Mon compte
    Trois soeurs
    Note moyenne
    2,3
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois soeurs ?

    19 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lugini
    lugini

    18 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2012
    Habituellement, j'aime beaucoup le cinéma argentin, mais là, c'était navrant. A oublier très vite. Long très long, j'ai failli partir.
    Nelly M.
    Nelly M.

    94 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2012
    En avançant dans la découverte de cette fratrie, nul doute qu'il est question bien davantage des purges orchestrées par les gouvernants argentins que d'un quelconque accident parental... Davantage affalées que debout depuis la mort du pilier restant, la grand-mère, ces trois jeunes filles sont plus à fleur de peau que la normale dans l'art de s'entraider ou se heurter. Tout porte à se focaliser sur le charme de Maria Canale, la plus "carrée", celle à plus forte présence, sa progression face à la furie Sofia est en droit fil du cinéma d'Amérique Latine contemporain, un jeu feutré, lent... vers un pic qu'on n'imaginait pas aussi violent. En parallèle, il y a ce voisin pour aider à se réveiller, ce lit qui tressaute l'air d'inviter à copuler, voire à engendrer. Le synopsis laisse croire que Violeta disparaît alors qu'elle s'éclipse dans le style "she's leaving home"... La séquence où ces demoiselles écoutent un disque montre leur triple émotion, la musique d'autrefois ultra-douce, presque une autre vie... C'est joliment filmé, avec larges arrêts sur objets, meubles, notamment l'escalier ciré. Un peu trop statique pour séduire le grand public, le sort de cette jeunesse aux racines arrachées alors qu'elle se pensait privilégiée, devrait trouver écho auprès des spectateurs endeuillés ou que le saut dans l'âge adulte transfigure.
    velocio
    velocio

    1 303 abonnés 3 135 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 novembre 2012
    Habitués qu'on est à fréquenter la très bonne qualité moyenne du cinéma argentin, on est un peu désorienté de se retrouver face à ce premier long métrage de Milagros Mumenthaler : un film creux, dans lequel on attend vainement jusqu'au bout qu'il se passe quelque chose d'intéressant.
    dai72
    dai72

    148 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 janvier 2014
    Un drame qui se regarde tranquillement, parfois trop tranquillement et qui nous emporte dans son rythme lent, qui nous endort petit à petit. Nous aimerions moins de mystères et plus d'explications à cette histoire. Concernant les personnages, il n'y a que peu de reproches à faire, elles sont toutes les trois remarquables dans leurs personnages et leurs relations est vraiment bien montrées et leurs évolutions également. Un bémol aussi sur la bande originale qui tantôt est bonne et tantôt transparente !!
    Thierry M
    Thierry M

    160 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juillet 2012
    Vue en AV premiere, film tres usant, sans rytme , on s'endort assez rapidement.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

    23 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2012
    "Trois soeurs" est un film assez curieux qui utilise peu de moyen pour enfermer le spectateur dans un huis-clos où il ne se passe quasiment rien scénaristiquement parlant... Pourtant, les personnages touchent par leur spontanéité, partagés entres des actes affectifs et maladroits. Beaucoup de non-dits, de scènes inutiles, peu de dialogues, des longueurs, qui confèrent malgré tout une réelle atmosphère au lieu.

    L'histoire patine autour de cette maison et de ces trois soeurs dont nous ne savons pas grand chose. Elles habitent seules sous le même toit, leur grand-mère vient de les quitter. Nous restons confinés à l'intérieur du cadre la maison comme à l'intérieur d'une image; à la fois très ennuyeux, très énigmatique, très juste, très soporifique.

    Etant moi-même issue d'une fratrie de trois soeurs, il est vrai qu'il est plus facile de s'identifier aux personnages, et à l'omniprésence de la non-action. Pendant que l'une veut louer un dvd l'autre fait cuire les pâtes. Oui, oui, techniquement parlant l'intrigue se résume à ça, mais soulève quand même des questions plus intéressantes par la suite. D'une scène à l'autre, sans savoir où cela va nous mener, dans un rythme hélas pas toujours très soutenu.

    Si la mise en scène s'avère un peu statique et monotone, on retiendra surtout le jeu assez frais des actrices, avec une nonchalance très naturelle. Maria Canale est parfaite. Car finalement, le seul génie du film semble la manière de capter des expressions ordinaires, non caricaturales, qui ne laissent transparaître ni forme de bonheur ni forme de malheur, ni l'ennui ni la vie. Aucun excès de sentiment. Sur le moment c'est un peu lassant, mais il faut laisser mûrir le film pour en apprécier les subtilités.

    Un registre neutre, creux et minimal, avec des longueurs. "Trois soeurs" n'est pourtant pas un film raté, mais reste brouillon dans ses intentions.

