Mon compte
    Voltage
    Note moyenne
    1,8
    467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voltage ?

    130 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    17 critiques
    3
    16 critiques
    2
    22 critiques
    1
    30 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    David S
    David S

    6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ra-one est un mix des meilleurs films americain , le cobaye de 1991 , tron de 1982 , mais aussi matrix

    et terminator , le scenario est a chier et l humour plombe l ambiance du film , seul point positif les danse

    et musique sont superbe , mais a la base ont est pas venu pour regarder une comédie musicale .

    les acteurs sont mauvais mais il faut quand même souligner que l actrice Kareena Kapoor est vraiment tres

    jolie :-

    sinon les effet speciaux sont pour la plus part pas trop mal mais alors queceque je me suis fait chier

    durant 2h36 mn ......
    riton57
    riton57

    5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2013
    je l'ai vu et j'ai apprécié ... c'est vrai qu'au début le principe comédie musicale fait étrange ...
    aussi il ne faut pas se cantonner au 50 première minutes de film ... c'est les plus lassante , l'action viens ensuite ! certes sa ressemble a du copié coller de terminator, ou encore tron ... mais sa passe ! ensuite tout dépend de ce que l'on attend du film; car la la surprise peut être totale ... ou pas ! chez moi sa l'a été pour ma femme et ma fille aussi c'est pour dire que ce film ne mérite finalement pas toute ces critique bien négative ... aller FIVE STAR ^^
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 août 2013
    Mon film préféré personellement je ne m'en passe plus ni du film, des musiques ni des danse je pourrais le regarder en boucle *.*
    hulk131s
    hulk131s

    1 abonné 35 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2013
    Ceci n'est pas une critique mais une contre-critique.
    Ra One est un film indien, et les films indiens sont un reflet plus ou moins prononcé de la culture ... indienne (plus d'un milliard de personnes vs 60 milllions de français ...). Je suis donc surpris par ceux qui s'offusquent du côté "High School musical", et par conséquent par ceux qui descendent si violemment ce film. S'ils se sont fait prendre par la traduction du titre et la très stupide bande-annonce diffusée en France (elle ne correspond pas au contenu du film), ces personnes sont pardonnables, sinon ... Pour rappel, le très très médiocre Green Lantern bénéficie quand même d'une côte critique à 2,8 étoiles sur ce même site (cherchez l'erreur ...)
    spoiler: L'histoire: un programmeur de jeux vidéos de génie crée à la demande de son fils de 8 ans un jeu de combat où le méchant doté de grands pouvoirs sera toujours le plus fort. Malheureusement ce méchant prend vie et sort du jeu pour affronter le seul joueur à l'avoir défait. Heureusement, un second personnage du jeu peut évoluer pour sortir combattre le méchant Ra One.

    Cette mise au point faite, j'ai été très agréablement surpris ce film, dont je n'attendais pas monts et merveilles puisque je n'avais pas lu les critiques. Ce que je pourrais reprocher à ce film, ce sont des scènes qui tirent en longueur (mais raraes sont les fims indiens qui durent moins de 2h30).
    L'histoire est originale, les effets spéciaux sont très bons, et il y a des scènes comiques inhabituelles qui font mouche. Et compte tenu de la culture cinématographique indienne, les acteurs collent à l'histoire.
    Je recommande donc ce film aux personnes capables d'aller au cinéma sans préjugés, sans parti pris à l'avance pour pouvoir profiter d'un bon film.
    darkvash
    darkvash

