The Brass Teapot
    3,2
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Brass Teapot ?

Publiée le 25 avril 2014
    A quoi rime "The Brass Teapot" ? A voir une thèière magique qui fait apparaître des dollars à chaque fois qu'une personne souffre à ses côtès! On peut s'interroger des heures devant cette thèière pas comme les autres, dècortiquer le scènario avec deux frangins juifs complètement « ouf » et continuer de tourner en rond! Non, "The Brass Teapot" est avant tout un film tirè d'une bande dessinèe, et riche de symboles! Y associer la bombe anglaise Juno Temple et Michael Angarano est une idèe tout aussi bonne! Mais derrière cette histoire barrèe se cache deux constats : « Prends l'argent et frappe-moi ! » / « L'argent ne fait pas le bonheur ! » . Cette race de films mutants remplit ègalement une fonction bènèfique: le plaisir de constater que ce genre de mètrage n'est pas seulement le domaine rèservè aux frères Coen! Et il en faut de l'ingèniositè chez les comèdiens pour èlever "The Brass Teapot" à un niveau très acceptable où il est question de se faire du mal pour avoir de beaux billets de banque! Bref, le parfait exemple d'une comèdie qui essaie d'être aussi dèjantèe que possible sans perdre l’intèrêt du spectateur ! Le rire y est affaire de survie (celui d'un couple), jamais très loin de l'èmotion la plus simple! il faut donc souffrir pour avancer même quand on a le physique dèvastateur de Juno Temple (juste affolante en tenue sexy SM qui rèclame sa fessèe)...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juin 2014
    Ramaa Mosley avait déjà exploitée son idée dans un court métrage en 2007 puis 5 ans plus tard on la retrouve avec la bonne idée de remettre ça mais sur grand écran cette fois pour son premier film en tant que réalisatrice. The Brass Teapot est un bon film avec une histoire très originale j'ai beaucoup aimé l'idée de départ qui en plus est plutôt bien exploitée même si bien sur on trouve toujours que ça aurait pu aller encore plus loin mais c'est déjà pas mal, c'est drôle, c'est fun, il y a une grande partie de délire avant que vers la fin le sujet devient un peu plus sérieux avec comme question : "Est ce que l'argent fait le bonheur" ?
    Le duo formé par Michael Angarano et Juno Temple fonctionne super bien avec une préférence pour Juno Temple toujours géniale et pleine de vie.
    Ce film est une bonne petite surprise à découvrir.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 août 2017
    Une théière ancestrale capable de fournir de l'argent lorsque son propriétaire ressent de la souffrance tombe entre les mains d'un jeune couple fauché...

"The Brass Teapot" ou comment s'emparer d'un concept aussi farfelu qu'intriguant et l'exploiter de la manière la plus géniale qu'il soit.
    Le film a en effet ce don invraisemblable de nous emmener toujours vers l'imprévisible en ignorant aucune des possibles ramifications qu'un tel objet extraordinaire puisse avoir dans notre morne réalité. À l'aise sur tous les registres, "The Brass Teapot" s'avère tout aussi brillant quand il s'aventure sur le terrain de l'humour noir (le film est d'une drôlerie absolue en ayant la très bonne idée de ne pas oublier que la notion de souffrance recouvre de larges domaines) que lorsqu'il prend le temps de traiter intelligemment les non-dits d'un couple à l'entente en apparence parfaite à travers cette incroyable histoire.
    Quel couple d'ailleurs ! Il est quasiment impossible de ne pas s'attacher à eux tant leurs réactions face aux effets de cette théière improbable sont un mélange de logique, de cupidité, de naturel et d'absurde qui fait toujours mouche (pour résumer, ils sont humains, quoi !). Sans eux et leurs personnalités auquelles on ne peut que s'identifier, ce récit n'aurait sans doute pas eu la même saveur (l'alchimie entre Juno Temple et Michael Angarano crève l'écran). Même lorsque le film aborde plus conventionnellement la conséquence de leurs actes dans sa dernière partie, il le fait toujours à travers leur regard et les déchirements induits, conférant ainsi une part émotionnelle non négligeable à quelque chose qui aurait pu se réduire simplement à la farce ou à des facilités de violence. À noter aussi qu'il y a une galerie d'excellents seconds rôles (la trop rare Alexis Bledel, Alia Shakwat ou Thomas Middleditch) pour les épauler dans les péripéties entraînées par cette mystérieuse théière.

