Hunger Games - L'embrasement
    44367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 mars 2018
    Deuxième épisode d'Hunger Games, l'Embrasement lance le début de la révolte de Katniss Everdeen et des tributs face à la toute puissance du président Snow. Fini le jeu un peu morbide du premier volet et sa réflexion parfois philosophique, et place maintenant à un scénario de guerre, enfin aux prémices d'une révolte. Le président de Panem prend une plus grande importance dans l'histoire et c'est tant mieux tant le personnage joué par Donald Sutherland était trop peu présent dans le premier volet et son duel naissant avec Jennifer Lawrence promet quelques belles étincelles pour la suite. Moins réfléchit que le premier et remplit de nombreuses scènes qui sentent le réchauffé, cette suite est moins bonne mais tout aussi prenante que son prédécesseur. On assiste donc à un épisode intermédiaire qui prépare un dernier volet prometteur avec la mise en place de nombreux personnages et quelques esquisses d'une guerre certaine à venir.
    Goldenballz
    Goldenballz

Publiée le 18 février 2018
    Autant le premier film ne m'avait pas vraiment marqué. Certes j'avais bien aimé, mais ça ne m'avait pas transcendé non plus. Là avec cette suite, j'ai réellement été scotché. Beaucoup de maîtrise au niveau du drame, un jeu d'acteur encore meilleur. Les émotions se ressentaient réellement. Une suite très raccord avec le premier film, avec une évolution des personnages très justement maitrisée. Une belle claque.
    Publiée le 27 janvier 2018
    Second volet de la franchise, il reprend là où s'est arrêté le premier film. Katniss Everdeen, gagnante des 74ème Hunger Games, vit une vie plus confortable en habitant dans le village des vainqueurs en compagnie de Peeta Mellark, lui aussi vainqueur des précédents jeux. Cette dernière croyait mener sa vie comme elle entend mais la visite du président Snow lui fait comprendre le contraire...
    Celui-ci menace Katniss de tuer ses proches si elle n'étouffe pas cette rebellion, inconscienment provoquer par elle lorsqu'elle a menacé le capitole de violer l'un des principes des jeux, elle va devoir prouver un faux amour pour Peeta. Le capitole voulant en finir avec elle organise les jeux de l'expiation, une édition symbolique des Hunger Games avec cette fois-ci un tirage au sort parmi les vainqueurs survivants.
    Voilà à peu près le scénario du film, Francis Lawrence prend les commandes de la franchise, cette fois plus de shaky cam! Il reprend le casting du premier film avec une Jennifer Lawrence campant une convaincante et combative Katniss, elle m'a vraiment épaté, je suis fan. Elle porte le film à elle seule elle est magnifique, sa performance est plus qu'honorable... une véritable héroïne, elle fait ressortir ses talents d'actrice tout au long du film spoiler: (mention spéciale pour la fin et la mort de Cinna)
    Pour le reste du casting rien à dire chacun trouve sa place et reste fidèle à son personnage si bien que même les personnages les plus detestables deviennent attachants !
    Ensuite le roman prend littéralement vie sous nos yeux : une première partie plus calme, proposant d'avantage un développement psychologique et sociologique des personnages de Panem (la rebellion qui s'installe avec des scènes de "violence sur civils") puis une seconde plus nerveuse, plus violente et rythmée (les jeux de l'expiation). On à vraiment l'impression d'être dans la peau de Katniss par moment, surtout au moment de rentrer dans l'arène, le format imax d'ailleurs rend vraiment bien, surtout son intégration qui est totalement maîtrisée (durant la montée dans l'arène)on se sent projeter dans l'arène est aussi perdu que Katniss.. l'image est d'ailleurs tout aussi magnifique, avec beaucoup plus de couleurs que le précédent film. Un véritable jeu visuel autour de l'environnement du film donnant de très belles scènes et une montée en tension constante.
    Les costumes et le maquillage sont époustouflants, c'est un véritable plaisir pour les yeux. L'atmosphère que dégage le film est pesante mais adoucie par quelques touches d'humour fidèle au roman qui viennent détendre un peu cette atmosphère. On ne s'ennui pas une seule seconde jusqu'à une fin qui est bouleversante et qui donne plus qu'envie de découvrir la suite...
    Le seul petit défaut dans ce nouvelle opus c'est la violence, elle reste aseptisée à cause de l'interdiction du film, (on ne voit pas de sang) c'est bien dommage mais bon, je refuse d'en tenir rigueur, c'est comme ça.
    Plus qu'une réussite, un coup de maître de Francis Lawrence, pour moi le meilleur volet de la franchise ! Le plus fidèle au roman, le plus prenant, sombre, dramatique et mature, une perfection !
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un chef d'œuvre intelligent, inventif et spectaculaire avec une très bonne BO, un scénario riche en rebondissements, une Jennifer Lawrence époustouflante en Katniss Everdeen, des scènes d'action spectaculaires et des acteurs qui colle parfaitement aux personnages.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Un deuxième volet intelligent, inventif et spectaculaire avec une très bonne BO, un scénario riche en rebondissements, une Jennifer Lawrence époustouflante en Katniss Everdeen, des scènes d'action spectaculaires et des acteurs qui colle parfaitement aux personnages. Un chef d'œuvre supérieur au premier volet.
    Publiée le 4 décembre 2017
    On dit souvent que le second volet d'une saga est moins bon que le premier, et bien on dirait que Hunger Games 2 est l'exception qui confirme la règle.
    L'introduction de nouveaux personnages tel que les anciens champions des Hunger Games est tout simplement parfaite, voir Katniss et Peeta repartir dans l'arène avec des adversaires beaucoup plus fort et bien plus entraîné que ceux du premier est tout simplement palpitant. Une des séquence qui est le mieux réalisé à travers ce nouveau film est la phase d'entrainement, ce moment ou Katniss fait connaissances avec ses futurs adversaire est captivant. Les combats sont également plus présent dans ce film à l'image de l'affrontement des singes face à Katniss, Peeta et Finnick. Contrairement au premier volet, les 12 districts sont plus mis en avant, on comprend que la situation dans certains districts est extrêmement tendu et que des rébellions sont en marches, les apparitions de Katniss et Peeta dans ces différents districts est très bien réalisé, à certains moment elles sont même touchante, triste ou horrible. Un autre point fort de ce film est le suspens, il est beaucoup plus présent, on ne s'attend pas toujours à ce qu'il va se passer, la scène final je ne l'avais pas du tout vu venir et à vrai dire je ne l'avais pas non plus comprise.
    Malgré ce second volet bien meilleur que le premier je n'arrive toujours pas à me faire à l'histoire d'amour entre Katniss et Peeta je la trouve aussi peu utile que dans le premier volet néanmoins elle m'a beaucoup moins dérangé que dans le premier film. Les points négatifs sont peu dans ce film, je pourrai signalé la mort assez bête de certains tribus dans l'arène ou encore....non je pense que c'est à peu près tout.
    Pour conclure ce second film de la saga Hunger Games est très bon, il est intéressant, captivant, on a envie de connaître la suite, il est vraiment réussi.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 19 décembre 2017
    Les 40-45 premières minutes sont très longues !! J'ai eu l'impression d'avoir manqué un épisode. L'histoire de la tournée, je n'ai pas vraiment adhéré. Les Jeux à proprement parlé arrive très tard c'est dommage. Le jeu d'actrice de Jennifer Lawrence a été plus que bof !
    Publiée le 30 août 2017
    Un chef d'œuvre intelligent et spectaculaire avec une très bonne BO, un scénario riche en rebondissements, des scènes d'actions spectaculaires et des acteurs qui colle parfaitement aux personnages.
    Publiée le 6 août 2017
    La meilleure saga de tous les temps. Ce sont les meilleurs films et les meilleurs livres du monde. Une histoire envoûtante avec de l'action et du suspense...C'est juste parfait!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    2ème partie un peu moins dynamique malgré de nouvelles tensions relancés bon film qui mérite 3/5. Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    Junqidama
    Junqidama