    108 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 août 2013
    Beaucoup de pub pour le DVD alors que personne n'a entendu parler de ce film.
    Comme d'habitude, pas besoin de faire de tapage pour un bon film, celui ci n'échappe pas à la règle.
    Donc on pense film d'action et super héros d'aprés la vision de la BA et bien que nenni.
    On se retrouve avec des effets spéciaux des années 80, des acteurs des années 70 et un mix film genre jeu vidéo/Bollywood/romance/danse/nanar digne d'un... et bien en fait Voltage vient de créer un genre mais un genre dont on peut se passer aisément.
    2h et des bananes pour ça? Ufffffffffff
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    Une daube incommensurable, acteurs ridicules, scénario inexistant. Je n y connais rien en matière de bollywood mais si le reste est du même acabit, je leur laisse volontiers leur cinéma. On aurait du me payer pour avoir regardé ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 juillet 2013
    Il ne se passe pas grand chose, et l'humour "pipi-caca-prout" beaucoup trop présent est juste affligeant.
    30€ pour un bluray... le plus gris regret de ma vie. Bande annonce trompeuse !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 juillet 2013
    Il ne m'arrive presque jamais de dire qu'un film est mauvais; mais celui-ci est pire qu'une d'aube. On s'ennuie à mourir; scénario bidon, et qui pourtant aurait mérité d'être mieux travaillé. Effet spéciaux nazes (mais sa c'est pas le plus importants) et on se demande si ce film est du genre action ou parodie. Bref; c'est un des rares films que je conseillerais de ne jamais voir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    Film super ! Étant fan de Bollywood, j'adhère completement. Par contre, quelle est cette lubbie d'appeler ce film Voltage au lieu de garder son nom d'origine ? C'est dommage et déroutant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 août 2013
    Ce film est un ovni, pour le comprendre il faut se mettre dans le contexte. Ce film est filmé à bollywood, qui ne produit exclusivement que pour le marché indien voir asiatique. La volonté est d'avoir voulu internationaliser le concept en faisant un film à la sauce hollywood tout en gardant les mécanismes indiens, musique et dance, effets spéciaux à outrance, blagues à deux balle. Au deuxième degrés on y voit une satyre des films hollywoodiens.
    Ce film est détesté en occident parce que le spectateur n'y retrouve pas ses marques habituelles. Nous sommes formaté par hollywood et incapable de comprendre, pour l'instant, le cinéma venu d'ailleurs.
    Mais n'oubliez pas que bon nombre de films cultes hollywoodiens ne sont que des reprises maquillés de films indiens et asiatiques.
    Rien que pour le power yoga ce film mérite d'être ( une bonne façon de se moquer des ricains)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Bonjour !
    Pour ceux qui sont d'avis à laisser une chance aux films dit "mauvais" comme moi ...et bien je vais essayez d'être objectif mais là ont a affaire à du lourd!
    Je n'ait pas réussit à définir le genre et son bute ! Je peux vous assurer que les critiques négatives sont mille fois justifié et vrai ! je n'ai même pas réussit à regarder ce film en entier (55min sur 2h45 !) parce qu'il n'a tous simplement aucun intérêt sauf si vous voulez connaître les ingrédients indispensables pour produire de la daube HD .Pour les autres faites confiances aux critiques négatives parce qu'elles sont pour ma part amplement justifiés .
    GArPnd
    GArPnd

    16 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Personnellement, je suis assez fan des films d'actions, c'est pourquoi j'ai voulu découvrir ce que faisait les Indiens en la matière.

    L'affiche est splendide, les combats aussi mais le reste pas du tout !!
    Il est dommage qu'un film d'action se transforme quelque fois en High Scholl Musical ( car à plusieurs moments tout les personnages se mettent à chanter et à danser ), j'ai trouvé ça, RIDICULE !!
    Lorsque je suis partie le voir il y avait marqué "Science fiction , Action , Aventure", pour ne pas être surpris de certaine scène ils aurait du ajouté "comédie musical, grotesque, affreux ".

    spoiler: Il y a aussi beaucoup de contre-sens dans l'histoire, par exemple : Voltage qui dis ne pas ressentir d'émotion, ne cesse de sourire, rigoler et s'amuser !!


