Mon compte
    Trois soeurs
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Studio Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Parcouru de bout en bout par les non-dits et l'absence, Trois Soeurs atteint subtilement son ambition : faire circuler, dans un univers sclérosé, la vigueur et la sensualité de ses personnages – celle de la jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Ce premier film primé à Locarno surprend par sa façon de malmener les personnages autant que les spectateurs, tous piégés dans un huis clos d'emblée suffocant. Mais qui, en fin de compte, s'avère très maîtrisé grâce à une mise en scène et de multiples énigmes portées avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Aureliano Tonet

    Un air de fin d'été, à la fois neuf et ancien, chargé de promesses et de fantômes, où soufflent les vents contraires du grand large et des esprits frappeurs, et dont la caméra, délicatement mobile, semble guetter le moindre mouvement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Milagros Mumenthaler révèle de grands talents de cinéaste, dans la mise en scène comme dans la direction d'acteur. Sous ses airs d'humble huis-clos, "Trois soeurs" touche juste : au coeur et à la tête.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Jacques Morice

    Milagros Mumenthaler, nouvelle réalisatrice venue d'Argentine, crée autour du lieu et des trois jeunes femmes un univers fascinant de doute et d'attente. Un certain étiolement menace, pourtant tout reste ouvert, possible...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézengar

    L'ensemble semble même se contenter de quelques bons moments – notamment sensuels – pour mieux se mirer dans sa joliesse psychologique entre minauderies et vraies subtilités. Qui trop effleure mal étreint aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ecran Large

    par Laure Beaudonnet

    Sans dérouler un récit particulièrement original, "Trois soeurs" touche l'indicible avec une certaine poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) récit lent et chaotique qui dresse le portrait de trois jeunes femmes hésitantes, sur le seuil de l'âge adulte.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    "Trois soeurs" est un film d'intérieur, où le décor et l'humeur sont plus éloquents que l'histoire percluse d'ellipses (...), et tapissent cette sororité tendue qu'il faut aérer. C'est donc programmatique, un poil languissant, mais prometteur comme premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par François-Xavier Gomez

    Très maîtrisé, attachant et complice avec ses personnages, "Trois Soeurs" fait plaisir mais laisse sur sa faim, en raison d'un récit sans grandes surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    On est dans un naturalisme précieux, comme si David Hamilton se prenait pour Maurice Pialat. Un tantinet agaçant au début, de plus en plus intriguant à mesure que l'on avance dans l'historie, "Trois Soeurs", révèle une actrice de tempérament en la personne de Maria Canale.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    [La réalisatrice] capte de jolis moments (une chanson) et fait passer quelque chose du désarroi d'une génération qui, du fait de la dictature, a grandi sans adultes. Seul bémol : son refus obstiné de toute explication empêche aussi une entière adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Positif

    par Nicolas Bauche

    L'intrigue, à force de se vouloir minimale et intériorisée, s'évente donc dans l'attente contemplative du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top