C’est après avoir pris connaissance de l’histoire d’étudiants américains ayant causé des ravages autour de leur campus que les scénaristes ont eu l’idée d’axer le film autour d’une guerre entre voisins : "On a entendu que les gens du voisinage avaient dû faire face à des jeunes urinant dans leurs buissons, dérobant des panneaux de signalisation, provoquant des accidents", explique Andrew J. Cohen. "Des gens de la classe moyenne avec enfants, désireux de les voir grandir en toute sécurité, se retrouvaient soudainement aux prises avec des étudiants déchaînés. En termes de scénarios, on adore les conflits de générations, et c’était marrant de se pencher sur l’écart qui peut-être ressenti entre des gens de 20 ans et des gens de 30 ans."
En plus d'incarner l'un des personnages principaux, l'acteur Seth Rogen est également producteur de Nos pires voisins. Ce n'est pas la première fois qu'il produit un film dans lequel il joue puisqu'il l'avait déjà fait pour 50/50 de Jonathan Levine ou encore 40 ans, toujours puceau de Judd Apatow. D'un autre côté, Andrew J. Cohen, coscénariste du film, a également assuré la fonction de réalisateur de deuxième équipe.
Seth Rogen confie qu'il est dans la vraie vie comme son personnage : plutôt casanier, il préfère rester à l'intérieur avec sa femme et regarder des séries !
Les producteurs Evan Goldberg et James Weaver signent ensemble leur cinquième collaboration, toujours dans le genre de la comédie.
Le bébé Stella est campé par deux jumelles répondant aux noms de Zoey et Elise. Selon l’équipe de tournage, les petites actrices se sont très bien comportées et ont affiché de larges sourires tout au long du tournage, si bien qu'il leur était difficile de se séparer d'elles. Le seul moment où elles n'ont pas pu retenir leurs pleurs reste la scène où Seth Rogen et Rose Byrne, leurs parents à l’écran, en viennent à se disputer.
Jake Johnson avait déjà partagé l’affiche avec Dave Franco, dans l'adaptation cinéma de la série de 21 Jump Street. Dans cette dernière, il incarne le principal du lycée où le personnage joué par le frère de James Franco est étudiant.
Originalement intitulé « Townies » aux Etats-Unis, le film a été rebaptisé Bad Neighbors. Pour la version française, c’est « Nos pires voisins » qui sera retenu.
Zac Efron s’est cassé le bras en tournant sa scène de combat avec Dave Franco. Les scénaristes redoutaient devoir effectuer des changements dans le scénario, en tenant compte de sa blessure, mais à leur grande surprise, l’acteur a été vite traité par un chirurgien et a pu retrouver les plateaux.
Dans le script d’origine, c’est Mac (Seth Rogen) et ses amis qui s’en prennent à la confrérie voisine. Après lecture du scénario, l’épouse de l’acteur principal a suggéré aux scénaristes d’intégrer la femme du héros dans la guerre des voisins, pensant que cela ajouterait une nouvelle dimension comique au film : "En donnant du poids au rôle de Kelly et en la faisant participer à l’affrontement entre Mac et Teddy, ça nous a ouvert de multiples pistes. Kelly veut protéger sa famille, mais elle est loin d’être une épouse et une mère modèle. Elle ne chuchote pas simplement dans l’oreille de Mac comme Lady Macbeth, elle est elle-même Macbeth", explique Andrew Jay Cohen.
La plupart des acteurs, Zac Efron et Seth Rogen notamment, ont accepté de réduire leur salaire afin que le tournage s’effectue sans dépassement de budget.
Alors qu’il était supposé tourner une scène de sexe, Dave Franco est arrivé sur les plateaux avec une tache sur la fesse. Il a donc chargé l'équipe de maquillage de camoufler la fameuse marque, afin que cette dernière n'apparaisse pas à l'écran.
Nick Offerman et Megan Mullaly (en couple dans la vie courante) ont tourné une scène où tous deux incarnent les parents de Christopher Mintz-Plasse, mais cette dernière a été coupée au montage.
Le serment que prêtent les membres de la confrérie mise en scène dans Nos Pires Voisins est le même que celui de la célèbre fraternité estudiantine Sigma Nu.
Si Seth Rogen était un choix évident pour le réalisateur pour le rôle principal, il en va de même pour Zac Efron, recruté non seulement pour ses qualités d’acteurs, mais surtout pour son physique avantageux, en parfaite adéquation avec le rôle : "Dès le départ, on a essayé d’imaginer quel serait le dernier mec qu’on souhaiterait voir torse nu dans le jardin en train de parler à notre femme. Et la réponse a toujours été Zac Efron."
Nos pires voisins marque les retrouvailles entre Seth Rogen et Dave Franco, qui s'étaient déjà donné la réplique en 2007, dans la comédie SuperGrave. Retrouvailles également entre Nicholas Stoller et Rose Byrne, que le réalisateur avait précédemment dirigée dans American Trip.
Nicholas Stoller et Seth Rogen avaient travaillé ensemble par le passé, sur la série Les Années Campus. Tous deux ne sont donc pas étrangers à l’univers de la vie étudiante.
Les attributs qui font le succès de Sconnie (Christopher Mintz-Plasse) dans le film sont en réalité factices. En effet, le jeune acteur est affublé d’une prothèse pénienne, qui n'a d'ailleurs pas manqué de lui poser quelques difficultés pendant le tournage.
La première mission de l’équipe de tournage fut de repérer deux habitations voisines, installées une banlieue paisible. La chef décoratrice Julie Berghoff explique : "On cherchait des maisons très proches l’une de l’autre, entre lesquelles il serait possible de se passer le sel, et avec un important vis-à-vis. Ça a été un peu compliqué de trouver deux maisons aux tailles requises : une grande maison pour la confrérie et une autre, plus petite, pour Mac, Kelly et Stella". C'est au sein du quartier de West Adams, à Los Angeles, que l’équipe a trouvé le lieu idéal.