The Brass Teapot
    3,2
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Brass Teapot ?

Publiée le 24 juin 2020
    Un jeune couple a besoin d'argent et un petit accident de voiture devant une friperie change toute leur vie. Dans la friperie, le personnage de Juno trouve une magnifique théière en laiton. Et cette théière crache de l'argent. J'ai lu cette intrigue de The Brass Teapot et j'ai pensé que ça sonnerait un peu boiteux. Mais c'était en fait étonnamment bon. C'était certainement original même si nous pouvions deviner ce qui se passait parfois et c'était beaucoup plus amusant que prévu. Les acteurs Juno Temple et Michael Angarono étaient une excellente combinaison. Mais l'intrigue ne reposait pas uniquement sur ses personnages centraux pour fournir le plaisir. Et il y avait quelques sous-intrigues. La sœur et son mari étaient un excellent ajout à l'histoire tout comme leurs amis snooty. Je pense que les manières inventives dont les personnages se torturaient étaient hilarantes. Pour moi le seul danger semblait être que le film deviendrait trop sombre et perdrait son sens de l'humour. Mais je suis content de dire que non. Je donne un 3,5 car je l'ai vraiment apprécié ce film jusqu'à la fin...
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 juin 2014
    la bande annonce avait l'air sympa alors je me suis dit pourquoi pas ! alors l'histoire est sympa et originale avec une énorme morale un peu trop présente par moments même je dirais et puis on passe un bon moment, en fait la seule chose que je retiendrais de ce film c'est Juno Temple que je connaissais absolument pas qui est en fait une très bonne actrice et qui n'a pas encore eu l'occasion de vraiment exploser à l'écran et c'est bien dommage car elle en vaut le coup
    Publiée le 3 avril 2013
    Une comédie vraiment surprenante. Malgré un côté teen movie très prononcé, The Brass Teapot est un film assez original. Déjà pour son scénario, bien imaginé et bien retranscrit à l'écran (chose rare), mais aussi pour quelques blagues sur les rabbins, ce qui semblait pourtant relativement tabou au cinéma. Mais le point fort de ce film, c'est le duo Temple/Angarano, qui fonctionne à merveille. Sans eux, pas sur que le film aurait été aussi agréable à regarder. Juno Temple enchaîne les scènes dénudées dans ce film, bien qu'elle soit sublime c'était pas nécessaire d'insister autant sur ce point. Michael Angarano, qui avait montré un certain potentiel dans Lords of Dogtown, se révèle être plutôt bon dans ce rôle de “boulet attachant” typique du registre comique... En ce qui concerne la mise en scène, c'est pas brillant, mais pour une simple comédie comme celle-ci c'est suffisant. Une belle petite surprise.
    Publiée le 4 juin 2014
    un bon film...il y a de l'humour et quelquechose en plus que je ne saurai décrire. ne laisse pas indifférent et un film agréable a regarder.J'ai bien aimé ce couple d'acteurs...
    Publiée le 14 juin 2014
    Une bonne comédie aux premiers abords, un début d'histoire qui nous donne envie de continuer en nous disant pourquoi pas. Puis l'histoire avance et la question de l'argent fait-il le bonheur devient vraiment la morale de l'histoire. Le héros fait référence aux seigneurs des anneaux et c'est vrai que la théière joue le même rôle que l'anneau et pousse les individus à montrer le pire d'eux mêmes. Au final, une belle morale. Un film bien dans son ensemble mais une fin qui reste cependant décevante. On se dit qu'il y aura une chute au dernier moment, mais tout ça reste une fin facile.
    Rodolphe E.
    Rodolphe E.

Publiée le 9 juin 2014
    Bon film, scénario simpliste mais moral
    A voir en famille...
    Publiée le 4 septembre 2014
    Junior Temple est incroyable !!!Une histoire simple mais haletante!
    Publiée le 28 avril 2013
    C'est un film magnifique avec une histoire, un bon jeu d'acteur, des scène comique, des scène tragique et même un message. Bref un film magnifique.