    Pour finir je pense que ce film convient uniquement aux personnes habitué aux films indiens car au final il ressemble à tout les autres, à part le budget qui à du être significativement supérieur à la moyenne. Pour ma part, je ne suis pas vraiment fan du genre, j'ai quelques fois l'impression que tous ces films ce ressemble, ( avec le plus souvent deux personnes qui s'aiment tellement qu'ils dansent et chantent avec des centaines de personnes ... ).
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    J'aime beaucoup le cinéma indien et je me réjouissais de voir ce film avec Kareena Kapoor et Shah Rukh Khan. Quelle déception ! Une histoire qui affiche plus que clairement ses emprunts à des productions américaines (Terminator, Iron Man, Superman, Spiderman, Tron...) et un scénario qui ne m'a pas intéressé ou presque pas. Certains trouvent que le jeu des acteurs de Bollywood est caricatural et appuyé, mais là je leur donne raison. Shah Rukh Khan en fait des tonnes et n'est pas du tout convaincant (alors que d'habitude...). Les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble, Kareena Kapoor est toujours aussi belle... , mais le film est...à oublier. Je préfère regarder une nouvelle fois "Krrish", un film de super héros indien réussi.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    36 abonnés 617 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 août 2013
    J'ai arrêter de le regarder au bout d'1/2h tellement ce film est affligeant et horriblre à voir, à part des dégénérés mentaux je ne vois pas qui peut le suivre jusqu'a la fin, c'est inhumain des bouses pareil.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 janvier 2012
    Un trailer sommaire, mais alléchant, lâché sur la toile, une affiche qui attirait autant qu’elle nous faisait craindre de se retrouver devant un produit aussi grotesque que Green Lantern, mais quoiqu’il en soit ce Ra.One faisait trépigner d’impatience les amateurs de Bollywood tout comme les plus déviants d’entre-nous.
    Bonne surprise, le film n’est pas con, seconde bonne surprise, les costumes fluos sont vites dégagés pour des tenues plus passe-partout, et troisième bonne surprise, il divertit globalement plutôt bien.
    Depuis des années le cinéma bricole des histoires tentant de faire fusionner monde virtuel et monde réel, mais beaucoup avaient échoué sur ce point, sortant des élucubrations improbables (Resurrection of The Little Match Girl était pas mal, mais très con à ce niveau), mais les scénaristes de Ra.One ont eu la bonne idée de débuter leur histoire avec une petite intro didactique, où la technologie de matérialisation d’objets virtuels est expliquée. En gros les ordinateurs affichent des choses virtuelles mais qui pour les recevoir les font d’abord transiter par des ondes (systèmes WiFi), signifiant qu’à un moment elles sont volatiles, et donc réelles, ce qui implique une possibilité de s’en servir pour y projeter des éléments afin de les rendre tout aussi aussi réels. Avouez que c’est plus sympathique que de s’insérer un objet phallique dans le crâne, ne trouvez-vous pas ?
    Pour la suite, Ra.One opte pour la touche geek puissance 10.000, offrant une pléthore de références parfois faciles à déceler pour le néophyte (le « I’ll be back » de l’ingénieur bourré en train de déconner, l’atterrissage de G.One au sol façon Blade, le cœur des héros qui rappelle celui de Tony Stark) et d’autres plus subtiles (Combat écrit avec un « K »), ainsi que tout un tas de blagues aussi stupides qu’elles feront pouffer de rire (« j’ai tué Spiderman au Baygon »). Et puis il y a le nerf central du film, l’univers du jeu-vidéo, avec comme antagoniste Ra.One, qui ne veut pas rester cloîtré dans le cyberspace, et s’en échappera pour tuer son adversaire, qui n’est autre que le fils du concepteur du jeu, qui l’avait quitté en pleine partie. Par très drôle durant cette partie, Ra.One tuera le père, un des programmeurs principaux (ainsi que sa mère), et pourchassera le jeune mioche, qui sera défendu par G.One, sorti lui aussi du jeu afin de le protéger. S’en suit une course poursuite suivant à peu de choses prêts la trame narrative de Terminator 2. Grosses scènes d’actions, accalmie avec rapprochement amical entre le « robot » et le kid (qui lui sort les doigts du cul comme le faisait John Connor), puis une dernière partie enchaînant les affrontements, à cela prêt que G.One est un clone virtuel du père, développant des sentiments, afin de servir une romance (comme tout bon film Bollywood qui se respecte) avec la sublime Kareena Kapoor.
    Bref, Ra.One est évidemment supérieur à Green Lantern, il arrive à emprunter sans non plus faire un simple copier-coller hébétée (à l’inverse de Sucker Punch), et avant-tout, diverti. Il diverti dans ses scènes d’actions, dans sa romance, dans sa comédie, dans ses chants, en somme un beau melting-pot faisant s’entrechoquer Bollywood et — le bon — Hollywood (d’où l’hommage à Schwarzy, mais aussi Matrix et j’en passe…).
    Dans leur grande majorité les CGI sont plutôt bien foutus, bien que parfois inégaux, mais réussissent à servir quelques bons moments d’anthologie (la scène de tumbling de toits en toits de trains assure pas mal, tout comme les plans en macro-shot des cubes reformant en high-dynamics les corps de nos deux personnages virtuels, ainsi qu’une bataille de lancers de voitures pas piquée des vers).
    L’humour reste du niveau de ce que Bollywood peut offrir, alternant entre efficace, puéril et franchement plat (pour pas dire con), mais certaines répliques réussissent à faire mouche, notamment lors de la choré où G.One et Kareena Kapoor affrontent des loubards et où l’un des témoins lance « love at the first fight ! ».
    Tout cette fusion le laissait présager, l’ajout d’effets-spéciaux a diminué le nombre de chansons (c’est une super-production de 25 millions de dollars, donc la durée a été réduite, la moyenne se situant dans les 3 heures, et les chansons divisées par deux afin de ne pas faire fuir l’occidental, et d’ailleurs un des thèmes sera une version Hindi de Stand By Me), ceci permettant, tout comme les deux dimensions du film film, de faire cohabiter deux univers, et ne l’oublions pas, le but n’est pas de ridiculiser Hollywood, ou tenter de le surpasser, simplement de contenter un public qui rêvait depuis longtemps de voir cette fusion se faire (d’ailleurs la production est partagée entre les Etats-Unis et l’Inde).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top