Rarement un récit autour d'un objet magique capable du bonheur/malheur de ces propriétaires n'aura su autant sortir des sentiers battus pour offrir quelque chose d'inédit en jouant sur tous les registres avec ingéniosité ! Goûtez-y, cette infusion de billets verts en abondance n'a que des effets vertueux !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce film est bien construit. A partir d'une idée originale, le scénario se déroule bien, sans excès et toujours avec humour. Les acteurs Juno Temple et Alexis Bledel sont excellents. La morale implicite qui ressort du film est bien dosée.
    Publiée le 15 mars 2014
    Une histoire bien ficelée, des acteurs pas trop mauvais. Juno temple a certes fait certains mauvais films mais celui là n'en fait pas parti. on se laisse bercer par cette histoire qui veut nous inclure une belle morale, mais malheureusement la fin n'est pas exceptionnelle contrairement au reste du film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 mai 2014
    Très bonne comédie, bien rythmée, bien interprétée et qui réserve de bons moments de folie.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Joli duo complice pour cette comédie parfois effrontée pour le meilleur. On aurait préféré une conclusion plus osée.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 juin 2014
    Une idée originale pour nous vendre la bonne vieille salade moralisatrice et culpabilisante sur l'argent....... et surtout l'argent qui ne fait pas le bonheur !....... le problème c'est qu'on le sait très bien mais il ne faut pas confondre avec pas d'argent du tout ou très peu........ Même pauvre vous ne serez pas heureux....... Bref, vous avez été, vous êtes ou vous serez looser (tout comme moi) ce film est fait pour vous rassurer à l'aide d'un paquet de clichés comme...les riches sont désagréables, coincés, chiants et pas rigolo...... à l'inverse de nous..... donc, vive la loose ? Les deux héros en font des tonnes mais cela ne fait que couler ce film qui veut que tout le monde reste à sa place dans la hiérarchie sociale, il y a même une tirade sur le loto qui est mauvais et destructeur, bouh !......
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 septembre 2013
    Une comédie dotée d'une morale, c'est rare (!!!). ladite morale étant en gros: l'amour triomphe de la cupidité, c'est encore plus rare (re-!!!). cependant, pour les sceptiques (faux ou pas), ajoutons que regarder Juno Temple en tenue SM prenant (et donnant) une fessée, ben çà vaut le détour. décidément, il semblerait qu' après "Killer Joe" (sans parler de "St Trinian 1&2", "cracks" et "Kaboom" pour ne citer que ceux-là), la belle ait un penchant certain pour le coté obscur des vilaines filles.
    pour notre plus grand plaisir...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mars 2014
    Un inclassable qui oscille entre drame et comédie, et qui au final nous livre une belle morale.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 octobre 2015
    Voilà une bonne petite comédie qui bénéficie d'un scénario plutôt original. On y suit les aventures d'un jeune couple qui « tire le diable par la queue » jusqu'à ce qu'ils découvrent une étrange théière magique. Cet objet démoniaque a la rentable habitude de se remplir d'argent lorsque son propriétaire se fait mal... C'est évidemment le prétexte à tout un tas de situations coquasses, toutes plus loufoques les unes que les autres. L'humour omniprésent est bien maîtrisé et épicé d'une légère pointe de fantastique très agréable. La petite morale, lisible en filigrane, rappelle malgré tout que l'amour est plus fort que tout et on passe un très bon moment en compagnie de ces truculents personnages. A signaler aussi la superbe Juno Temple, délicieuse cerise sur cet étonnant gâteau.
    Publiée le 25 juillet 2013
    13/20 : Tout d'abord, l'histoire est originale : une théière versant de l’argent dès que nos deux protagonistes usent de violences et de méchancetés, on ne voit pas ça tous les jours. Le duo Juno Temple et Michael Angarano fonctionnent parfaitement, nos deux tourtereaux pétillent et rendent la fiction d’autant plus captivante, sans oublier qu’ils ne sont pas laids à regarder. Ce film dénonce les gens matérialistes et démontre comment un couple sans histoires aux soucis financiers peut du jour au lendemain sombrer dans la folie en voulant absolument préserver ce qui leur tombe du ciel…attention aux dégâts ! THE BRASS TEAPOT met en avant l’évolution des personnages, la jalousie, la perversion et le vice face à d’innombrables billets au lieu de vivre tout simplement. Une fiction moralisatrice, reflétant notre société où le matériel, l’apparence, et le statut social a imprégné la mentalité de la plupart de nos concitoyens. L’argent ne fait pas le bonheur, rappelez-vous en !
    ephan
    ephan

Publiée le 12 janvier 2015
    L'idée de base est originale et son exploitation bien construite. Le couple est intéressant et les acteurs jouent bien. Pourquoi noter ce film seulement moyen alors ? A cause d'une fin décevante et surtout du fait que tous les personnages secondaires sont des stéréotypes : que de lieux communs gravitent autour d'un centre pourtant attractif !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 août 2013
    Je suis tombé sur ce film en parcourant la filmographie de Juno Temple, actrice qui me fait rêver!
    Le synopsis a confirmer mon envie de voir ce film.
    Tout d'abord, le scénario est original, un couple trouve une théière magique, démoniaque qui fait apparaître de l'argent dès qu'elle est en présence de personnes qui souffrent.
    La mise en scène n'est pas terrible mais le duo Juno Temple/Michael Angarano est très bon et rend le film encore plus agréable.
    Le film se centre pas mal sur l'évolution des personnages et c'est assez moralisateur, dans notre société ou les biens matériels et le statut social sont devenu si important aux yeux de la population.
    Je conseil ce film!
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 8 septembre 2014
    Sortie en septembre 2012 au Canada et début 2013 aux U.S.ABonne petite comédie bien sympatrique et sans prétention. Fable moderne, l'histoire ressemble un peu à la lampe magique d'Aladin, sauf que ce n'est pas un génie qui sort, mais des billets de banque.C'est bien bien joué, bons acteurs et bien divertissant.