Mon compte
    Sexe intentions
    Note moyenne
    3,2
    19138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe intentions ?

    349 critiques spectateurs

    5
    118 critiques
    4
    109 critiques
    3
    47 critiques
    2
    43 critiques
    1
    26 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    Oui je sais ça peut paraître surnoté, et oui c’est parce que j’aimais bien ce film plus jeune aussi, mais même maintenant il faut lui adjuger pas mal de qualités.
    Déjà c’est une relecture moderne des Liaisons dangereuses de Laclos, pas une adaptation fidèle, donc le critiquer sur ce propos est justement hors de propos. De ce point de vue-là c’est très bien fait, on retrouve le machiavélisme, les manipulations, les différentes trames amoureuses et c’est fort bien amené. Ensuite l’histoire est top : des intrigues qu’on peut suivre et réalistes, pas alambiquées au possible avec un plan sur des années comprenant une demi-douzaine d’intervenants pouvant faire tout capoter à chaque instant (Sexcrimes). Puis le casting était top à l’époque et ça rend bien, surtout Sarah Michelle Gellar à contre-emploi de Buffy qu’elle tournait en parallèle. Notons que c’est pas facile de jouer la prude innocente et naïve, Selma Blair y arrive très bien, tout comme Reese Witherspoon en sainte nitouche pure et chaste. La VF est bonne, sortant des mots d’un langage soutenu qui colle à la haute société, pas de longueurs, un rythme soutenu et une BO magnifique (Colorblind des Counting Crows et Bitter Sweet Symphony des The Verve excusez du peu).
    Certes on pourra reprocher le puritanisme et la bienséance américaine qui spoiler: font qu’au lieu de voir un Sébastien se taper sa demi-sœur on le retrouve transformé du tout au tout en quelques semaines (comme touché par la grâce, tout ça par amour) et devenir pratiquement une loque.
    On se doute que ça ne pouvait pas passer, du coup le perso principal et la trame changent quelque peu aux 2/3 du film pour amorcer le changement, et c’est moins bien (fini les manipulations, la cruauté et les pièges). Dommage, même si la fin n’est pas toute rose non plus. Ah et perso le côté ado ne me dérange pas, cela ne reflétant que leurs visages, non leurs actions. Enfin notons que, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, on n’a pas d'étalage de sexe à tous les étages.
    Au final ça donne un long métrage qui respecte l’esprit de l’œuvre de Laclos tout en l’adaptant aux nouvelles générations, pas si facile vu que ça date du 18ème siècle… Et perso j’ai préféré cette version à celle avec Malkovich et Close, moins punchy et plus ampoulée. Apparemment une série est en production à partir de cet opus, comme quoi ça doit pas être si mal (au contraire des suivants qui ne cherchent qu’à pomper le modèle sans talent).
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

    23 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un excellent remake des Liaisons Dangereuses composé d'un très bon casting (le duo machiavélique Sarah Michele Gellar et Ryan Philippe face à une Reese Witherspoon parfois flippante, notamment dans la voiture avec ses grimaces). Et la BO est énorme !
    Laëtitia
    Laëtitia

    10 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mars 2020
    J'ai toujours adoré ce film et je l'adorerai toujours. Un film merveilleux qui nous apprend tellement de choses sur l'amour : comment il peut nous changer, comment on peut l'apprécier... La fin est à mon goût très bien trouvée, triste et belle à la fois.
    shmifmuf
    shmifmuf

    178 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 février 2012
    Adaptation "version campus de Beverly Hills" faussement sulfureuse des liaisons dangereuses.
    Tout est dit dans le titre, il y a peut être des intentions dans ce film mais aucunes ne transparaissent à l'image.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

    9 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2012
    le casting est excellent, le film vraiment bien fait et parfaitement dans l'air du temps à l'époque et je dirais même que c'est limite le film culte de l'époque
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

    26 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 janvier 2008
    A part Sarah Michelle Getruc et la Jaguar XK120 du vieux playboy, je n'ai rien trouvé d'intéressant à voir dans ce film qui est un amoncellement de vices et de luxure finissant sur une note mélodramatique pathétique destinée à émouvoir les American Dreamers prépubères. A voir entre collégiens de douze ans quand maman est pas là.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juillet 2014
    J’adore ces films américains qui annoncent un sujet sulfureux mais qui ensuite vont le dissoudre dans la bien-pensance habituelle. Ce « Sexe intentions », c’est totalement ça. Ce qui est marrant, c’est que ça lui donne un petit charme, celui des vidéos teens qui croient regarder des vidéos sulfureuses. Dans cette dimension là ça m’amuse. Au-delà, c’est plus compliqué…
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 février 2011
    Une adaptation moderne des Liaisons Dangereuses, avec une mise en scène correct et de bons acteurs. Si le film reste seulement convenable, la BO, quant à elle, est vraiment bonne.
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juin 2011
    version moderne des liaisons dangereuses????? les acteurs sont tellement jeunes que l'histoire n'est pas crédible.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 058 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juin 2014
    Je n'ai jamais lu les liaisons dangereuses, ni vu une seule de ses adaptations. Je ne sais plus trop pourquoi mais j'avais Sexe intentions sur mon ordinateur (en VOD bien entendu) et j'ai commencé par ça.

