Trois soeurs
?
poster du film Bande-annonce Trois soeurs
20 janvier 2012 en salle | 1h 38min | Comédie, Drame
|
Titre original Abrir puertas y ventanas
Presse
3,1 14 critiques
Spectateurs
2,3 70 notes, 19 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Buenos Aires à la fin de l'été. Marina, Sofia et Violeta sont seules dans la maison familiale alors que leur grand-mère, qui les a élevées, vient de mourir. Chacune cherche, à sa manière, à combler cette absence. Marina se concentre sur ses études tout en prenant soin du foyer, tandis que Sofia est obnubilée par son apparence et sort avec des amis. Quant à Violeta, elle erre de la chambre au salon où elle reçoit, de temps à autre, la visite d'un homme. Désaccords, fou-rires, mesquineries et signes d'affection rythment cette période d'incertitude, jusqu'à ce jour d'automne où Violeta disparaît sans crier gare.

Regarder ce film

Regarder Trois soeurs sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Trois soeurs Bande-annonce VO 1:24
image de la news 64e Festival de Locarno : le palmarès
News - Festivals
samedi 13 août 2011
photo de María Canale
Rôle : Marina
photo de Martina Juncadella
Rôle : Sofia
photo de Ailín Salas
Rôle : Violeta
photo de Julián Tello
Rôle : Francisco

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

0,5
Publiée le 21 août 2012
Habituellement, j'aime beaucoup le cinéma argentin, mais là, c'était navrant. A oublier très vite. Long très long, j'ai failli partir.
3,5
Publiée le 29 juillet 2012
En avançant dans la découverte de cette fratrie, nul doute qu'il est question bien davantage des purges orchestrées par les gouvernants argentins que d'un quelconque accident parental... Davantage affalées que debout depuis la mort du pilier restant, la grand-mère, ces trois jeunes filles sont plus à fleur de peau que la normale dans l'art de s'entraider ou se heurter. Tout porte à se focaliser sur le charme de Maria Canale, la plus ...
Lire plus
1,0
Publiée le 10 novembre 2012
Habitués qu'on est à fréquenter la très bonne qualité moyenne du cinéma argentin, on est un peu désorienté de se retrouver face à ce premier long métrage de Milagros Mumenthaler : un film creux, dans lequel on attend vainement jusqu'au bout qu'il se passe quelque chose d'intéressant.
2,0
Publiée le 27 janvier 2014
Un drame qui se regarde tranquillement, parfois trop tranquillement et qui nous emporte dans son rythme lent, qui nous endort petit à petit. Nous aimerions moins de mystères et plus d'explications à cette histoire. Concernant les personnages, il n'y a que peu de reproches à faire, elles sont toutes les trois remarquables dans leurs personnages et leurs relations est vraiment bien montrées et leurs évolutions également. Un bémol aussi sur ...
Lire plus

Premier film

Trois sœurs est le premier long-métrage de la réalisatrice argentine Milagros Mumenthaler. Diplômée en réalisation de l'université de Buenos Aires, elle a réalisé quatre courts-métrages, intitulés "¿Cuándo llega papá?", "Cape Cod", "El patio" et "Amancay".

Source d'inspiration

La réalisatrice du film, Milagros Mumenthaler, explique qu'elle s'est inspirée de sa propre vie et des expériences qu'elle a vécues pour écrire Trois sœurs : "[le film] s'inspire de choses dont j'ai été témoin lorsque je vivais en Argentine ou d'événements vécus par mes propres sœurs ou moi-même."

Préparation des comédiennes

Le casting des trois actrices principales du film a duré plusieurs mois et la réalisatrice Milagros Mumenthaler a vu passer devant elle des centaines de jeunes femmes. L'essentiel pour elle était ensuite d'apprendre à les connaître : "Les actrices avaient 16, 17 et 21 ans et c'était important qu'elles soient enthousiastes vis-à-vis du projet et qu'elles comprennent plus ou moins le film que je voulais faire. Nous avons travaillé trois mois en amo Lire plus

Infos techniques

Nationalités Suisse, Argentine
Année de production 2011
Date de sortie DVD 05/02/2013
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 18/11/2012
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 8 916 entrées
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 133839

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2011.