Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Parcouru de bout en bout par les non-dits et l'absence, Trois Soeurs atteint subtilement son ambition : faire circuler, dans un univers sclérosé, la vigueur et la sensualité de ses personnages – celle de la jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Ce premier film primé à Locarno surprend par sa façon de malmener les personnages autant que les spectateurs, tous piégés dans un huis clos d'emblée suffocant. Mais qui, en fin de compte, s'avère très maîtrisé grâce à une mise en scène et de multiples énigmes portées avec brio.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Aureliano Tonet
Un air de fin d'été, à la fois neuf et ancien, chargé de promesses et de fantômes, où soufflent les vents contraires du grand large et des esprits frappeurs, et dont la caméra, délicatement mobile, semble guetter le moindre mouvement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Milagros Mumenthaler révèle de grands talents de cinéaste, dans la mise en scène comme dans la direction d'acteur. Sous ses airs d'humble huis-clos, "Trois soeurs" touche juste : au coeur et à la tête.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jacques Morice
Milagros Mumenthaler, nouvelle réalisatrice venue d'Argentine, crée autour du lieu et des trois jeunes femmes un univers fascinant de doute et d'attente. Un certain étiolement menace, pourtant tout reste ouvert, possible...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Florent Guézengar
L'ensemble semble même se contenter de quelques bons moments – notamment sensuels – pour mieux se mirer dans sa joliesse psychologique entre minauderies et vraies subtilités. Qui trop effleure mal étreint aussi.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Sans dérouler un récit particulièrement original, "Trois soeurs" touche l'indicible avec une certaine poésie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) récit lent et chaotique qui dresse le portrait de trois jeunes femmes hésitantes, sur le seuil de l'âge adulte.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
"Trois soeurs" est un film d'intérieur, où le décor et l'humeur sont plus éloquents que l'histoire percluse d'ellipses (...), et tapissent cette sororité tendue qu'il faut aérer. C'est donc programmatique, un poil languissant, mais prometteur comme premier film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par François-Xavier Gomez
Très maîtrisé, attachant et complice avec ses personnages, "Trois Soeurs" fait plaisir mais laisse sur sa faim, en raison d'un récit sans grandes surprises.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
On est dans un naturalisme précieux, comme si David Hamilton se prenait pour Maurice Pialat. Un tantinet agaçant au début, de plus en plus intriguant à mesure que l'on avance dans l'historie, "Trois Soeurs", révèle une actrice de tempérament en la personne de Maria Canale.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
[La réalisatrice] capte de jolis moments (une chanson) et fait passer quelque chose du désarroi d'une génération qui, du fait de la dictature, a grandi sans adultes. Seul bémol : son refus obstiné de toute explication empêche aussi une entière adhésion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Positif
par Nicolas Bauche
L'intrigue, à force de se vouloir minimale et intériorisée, s'évente donc dans l'attente contemplative du quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
Parcouru de bout en bout par les non-dits et l'absence, Trois Soeurs atteint subtilement son ambition : faire circuler, dans un univers sclérosé, la vigueur et la sensualité de ses personnages – celle de la jeunesse.
Le Journal du Dimanche
Ce premier film primé à Locarno surprend par sa façon de malmener les personnages autant que les spectateurs, tous piégés dans un huis clos d'emblée suffocant. Mais qui, en fin de compte, s'avère très maîtrisé grâce à une mise en scène et de multiples énigmes portées avec brio.
Le Monde
Un air de fin d'été, à la fois neuf et ancien, chargé de promesses et de fantômes, où soufflent les vents contraires du grand large et des esprits frappeurs, et dont la caméra, délicatement mobile, semble guetter le moindre mouvement.
Les Fiches du Cinéma
Milagros Mumenthaler révèle de grands talents de cinéaste, dans la mise en scène comme dans la direction d'acteur. Sous ses airs d'humble huis-clos, "Trois soeurs" touche juste : au coeur et à la tête.
Télérama
Milagros Mumenthaler, nouvelle réalisatrice venue d'Argentine, crée autour du lieu et des trois jeunes femmes un univers fascinant de doute et d'attente. Un certain étiolement menace, pourtant tout reste ouvert, possible...
Cahiers du Cinéma
L'ensemble semble même se contenter de quelques bons moments – notamment sensuels – pour mieux se mirer dans sa joliesse psychologique entre minauderies et vraies subtilités. Qui trop effleure mal étreint aussi.
Ecran Large
Sans dérouler un récit particulièrement original, "Trois soeurs" touche l'indicible avec une certaine poésie.
La Croix
(...) récit lent et chaotique qui dresse le portrait de trois jeunes femmes hésitantes, sur le seuil de l'âge adulte.
Les Inrockuptibles
"Trois soeurs" est un film d'intérieur, où le décor et l'humeur sont plus éloquents que l'histoire percluse d'ellipses (...), et tapissent cette sororité tendue qu'il faut aérer. C'est donc programmatique, un poil languissant, mais prometteur comme premier film.
Libération
Très maîtrisé, attachant et complice avec ses personnages, "Trois Soeurs" fait plaisir mais laisse sur sa faim, en raison d'un récit sans grandes surprises.
Première
On est dans un naturalisme précieux, comme si David Hamilton se prenait pour Maurice Pialat. Un tantinet agaçant au début, de plus en plus intriguant à mesure que l'on avance dans l'historie, "Trois Soeurs", révèle une actrice de tempérament en la personne de Maria Canale.
TéléCinéObs
[La réalisatrice] capte de jolis moments (une chanson) et fait passer quelque chose du désarroi d'une génération qui, du fait de la dictature, a grandi sans adultes. Seul bémol : son refus obstiné de toute explication empêche aussi une entière adhésion.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Positif
L'intrigue, à force de se vouloir minimale et intériorisée, s'évente donc dans l'attente contemplative du quotidien.