutôt moyens dans le premier volet, ici leurs rares expressions démontrent une colère naissante. Et la sauce prend. Comment ne pas être insensible à un tel déferlement de violence de la part d'un état spoiler: , qui ressemble, je trouve au régime Nazi: exécution, terreur, drapeaux, camps (districts)...
    ?
    * La seconde partie pourrait à priori sentir le réchauffé spoiler: : Katniss et Peeta retournent dans l'arêne
    . Mais il n'en est rien. Pour ne pas avoir l'impression de revoir le premier film, l'action est beaucoup plus rapide, les combats également. Il y a encore cette petite part de souffrance et de violence très bien distillée.
    Ma conclusion: une suite supérieure au premier volet. Mais vivement la suite? Le prochain me le dira...
    Publiée le 4 septembre 2015
    Très bon film, meilleur à mon avis que le premier, et le thème de la résistance contre la tyrannie y est très bien exploité.
    Publiée le 31 août 2015
    c'est une parabole réussie.. de notre société Les USA c'est le Capitole et les districts: le reste du Monde.....une Héroine médiatique et fabriquée à l'insu de son plein gré, humaine et fragile qui à son corps défendant doit jouer le rôle qu'on lui a attribué et qui la dépasse...et contre toute attente elle réussi par son humanité et sa vulnérabilité emotionelle a attiré la sympathie, l'adhésion du public un phénomène médiatique qui commence à faire peur au pouvoir du Capitole.......qui veut la contrôler et puis la détruire comme un jouet qu'on ne veut plus ......qui devient sans le rechercher vraiment la figure de proue d'une Révolution soigneusement préparée, manipulée dans un jeu truquée d'avance ......elle est récupérée et utilisée sans vergogne par une resistance aussi impitoyable que le pouvoir en place....un être qui se révolte contre le cours de l'histoire qui veut faire d'elle une icône Révolutionnaire qu''elle n'est pas........juste un être humain pris dans un engrenage infernal.......une sorte de mythe à une réalité plus sombre ........
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 août 2015
    Une mise en scène à grand spectacle pour ce bon film d'aventure-fiction, avec une part de romance. Le budget conséquent a permis la réalisation d'effets spéciaux extraordinaires et de décors fantastiques. Jennifer Lawrence est éblouissante dans le rôle de Katniss. La première partie du film présente un scénario très banal ; il faut attendre la seconde partie pour suivre une bonne et spectaculaire histoire d'aventures spoiler: dont la fin est malheureusement écourtée pour laisser place au troisième volet de cette saga.

Le pitch : Les vainqueurs de la 74ème édition des "Hunger Games", Katriss et son partenaire Peeta, doivent effectuer la tournée de la victoire. Cette tournée traverse différents districts ou monte la révolte. Snow, le président du Capitole, doit mater la rébellion. spoiler: Les vainqueurs de districts entrant aussi en conflit avec le pouvoir, il va alors tenter de s'en débarrasser en déclarant l'ouverture des "Jeux de l'expiation" opposant entres eux tous les vainqueurs de districts.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 août 2015
    Une suite qui démarre lentement, avant de rentrer dans le vif du sujet, l'arène. Des personnages convaincants, des décors toujours aussi somptueux, un rythme qui reste soutenu, et une fin qui annonce parfaitement la couleur du prochain volet de la saga. Rien à dire de plus, ça reste un bon divertissement dans l'ensemble.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 31 juillet 2015
    Cette épisode est pour moi, le meilleur des trois films. Après un premier volet juste divertissant, Gary Ross cède la place à Francis Lawrence (non ce n'est pas le père de Jennifer). Alors que le premier n'avait pas une histoire très intéressante et servait tout simplement de présentation, le deuxième est beaucoup plus intéressant. Les personnages évoluent, tout évolue, et ça j'aime. Les scènes d'actions sont plus beaux, le suspens est plus réussi. Bref, tout dans ce film est supérieure au premier. L'histoire devient vraiment intéressante, la révolution débute. Le méchant président Snow apparaît plus souvent. Il y a beaucoup plus de rebondissements. A chaque fois on est surpris par les retournements de situations. La nouvelle arène est superbe. La dernière heure dans l'arène est vraiment excellente, il y a beaucoup d'actions de suspens. Bref, le film est extrêmement réussi. Quant au twist final, je l'ai trouvé génial, j'étais vraiment surpris. Les trente dernières minutes sont énormes. Il n'y pas grand chose à dire de plus. Le film est vraiment génial. Le meilleur de la saga! 4.5/5 Voilà qui est dit!
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 15 juillet 2015
    Une suite réussie, plutôt fidèle aux bouquins à ce qu'il paraît...a mater si vous avez aimé le premier.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 25 juillet 2015
    Le meilleur de tout les episodes en tout cas pour moi l'écriture est géniale le casting est le même avec de très nombreux plans magnifiques comme celui ou elle est dans le tube et qu'elle minte dans l'arène ou quand elle est en haut de l'arbre pour repérer un point d'eau m.Savoureux