Hunger Games - L'embrasement
    44352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 juin 2023
    Meilleurs film de la saga et de loin on le scénario qui avance la cruauté des riches en faisant spoiler:
    spoiler:
    spoiler:
    un hunger game avec que des gagnants et j'aime beaucoup la fin. Le film est cependant parfois assez lent
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    Une deuxième histoire encore plus intéressante que le film, franchement très bien. L’univers est encore mieux développé et surtout une esthétique qui est magnifique et tout est suffisamment caractérisée.
    CinémaFan34
    CinémaFan34

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai adorer la saga hunger games en film et je me suis mis au livre .
    C'est serre de films regroupe : violence, drame, amour, action, tristesse .
    Je vous le conseille des 10 ans .
    Bénédicte Duhaupand
    Bénédicte Duhaupand

Publiée le 9 mai 2022
    Le meilleur des quatre sans aucun doute permis. Un casting de haute volée le film bien plus fidèle au livre que le premier c'est un plaisir à voir et revoir
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 février 2022
    Une suite qui surpasse le premier volet par sa dimension politique satirique bien menée, dénuée de lourdeur didactique et de poncifs trop entendus. Les atermoiements sentimentaux de Katniss, compréhensibles, ne sont pas surlignés, alors que la lutte pour la survie évite la répétition par rapport aux jeux antérieurs. De plus, les caractères s'affinent à mesure que les héros grandissent et les alliances se distordent avec justesse. Une complexification bienvenue de l'univers.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 20 janvier 2022
    Je dois admettre que faire une suite à partir de ce qu'a mis en place le 1er opus est compliqué tellement les bases sont fébriles. Ce 2ème opus n'amène rien en soit et est globalement une redite du 1er. Heureusement, il y a quelques améliorations. La souffrance des districts et leur aspiration à la révolte est bien plus crédible et traitée dans le film. Les personnages secondaires sont un peu moins vides en général.
    Cependant le tout reste très artificiel; les plans du Capitole et du Grand Méchant sont toujours aussi ridicules.
    Au global: mieux que le 1 mais tellement de redite que ça rompiche fort.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 décembre 2021
    Agréablement surpris par ce deuxième volet. J'ai lu le premier tome mais pas celui-là, et il m'a donné envie de le lire. Le film quant à lui est plus rythmé, on ne s'ennuie pas.

Publiée le 8 octobre 2021
    Il est vraiment difficile d'imaginer que quelqu'un d'autre qu'une fille de huit ans et toutes mes excuses aux filles de huit ans puisse se divertir avec ce film ou cette franchise. Elle est ennuyeuse et surtout ne fait jamais d'étincelles et encore moins de feu. De l'histoire toute superficielle sur le totalitarisme et le fascisme à la superficialité de l'ensemble en passant par les costumes criards et les personnages unidimensionnels quiconque comme moi cherche quelque chose de substantiel ne trouvera rien si ce n'est la vue de ce superficiel. La répression et la famine sont montrées sous la forme de visages sales et de vêtements en lambeaux avec des visions réduites à des visages enfoncés et rien n'est jamais contemplé ou exploré. Cette chose est si atrocement superficielle et légère qu'elle ne parvient même pas à couler de ses propres excès. La partie finale les jeux réels sont tellement recyclés et inimaginables qu'il me laisse perplexe. La fin a une pluie de sang un brouillard malade une horloge tournante et c'est ce qui passe pour un divertissement épique et à grande échelle adapté aux adolescentes de nos jours. Jennifer Lawrence est peu engageante elle est fade et vraiment embarrassante. C'est l'un de ces blockbusters qui dans dix ans ne recevra guère plus qu'un coup d'œil occasionnel et ce uniquement pour voir pourquoi on en a fait tout un plat...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 23 septembre 2021
    Hunger Games - L’embrasement, 2ème volet de la teen saga culte. Probablement le meilleur film et livre de cette saga révolutionnaire. Cette saga reste assez ciblée pour les adolescents et les jeunes adultes, mais cela ne signifie pas forcément que c’est mauvais et stupide. Si cette saga est une teen movie c’est parce qu'elle ne développe pas assez la psychologie de ces personnages et que l’histoire reste simple. Pourtant même si oui, il faut bien le reconnaître certains protagonistes comme Haymitch aurait mérité d’être plus approfondis, l’histoire est redoutablement efficace.

Le film débute dans la forêt où Katniss se montre encore traumatisée par les événements des jeux de la faim précédents. Cette scène reste simple mais importante pour montrer comment Katniss vit sa “victoire”.

Le premier problème étant la relation entre Katniss Everdeen et Peeta Mellark, dans le précédent opus, les deux protagonistes jouent la comédie de l’amour (enfin surtout Katniss) pour survivre, mais ils étaient proches et amis alors pourquoi dans le deux se sont des inconnus.

Le passage du président Snow au sein de la maison des vainqueurs permet de resituer les enjeux du film et pourquoi cette comédie de l’amour doit perdurer.

Le film est en deux parties : une partie avant les jeux de l’Expiation et une partie pendant les jeux.

Cela permet au film d’être beaucoup plus fidèle au livre notamment dans les jeux de l’Expiation car cette partie représente seulement ¼ du livre.

