Avant même de savoir sur quoi le film allait porter, Isabelle Huppert, grande admiratrice du réalisateur Hong Sang-soo, s'est lancée dans l'aventure de In another country sans la moindre hésitation : "J'ai dit oui parce que j'aime ses films. La seule chose que je connais du projet, c’est que l’on va tourner dans une petite ville balnéaire à trois heures de Séoul et qu’il y a cinq personnages. (...) C'est totalement réfléchi de ma part. Mais je ne dirais pas oui à n'importe qui pour le plaisir de partir ailleurs", a-t-elle expliqué.
Hong Sang-soo a tourné avec sept acteurs et une petite équipe technique, ce qui a créé une ambiance particulière pendant le tournage. Isabelle Huppert en témoigne en disant que le fait de tourner avec peu de monde "crée un sentiment d'intimité, de proximité et de chaleur très rapidement". "Je me sentais très bien", ajoute-t-elle.
Le choix du lieu de tournage s'est fait avant le choix du sujet du film : "La première fois que j'ai vu cet endroit, ça me paraissait agréable, un lieu intime, pas très grand. Je n'avais pas d'autres idées particulières sur ce lieu", confie le réalisateur. Cette station balnéaire a ainsi été le point de départ de la composition de In another country.
De nature taciturne, le réalisateur parle très peu du film avec les acteurs. Isabelle Huppert, qui a énormément apprécié cette expérience, se souvient de la manière dont Hong Sang-soo leur communiquait le script : "Il écrit ses scénarios tous les matins puis vous glisse les pages sous la porte, et là il faut apprendre le rôle très vite parce que c'est en anglais et c'est très détaillé."
Dans ce film, Isabelle Huppert interprète trois rôles différents, dont les seuls points communs sont le prénom "Anne" et le voyage à Mohang-ni. "C'est un peu la même femme déclinée sous trois aspects différents", explique l'actrice. La première Anne est une réalisatrice qui voyage pour rendre visite à son ami coréen, la seconde est une femme mariée qui part à cette station balnéaire en compagnie de son amant, et la troisième est une maîtresse de maison qui tente de se consoler en voyageant après le départ de son mari avec une Coréenne.
Dans In another country, Hong Sang-soo retrouve son acteur fétiche Yu Junsang, qui incarne pour l'occasion un maître nageur. Le réalisateur lui avait offert le premier rôle dans son précédent film The Day He Arrives (2012), après avoir collaboré avec lui pour deux autres films : Les Femmes de mes amis (2009) et HA HA HA (2011).
Après la projection à Cannes de son film The Day He Arrives, Hong Sang-soo a retrouvé la Croisette à l'occasion de In another country, sélectionné en compétition officielle et salué par huit prestigieuses nominations à la 65ème édition du Festival.