Un film bourré de prétention et qui ne fait que démontrer sa suffisance, c'est long, inintéressant, nombriliste, grandiloquent. Ne cherchez surtout pas de second degré, encore moins d'humour; le réalisateur ne doit pas connaitre, en revanche on a droit à une partie mélodramatique (avec les souvenirs de la sorcière) risible tellement elle est outrée et improbable. Et puis pour un film de cette ambition on essaie d'éviter les clichés genre : spoiler: le mec qui ne veut pas y aller mais qui y va quand même au bout de 10 minutes de parlotes, ou encore le gars qui se fait opérer sans anesthésie, sans parler du duel fina l où le degré zéro du suspense est atteint. Et puis cette musique qui surligne le propos avec la légèreté d'une enclume et qui nous saoule… Bref c'est pas bon du tout.
Sans trop se poser de questions sur les quelques énormités du récit, voici le cruel et lugubre parcours d’un rescapé de la boucherie que fut la guerre de Sécession, ne rentrant chez lui que pour assumer l’horreur intime de devoir achever sa femme et son fils infectés en morts-vivants, avant de sombrer dans l’ensauvagement décérébré d’une quête solitaire de massacreur de zombies. Nous renvoyant cette fois à l’ambiance manifeste de 28 jours plus tard, et malgré la folie partagée avec d’autres rescapés, l’aventure humaine leur fera réinventer la fraternité et l’espoir, autant qu’affronter l’ingéniosité abominable des survivalistes militarisants. Tout un programme ! Western d’horreur, pur style BD populaire gothique bon marché, chapitré d’ailleurs comme tel, et entrecoupé même de passages dessinés. Pour l’apprécier il vaut mieux être sensible au style fantastique, macabre, caricatural frisant le nanar, à la théâtralité malsaine qui m’a amené très vite à l’ambiance des Contes du Vaisseau Noir, intercalés dans le Watchmen d’Alan Moore, ou encore des aspects glauques, ténébreux et rocambolesques des Weird Tales des années 1920.
Agréablement surpris par ce film.Certes ce n'est pas le meilleur que j'ai vu, et je soupçonnais, au départ, un navet. Mais au final il s'avère agréable à regarder. Rien n'est surfait, le tout est bien tourné. Une surprise!
Avec cette vague de zombie a la mode, on se retrouve devant tellement de navet... Ce film me donne espoirs, tout n'est pas perdu pour nos chères cadavres ambulant ! Quelques scénaristes on peut plus marginaux, ont encore des idées dans leur petites têtes de scribouillard ! Malgré les acteurs plutôt médiocres, on retrouve un méchamment bon Bill Moseley !
Excellente surprise ce petit film. Une version fort sympathique, très philosophique du survival mort vivant dans la lignée de Walking Dead. Tous les paramètres de la fin du monde sont réunis même si toutefois quelques aspects sont négligés comme la crédibilité des militaires cherchant le remède. Les acteurs sont peu convaincants mais l’atmosphère l'emporte sur le reste car l'histoire reste assez basique en son genre. Toutefois, contrairement à grand nombre de films du genre, la contamination a réellement un sens, une origine concrète et plausible, se qui n'est pas négligeable. Ce film est au bout du compte plus émouvant que terrifiant et c'est tout à son honneur. 3,5/5
Ce film possède de nombreuses qualités. Déjà, les zombies ne sont pas apparus par hasard, ils ne sont pas gonflés à l'EPO, ensuite, les acteurs vivent la misère de leur situation avec conviction. Ils ne se laissent pas bouffer les mains dans les poches et comme ils sont vétérans de la Guerre de Sécession, ils savent se défendre. Je dois aussi saluer les accessoiristes du film. Nous sommes en 1871. Deux pistolets, des colts Patterson modèle révisé 1851 se chargent par le barillet. Les fusils Henry-Winchester sont d'époque également, sauf peut-être la mire protégée de l'arme du héro. Il n'y a que le colt 1873 du général qui détonne. Par contre, les combats sont totalement réalistes, avec les armes de l'époque, il fallait viser et relever les chiens à la main pour qu'elles tirent à peu près correctement. Ce western mitigé de "Zombie-Survivor" tourné dans de très beaux décors bénéficie d'une mise en scène de qualité et d'acteurs crédibles. Les SFX peu nombreux sont réussis. Puis surtout, l'histoire est intéressante ... les longueurs, bien-sûr, pour les speedés peuvent paraître inutiles, en fait pour de vrais cinéphiles elles renforcent l'intensité dramatique des séquences.
Mais quel calvaire ce film !!!!! Un scénario complètement improbable de zombies au temps de la guerre de cessesion américaine .... Le tout racontant l histoire peu interresante de quelques survivants le tout sur un fond de mauvais acteurs surjouant a fond, d'un décor minable durant tout le film une vieille forêt degeulasse de trucages et de zombies digne du début du siècle une soupe moraliste sur l homme la fin du monde l humanité la vengeance la souffrance .... Mais saoulant !!!! Je me demande meme comment se fait il que ce film est finis sur mon ordinateur ? Qu est ce qui a fait que je me suis dit tiens je vais le télécharger celui la!! Un mauvais film c est tout
pour moi, un bon film de zombie repose essentiellement sur les maquillages ( pas d'effets numeriques !! ) et les rebondissements de qualités. dans ce film les maquillages sont assez bien fait et certains rebondissements sont originaux et bien placés. par contre , le scénario est un peu tiré par les cheveux.
Pas du tout survival-horror, ni gore, ni angoissant d'ailleurs, la narration fait plutôt place à l'introspection du personnage principal (qui est le sosie d'Ewan McGregor !) et à de nombreuses séquences naturalistes. C'est un DTV un peu mou mais qui souffre surtout de la comparaison du maître étalon du genre zombi que représente la série Walking Dead dont je me délecte depuis une semaine également en DVD.