    Et j'ai une question : il est où le cul ? Nan parce que soyons sérieux trente secondes, c'est quoi cette merde ? Je me suis fait arnaquer là ! Dans les liaisons dangereuses on est d'accord que c'est bourré de sexe non ? Il est où là ? C'est comme adapter les 120 journées de Sodome dans un dessin animé pour enfants ! Quel intérêt ? (enfin quoique ça peut être réellement dérangeant et pervertir une bonne partie de la jeunesse, super idée que je viens d'avoir, à tester).

    On a donc ce produit formaté, lisse au possible, qui parle de fesses sans jamais rien montrer. C'est un teen movie aussi bête qu'insignifiant. Je suis assez consterné je dois dire. Difficile de faire moins intéressant que ce truc.
    Et pourtant le matériau de base est pas mal (je suppute que c'est le même que le roman), le jeu de séduction, etc. C'est une bonne idée.

    Mais si de toute façon le réalisateur est un tocard incapable de faire de l'érotisme, alors forcément faut miser sur la fesse pour faire en sorte qu'on ait quelque chose à mettre sous la dent, mais là on a rien, on a juste ces personnages mal interprétés qui jouent terriblement mal. Génial.

    Et puis cette platitude de la mise en scène, nan mais au secours !

    Le pire dans tout ça (et je le dis souvent), c'est que ce n'est pas drôle, si c'était un bon nanar brainless ok, mais là j'ai pas ri.

    Et puis cette romance à deux balles, mon dieu c'est niais. Alors je viens de faire un tour sur wikipedia qui parle d'ambigüité sur la fin. Ok, ben là... il n'y en a pas. En même temps faudrait pas faire réfléchir le pauvre ados américain, il ferait mieux de boire son coca.

    Il y a un moment où il faut se dire "ok si c'est pour faire de la merde, je ne la fais pas". Si tu veux adapter les liaisons dangereuses à notre époque et en faire un teen movie, ok, mais fait ça bien, suscite du désir, fait quelque chose. Là on a juste l'impression que c'est un produit télévisuel. Aucun intérêt ce truc.

    Mais si on avait rajouté de la nudité, ça aurait pu être passable, au moins je ne me serai pas ennuyé.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    311 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2015
    "Sexe intentions" est une nouvelle adaptation, libre et moderne cette fois, du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, "Les liaisons dangereuses". Ce film a une réputation sulfureuse, son titre en version française n'aidant pas. Pourtant il est assez soft et c'est l'une de ses forces. L'érotisme qui en émane provient surtout des dialogues et des personnages en eux-mêmes qui savent se faire provocants. Et c'est tant mieux, le film ne se perd pas en scènes de sexe inutiles qui ne serviraient qu'à plaire à quelques spectateurs lubriques. En réalité, les quelques scènes « chaudes » ont lieu hors champ. Tout ici est dans la suggestion plutôt que la démonstration. L'expérience a prouvé que c'était toujours plus efficace ainsi et ce film en est une nouvelle preuve. La tension érotique est constante et nourrit le récit. Et cela, les acteurs l'ont bien compris. Ils sont tous bons, seule Selma Blair peine un peu face aux autres. Le duo formé par Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillipe fonctionne et leurs personnages respectifs sont amusants à suivre par leur méchanceté leur relation oscillante entre attirance adversité. En fait, le film ressemble à une comédie romantique osée où il est évidemment question d'amour mais aussi de sexe, ce qui la différencie des autres œuvres de ce genre. Et contrairement à ces dernières, la fin n'est pas prévisible et ne s'éternise pas dans un « happy end » mielleux. "Sexe intentions" est donc au final une comédie romantique et dramatique à tendance érotique. Un joyeux petit mélange pour un bon petit film.
    Constant M.
    Constant M.

    27 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 mai 2012
    Un très belle interprétation de la part des trois acteurs principaux. L'histoire n'est certes pas totalement fidèle au livre source mais elle en est pas moins originale. On est vite prit dans l'histoire de ces adolescents.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 juillet 2010
    Cette version moderne des Liaisons dangereuses est tt simplement sublim. Les acteurs sont parfaits, Une b.o excellente. Un film que l'on se lasse pas de revoir.
    pok00
    pok00

    17 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 novembre 2010
    Cette adaptation aurait pu avoir pour sous-titre "Comme dénaturer, une histoire comme les liaisons dangereuses". On reprend l'histoire et on retire tout ce qu'il y a de plus attrayant en y rajoutant des trucs malsains.
    Samojaznam
    Samojaznam

    23 abonnés 213 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 octobre 2013
    Cette version moderne des Liaisons dangereuses est tout simplement sublime. Les acteurs sont parfaits, Une b.o excellente. Un film que l'on se lasse pas de revoir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top