Pour revenir à cette première partie, la première scène à laquelle nous pouvons ressentir des frissons est lors de la tournée de Katniss et Peeta au district 11. Cette scène est géniale avec un excellent discours de la fille du feu qui sème le trouble dans la population alors même que Katniss devait justement arrêter l’étincelle. Haymitch est juste incroyable pour son rôle de mentor et confident des vainqueurs bien qu’il soit toujours bourré.

spoiler: Ensuite, lors d’une cérémonie il est dommage de ne pas avoir montré que Plutarch avait une montre Geai moqueur, cela aurait mieux justifier la fin…

Comme pour le film 1 démontrer pourquoi le Président agit sur les districts et sur Katniss de cette manière et pas d’une autre est très intéressante et divers par rapport au livre. Cela permet de comprendre pourquoi Katniss et Peeta ne sont pas tués.

Certaines scènes sont mieux dans le film comme ce passage avec le commandant des pacificateurs qui fouette Gale en public. Lors de cette scène on n’a qu’une envie c’est faire face à ce pacificateur comme peut le faire Katniss.

Le très gros point fort de cette première partie et du film est ce sentiment d’embrasement, on sent qu’il faut peu de chose pour voir les districts se soulever contre le capitol. Ce sentiment d’embrasement est très bien dosé, dire que plus de la moitié des districts se soulève contre le gouvernement aurait été une erreur car ce sentiment d’embrasement passerait trop rapidement en sentiment de rébellion.

L’arène est probablement la meilleure des jeux avec cette jungle et ces animaux verdoyants. Les seules d’actions s'enchaînent bien et assez rapidement sans pourtant paraître oppressant.

Cependant petit détail important, le film ne précise pas que l’eau qui les soigne d’une infection est de l’eau de mer. Ce détail est important car sinon il n'est absolument pas logique d’aller chercher de l’eau de bouleau.

Le personnage de Johanna est plus sympathique dans le film que le livre et cela est une bonne chose.

Le twist final est ultra important bien que prévisible, c’est ce que l’on attend. Ce twist aurait cependant mérité plus d'explications pour comprendre le comportement de Finnick, Johanna ainsi que d’autres personnages.
    La meilleure musique reste celle des crédits qui est juste magnifique.

En bref, le film est très bon, la première partie est beaucoup plus concentrée sur les émotions et sur les soulèvements alors que la deuxième est plus concentrée sur l’action. Quelques détails empêchent au film d’être excellent mais cela reste extrêmement agréable à visionner.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 6 septembre 2021
    Hunger Games - L'embrasement aurait pu être le meilleur film de la saga, mais il échoue par manque de renouvellement. On sent plus de maturité dans l'ambiance, les personnages plus complexes et plus intéressants aussi. J'ai donc un peu mieux accroché que dans le premier volet. Malheureusement, on nous renvoi dans une arène similaire à la précédente et même si le scénario n'est plus le même, ça reste une redite. La fin est d'ailleurs pas terrible et compte d'énormes facilités scénaristiques. L'argent compte ici plus que la créativité, c'est dommage.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 4 août 2021
    Une suite tout à fait à la hauteur du premier chapitre. Et même si le scénario est beaucoup moins prévisible, l'action est toujours aussi présente et nous tient tout au long du film.
    Jennifer Laurence gagne en maturité et ce n'est pas pour nous déplaire.
    Une suite réussie à ne pas manquer.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 22 juin 2021
    Après le premier volet qui nous faisait entrer dans les joyeusetés des Hunger Games, le second est, à mon sens, un peu plus profond. Si l'aspect du jeu est toujours le même, teinté de la revanche que veut prendre Snow sur Katniss et ce qu'elle symbolise, on a autre chose que le simple fait que les jeux reprennent. L'aspect politique et critique de la société que représente Panem et le Capitole est, à mon sens, plus exploité avec l'importance du paraître qui tente de dissimuler la volonté de pouvoir et de contrôle...qui s'échappe peu à peu pour montrer la vraie nature de ceux qui tiennent les rênes. Mais également des opposants au système...qui ne sont pas forcément ceux que l'on croit aux premiers abords.
    Si le film démarre avec le début du chaos, il est à la hauteur de son titre : tout s'embrase. La colère, l'injustice, la vérité, la révolution...pour amener doucement mais sûrement, en un peu plus de 2h30, le chemin que promettent les 2 volets suivants avec une véritable révolte.
    Bref, j'ai eu de nouveaux frissons et j'ai été plus que charmée par cette suite qui est meilleur que le 1er HG.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 mai 2021
    Un second opus qui m'a un peu plus déçu. La surprise n'étant plus présente, on se retrouve avec différents éléments qui se chevauchent sans forcément enroler le spectateur !
    Samiori
    Samiori

Publiée le 14 mai 2021
    Un film d'un ennui pas possible, du bla bla sans qu'il ne se passe rien pendant plus d'une heure, puis les hunger games commence, quelques morts, quelques scènes d'action qui ne servent pas à grand chose puis c'est la fin du film... J'avais trouvé le 1er film très moyen, s'adressant surtout à un public de 15/16ans... Ce deuxième épisode se destine plutôt au 13/14 ans... Étrange quand on connaît le propos plutôt violent du film (qui malheureusement malgré le propos manque justement de vraie violence). Hunger Games, c'est vraiment du sous Battle Royale pour adolescent...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 mai 2021
    Je lui met une note plus sévère que le précédent mais il n'est pas moins bon pour autant. Normal c'est la copie conforme du premier. C'est une honte!! Même scénario, même découpage, même messages. Il y a juste une autre atmosphère, un début de révolte mais très peu aborder et aussi des personnages secondaires plus intéressant il faut le dire. Même l'arène est relativement la même alors qu'il nous vente quelque chose de nouveau. Bref c'est du reponpage en tout point.
    Pas indispensable à la saga.