    Retrouvez mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    traversay1
    traversay1

    3 572 abonnés 4 861 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    Le film argentin Trois soeurs témoigne d'une certaine tendance du jeune cinéma latino-américain. C'est un premier longs-métrage, très "auteurisant", destiné au public des festivals plus qu'à celui de leurs pays respectifs. Et il souffrent de graves défauts : le choix de se passer d'une intrigue consistante au profit d'une ambiance générale, une mise en scène souffreteuse, une monotonie qui lasse. Trois soeurs, de Milagros Mumenthaler est un huis-clos dans une maison bourgeoise centrée sur les relations complexes entre ces trois jeunes femmes qui viennent de perdre leur grand-mère. Quid des parents ? Mystère et boule de gomme. Quelques scènes créent un climat étrange, dans leurs rapports avec les hommes, notamment, mais rien de plus à se mettre sous la dent.
    Charles R
    Charles R

    51 abonnés 424 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 janvier 2012
    Trois soeurs vivent ensemble dans la maison familiale que leur a léguée leur grand-mère qui vient de décéder. On ne sait rien des parents, on apprendra très peu de choses des motivations des unes et des autres. Une chose est sûre: le temps s'écoule et l'on ne sait pas au juste vers quoi l'on se dirige. Puis par petites touches quelques indices nous montrent un malaise, des jalousies, des rivalités, des soupçons: Marina est "accusée" d'avoir été adoptée et donc de ne pas appartenir à la famille; Sofia est soupçonnée de vendre ses charmes; Violeta disparaîtra avec un amant dont les soeurs n'avaient jamais entendu parler. Et la violence s'insinue, jusqu'à ce qu'elle devienne criante à la fin du film. Les objets jouent de ce point de vue un rôle capital: les meubles qui évoquent une mémoire que l'une souhaiterait faire disparaître, le portable de Sofia qui déchaînera la colère de Marina... Un tel film peut avoir ses partisans comme ses détracteurs. Les premiers bâilleront d'ennui, les seconds savoureront ce lent défilé d'images captées par une caméra très maîtrisée et d'une infinie douceur. Pour un premier film, il y a de quoi se réjouir. Un bon point pour le cinéma argentin...
    AlexTorrance
    AlexTorrance

    30 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2012
    Certes, le synopsis laissait présager quelque chose de terriblement ennuyeux et pourtant, rien de semblable à La Ciénaga (aussi présenté lors des Reflets du cinéma argentin) dans ce premier long-métrage à moitié bien réalisé. À savoir, la première moitié est très bien mise en scène tandis que la seconde aurait plus tendance à partir dans tous les sens (ou, au contraire, dans aucune direction), créant ainsi quelques longueurs plus ou moins négligeables. Fait notable : il semblerait que la maîtrise du récit s'estompe à l'instant même où Violeta s'envole pour un endroit autre que le foyer familial devenu plus ou moins supportable. Sans faire de conclusion hâtive, il apparaît clairement que la première chose qui tape littéralement à l'oeil dans ce film est sans conteste la beauté stupéfiante d'Ailin Salas, alias Violeta. Ainsi, peut-être la beauté de celle-ci aurait-elle emporté avec elle tout ce qui se rattachait alors à la mélancolie et à la poésie qui se dégageait de cette superbe première partie. Succèdent à la poésie un long moment de recherche où les deux soeurs ne semble plus évoquer ce sentiment de complicité qui se faisait jusqu'alors ressentir. Non, à la place, l'ensemble deviendrait presque prévisible, alternant les nombreux sales coups de Sofia envers Marina, qui encaisse plus ou moins bien. Violeta commence alors à manquer cruellement. Ainsi, jusqu'à la fin, la mise en scène semble patauger et efface par la même occasion l'idée d'une grande réalisation qui venait à (...) La critique complète est disponible sur http://alex-torrance.over-blog.com/article-avant-premiere-abrir-puertas-y-ventanas-101632573.html !
    arnaud1996
    arnaud1996

    6 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juillet 2012
    mignon, à la fin on n' est pas mécontent, mais il faut s'accrocher qd mm...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 juillet 2012
    Film très déconcertant et ennuyeux, cela fait penser à un film d'auteur où il ne se passe quasiment rien, où le temps s'écoule très lentement. Il y a trop de non-dits, de choses non explicitées, peu de dialogues, on ne connaît pas assez ces trois soeurs et le contexte pour s'intéresser à ce qui peut leur arriver. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps !
    Chasqui
    Chasqui

    3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 août 2023
    Un film lent, tout en délicatesse, qui se dévoile par petites touches. Je me suis laissé prendre au jeu jusqu'à la fin où une chanson vient éclairer cette histoire qui débute dans le désordre et où finalement chacun et toute chose trouve sa place.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 juillet 2012
    UN CHEF D'OEUVRE.....................................................D'ENNUI !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    Nul! C'est vraiment naze ce film,
    n'y allez pas. Il ne se passe rien. Du même acabit qu'Irène. Encore une fausse bonne idée de telerama!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 juillet 2012
    Nul, ennuyeux, il ne se passe rien, je me suis endormie
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top