Hunger Games - L'embrasement
    44367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Gaga56490
    Gaga56490

Publiée le 4 mai 2021
    Ce 2 ème volet est clairement meilleure que le 1er , les décors sont somptueux,la map de ce hunger Games est superbe.Les acteurs sont toujours aussi bon mais l'intensité monte clairement d'un cran avec ce 2ème opus ! Les scènes sont plus travaillé comparé au 1er ou certaines scènes n'avaient pas une grande utilité
    scrapy
    scrapy

Publiée le 30 avril 2021
    On continu avec hunger games pour le second volet. Le film est bien et le casting est impressionnant. Bonne réalisation. On ne voit pas passer les 2h20 de film.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 avril 2021
    Une première partie vraiment excellente qui change clairement tu premier volet , et une deuxième partie plutôt similaire au premier. Globalement Très bon , La suite de hunger games est très bonne
    Paul B
    Paul B

Publiée le 17 février 2021
    Un peu moins réussi que le précédent mais plaisant malgré tout.
    Hélas le pitch est presque identique et le film surprend peu, dommage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 septembre 2020
    Un excellent deuxième volet avec Jennifer Lawrence, Philip Seymour Hoffman et Woody Harrelson sur Katiss Everdeen.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    Tout comme son prédécesseur, j’ai trouvé que ce film est une pépite. On reste sur le même niveau qualitatif et cela fait plaisir à voir. L’histoire continue, et on va voir ce qu’il advient après le pied-de-nez de Jennifer Lawrence aux forces du Capitole. J’ai adoré la manière dont cela tourne. L’idée de refaire un Hunger Games « All Star » est une très bonne initiative. Après un état des lieux sur l’évolution entre les deux films, on va être plongé dans l’action. La partie arène est géniale. J’ai trouvé il y avait plus d’action que dans l’autre. Ça bouge bien et comme on a affaire à la crème, forcément c’est plus intense. Le lieu de combat à changer et intègre des nouveautés. Cela permet d’avoir de la diversité et de ne pas tomber dans une routine. De plus, les combattants ont chacun des caractéristiques donnant du piment. C’est bien exploité. Malgré tous ces combats, la partie émotion ne va pas être oubliée. Il y a encore une fois de très belles séquences. Les personnages continuent à être approfondie. Le temps passe, et on s’attache de plus en plus à eux. Les rôles de Josh Hutcherson, et Jennifer Lawrence sont beaucoup plus riches. Sans surprise, leur prestation suit pour un résultat remarquable. Il y a toujours Woody Harrelson et Elizabeth Banks aux rendez-vous pour nous ravir. J’ai apprécié l’apport des nouveaux, et plus particulièrement de Jeffrey Wright.
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 18 juillet 2020
    Meme recette que le 1er découper en plusieurs parties : présentation des gagnants . présentation des futures candidats et le hunger games etc etc . a regarder une fois sans plus
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 19 juin 2020
    Excellent film. Dystopie époustouflante, avec un casting de rêve pour l'interpréter.
    L'histoire est toujours aussi engagée, excitante et pleine de pouvoir.
    Je conseille à tout le monde de la voir, peu importe l'âge. c'est un film dont on peut beaucoup apprendre.
    Publiée le 11 juin 2020
    Le film est excellent comme le premier avec les mêmes acteurs les mêmes doubleur.
    Un film qui selon moi est indémodable
    Publiée le 24 mai 2020
    Not my jam. There will always be something for every tastes. Very poor scenario, very poor picture, very poor acting but you put some teenagers and you can make a best seller. Huge respect for the business side.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    L'histoire devient réellement intéressante et mouvementée dans ce deuxième volet de la saga. Les combats sont épiques et l'action générale superbe.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Un récit qui s’essouffle déjà au bout de quelques minutes. Reste une deuxième partie rehaussant péniblement le niveau. Limite passable.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 26 novembre 2019
    Changement de réalisateur pour ce second opus et grand bien en a pris la production. Déjà, Francis Lawrence sait réaliser et assumer des plans sans avoir besoin d'agiter frénétiquement sa caméra et puis les raccourcis maladroits et autres aberrations du 1er épisode sont également en bonne partie gommés. Certes, ce volet tend plus vers le grand spectacle que le précédent, mais pour autant, l'histoire est aussi meilleure et mieux racontée, tout simplement.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 mars 2023
    Après un premier volet qui avait montré beaucoup de potentiel, ce deuxième épisode sort seulement un an après le précédent. Et ce "Hunger Games - L'embrasement" se montre finalement comme le meilleur film de cette licence à l'heure actuelle. Avec ce long-métrage, la saga prend un nouveau tournant, entrant vraiment dans une nouvelle phase de celle-ci. Si le premier film nous donnait un contexte traitant des thématiques autour de la lutte des classes, ce second opus se concentre sur le soulèvement d'un peuple contre son gouvernement, son oppression. Avec un changement de réalisateur et un budget plus important (le premier coûtait 78 millions de dollars, celui-ci 130), ce second film se montre comme plus imposant et réussit sur tous les points. Même si le premier film réussissait à toujours nous tenir en haleine, il y avait tout de même quelques passages plus ou moins à rallonge. Mais ici, ses passages sont largement moins nombreux, le film ne tourne pas autour du pot et va à l'essentiel ! Cela se voit dans les scènes d'action, ce qui permet au film d'être un long-métrage de divertissement bien plus que réussi, même s'il garde ce principe de prendre son temps et de garder le spectateur en attente jusqu'au début de ces fameux jeux. C'est vraiment intéressant de voir que le film ne va pas tout de suite dans quelque chose de trop évident, le scénario et les personnages doivent primer. Toute cette montée en pression jusqu'au début des choses sérieuses est particulièrement intéressante. Toutes ces scènes autour de la tension dans les différents District fonctionnent très bien, on ressent très bien le contexte dans lequel s'inscrit ce nouvel épisode. D'autant plus que l'on ne tombe pas dans un "nouveau premier film", le contexte change. On nous montre que, bien que le scénario reprenne la formule des jeux, ceux-ci seront différents. Même au niveau de ses visuels, le film est clairement bien plus travaillé. Avec un budget plus important, cela se ressent surtout au niveau de ses effets spéciaux, ceux-ci étant vraiment propres, contrairement à ceux du premier volet où certains fonds verts se ressentait beaucoup trop. C'est donc une excellente suite, elle démarre très bien le dernier chapitre de cette aventure. Et surtout, elle montre que même cette saga est issue d'un roman jeunesse, elle est capable de développer des sujets et des thématiques vraiment puissantes. Pour conclure, une suite impressionnante.
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 10 juillet 2019
    Pour moi, le tome 2 est le meilleur des 4 films, à la fois dans les costumes et toutes les nouveautés pour l'arène !