Publiée le 15 mai 2017
    Pour ma part, à la hauteur du premier ! Scénario un peu plus calme, plus tourné adultes que teens, ce qui est un point positif. La trame que suit le film reste fidèle, et les thèmes que le film aborde sont toujours intéressants et l'univers propagande / révolte est toujours au rendez vous.
    Publiée le 11 mai 2017
    Mon avis---

Après le réalisateur du premier opus de cette saga Hunger Games: "Gary Ross" le metteur en scène de ce bon deuxième volet : "Francis Lawrence" a réalisé une version à la fois plus dramatique et spectaculaire, ce second volet de la saga Hunger Games, malgré un air de déjà-vu, ce laisse facilement découvrir, avec en plus l'éblouissante Jennifer Lawrence est bien l'atout cette saga.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 30 avril 2017
    Un deuxième épisode réussi qui garde une belle dose d'epique avec ce combat des champions, mais en rajoutant une dose politique et une ambiguïté de sentiments qui est assez bienvenue.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 4 mars 2017
    "Environ un an et demi après la sortie d’Hunger Games au cinéma, la saga revient avec l’Embrasement. Pour ce deuxième film, Gary Ross laisse le poste de réalisateur à Francis Lawrence (qui n’a aucun lien familial avec Jennifer Lawrence).

Ce nouvel épisode de la franchise nous montre donc Katniss et ses proches qui essaient de reprendre une vie normale après sa victoire aux 74èmes Hunger Games. Pendant ce temps dans Panem, les peuples des districts, encouragés par l’action de Katniss lors des jeux, commencent à se révolter. Pour tenter de reprendre le contrôle de la situation, le président Snow menace de s’en prendre aux proches de Katniss afin que celle-ci fasse croire au public qu’elle n’a agi que par amour sans l’intention d’humilier le gouvernement.

La tension se faisant de plus en plus forte dans Panem, malgré les tentatives de Katniss pour calmer les choses, le président Snow et le nouveau haut-juge des jeux, Plutarch Heavensbee, vont prendre une décision importante pour les Jeux de l’Expiation (célébrant les 75 ans des Hunger Games) : les tribus seront tirés au sort parmi les anciens vainqueurs.

L’histoire de ce film se déroule donc en trois parties. La première qui nous montre donc la tournée de la victoire qui fait donc suite à la victoire de Katniss et Peeta dans le film précédent, et qui va donc permettre de montrer la tension qui règne dans les districts, la deuxième partie qui nous montre la préparation des jeux, puis, enfin, la partie finale qui concerne l’arène.

Donc, il y a quand même les deux tiers du film qui reprend à peu près le même schéma que le premier film, mais ce schéma est encore mieux exploité ici. De nouveau, ce sont toutes les parties se déroulant avant l’arène qui sont les plus captivantes. Ces parties proposent un excellent développement de l’univers installé par le 1er film (notamment grâce à la tournée de la victoire qui permet de montrer d’autres districts et d’autres personnes)."

La suite ici :
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 février 2017
    Cette suite est encore plus réussie que le précédent volet. On est très vite pris dans l'histoire où l'on découvre son véritable enjeu : la révolution. Les personnages sont encore mieux approfondis, les acteurs toujours aussi bons et la réalisation sans faille. Et surtout, contrairement au livre, le film ne contient aucune longueur. Une grande réussite.