Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juin 2012
Pas du tout convaincu par l’intérêt de ce genre de film, la 1ere histoire est intéressante mais la fin est pas terrible, les 2 autres histoires non aucun intérêt et même parfois ridicule.
sans interet.encore un de ces films gore sans histoire.pourtant ce dernier nous propose trois scénaris tres distincts.....pour trois fois plus d'ennui.
Dès le premier court on sent le gros navet bien gras arrivé plein pot. Les autres histoires ne feront que confirmer cette sensation de puanteur grandissante.
Je m'attendais à 3 histoires bien distinctes (dans le style creepshow ou les contes de la crypte) ... Que nenni ! Les 3 histoires reposent sur une ambiance perverse, sadomasochisme et dérangeante (à ne pas mettre en toute les mains). La première histoire est plutôt pas mal car le dénouement surprend vraiment. La deuxième est à la limite du ridicule et vraiment sans intérêt. La troisième sur fond de vengeance reste regardable mais manque de profondeur. Le problème dans les 3 histoires, c'est que tout est cru et tourne autour du sexe. L'emploi de filtres colorés (rouge,bleu,jaune) dans les 3 histoires devient répétitif et vraiment pénible.
Little Deaths (2011) est une compilation de trois moyens-métrages horrifiques « so british », alternant à la fois entre le gore et le sexuel. D’une durée d’environ 30 minutes chacun, ils sont (comme toujours avec ce genre de compilation), peu nombreux à valoir le détour, de qualités inégales, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils marquent l’esprit. "Le Gîte et le couvert" nous emmène à la rencontre d’un couple de bobos chrétiens qui cachent bien leur jeu car en réalité, on a affaire à deux pervers sado-masochistes qui vont en faire voir de toutes les couleurs à leur victime (une sans-domicile fixe). Alors que le début du film promettait quelque chose de mémorable, un revirement de situation complètement inattendu à la vingtième minute vient tout gâcher et expédie le final en cinq minutes montre en main. "Engin mutant" narre quant à lui l’histoire d’un médecin qui fabrique une nouvelle drogue grâce à une recette concoctée par les nazis, du grand n’importe quoi, bien crade et inintéressant. Et enfin, avec "Chienne", on y découvre une jeune femme qui a transformé son petit ami en un véritable toutou, déambulant à quatre pattes et s’adressant à lui comme s’il s’agissait d’un véritable chien, ce dernier ne supportant plus ce manque de respect va le lui faire payer très cher, histoire qu’elle comprenne ce que ça signifie réellement de se retrouver avec de véritables chiens. Là aussi pour ce dernier moyen-métrage, on peine clairement à y trouver notre compte, on ne saisie pas réellement tous les tenants et les aboutissants, peu de dialogue mais une musique omniprésente, les minutes nous paraissent longues ! Au final, ce DTV déçoit malgré un très bon début, dommage car il y avait du potentiel.
Trois sketches, trois réalisateurs, trois histoires. J'ai adoré la première, de par son originalité, sa crudité et son audace. Vraiment un choc cinématographique ! Mais pourquoi donc avoir fait suivre cet excellent segment de deux machins sans queue ni tête ? Le segment 2 est à la limite du compréhensible et ne suscite jamais l'intérêt, le segment 3 étire son scénario débile et primaire comme un jour sans fin. Moyennisons 10 + 3 + 4 = 17 /3 = 6/10
Little Deaths se décompose en trois courts-métrages, chacun abordant la thématique de l'horreur différemment, mais tous ayant en commun leur attrait pour le sexe et la violence. Et, en sus du réalisateur qui change à chaque fois, il faut avouer que les métrages restent inégaux entre eux, le second restant en arrière pour son scénario confus et brouillon. Les deux autres montrent de bien plus solides arguments, à commencer par la narration. Les dialogues sont creux, voire cheap, mais le développement scénaristique laisse de la place au mystère, qui restera entier jusqu'aux cliffhangers finaux. Un bon point pour un genre souvent décrié comme ultra prévisible et manquant clairement d'effet de surprise. Après, il ne faut pas en attendre l'impossible car au vu des images, on reste proche du cinéma amateur...
Bien ce film à sketchs, même si les trois histoires tournent un peu trop sur des histoires de sexes, elles sont suffisamment différentes pour qu'on ne s'ennuie pas. On avance crescendo, le premier segment est une mise en bouche (c'"est aussi le plus faible), sur le deuxième, ça devient déjà plus sérieux et malsain avec ce docteur tout droit sorti d'un campe de concentration et on termine en feu d'artifice avec cette histoire de couple libertin où la vengeance de l'homme est mise en scène de façon originale (tout en musique). Pour les amateurs.
Un métrage inégal mais non moins intéressant, la premier segment pique la curiosité et s'avère plutôt sympa avec un dénouement finalement attendu mais relativement bien foutu, le tout reste assez malsain et glauque pour maintenir l'intérêt. Ce qui n'est visiblement pas le cas du deuxième segment, malgré le format "moyen métrage" on a hâte qu'il se termine, on n'y comprend pas grand chose et le rapport mort/sexe n'est finalement qu'un prétexte à nous pondre une histoire tordu et insensée, et qui plus est inintéressante. Et c'est bien la partie finale qui s'avère être la plus réussie, le climat y est malsain à souhait, la photographie très soignée et les acteurs sont bons, voire même très bons. L'intrigue est assez dérangeante et la tension quasi constante jusqu'au final bien trouvé et excellemment mis en musique, une vraie petite trouvaille. Sur l'ensemble, le format court permet de ne pas tomber dans l'ennui et surtout offre la possibilité à chacun de trouver un intérêt tant les histoires sont différentes. Maintenant, ce n'est pas le chef d'oeuvre de la décennie et ces trois segments s'avèrent être de qualités diverses, malgré tout ça vaut le coup d'oeil.
La première histoire annonçait quelque chose qui soit "regardable", mais les deux histoires suivantes sont d'une grande nullité, et la globalité du film manque cruellement de rythme, d'originalité et de scénario.. Pour moi, c'est un gros navet sans intérêt
Vraiment pas terrible. Un concept original et sympa (film à sketchs proposant 3 courts-métrages) pour au final un amas de gore, de cul, de violence et de mauvaises interprétations, le tout sans véritable intérêt. Un OVNI cherchant à surfer sur la vague (maintenant bien apaisée) des Saw / Hostel & Cie... et qui se ramasse dès la première brise.
Le cinéma d'horreur doit s'inspirer de tels courts métrages. Comme dit l'autre , pas de blabla, des résultats. C'est clair, net et concis. Beaux jeux d'acteurs, des scénarii simples mais au top, On en redemande.