Mon compte
    Adam Chaplin
    Note moyenne
    2,1
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam Chaplin ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    5 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 427 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 octobre 2022
    Alors certes, le grain de la pellicule paraît crasseux, tous les acteurs mis à part Emanuele De Santi sont horribles physiquement, c’est également mal joué, les dialogues sont pitoyables et le scénario n’est pas original pour deux sous. Toutefois, sous ses faux aspects de nanar, « Adam Chaplin » est un petit film d’une incroyable générosité nanti d’effets gore extrêmement convaincants au vu de son budget ridicule et de séquences de bagarre dynamiques bien réjouissantes pour les fans de « Ken le survivant ». Alors laissez-vous convaincre par ce métrage, idéal pour les fans de globules rouges suintant par tous les pores qui pourrait peut-être redonner ses lettres de noblesse au cinéma de genre italien !
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 janvier 2020
    Les Italiens ont rarement eu quelque chose à offrir dans le genre Horreur. Leurs "deux" soi-disant maitres célèbres pour certains de leurs films, ne sont en fait que deux tacherons surestimés. Necrostorm n'a produit que des sous-produits et je vous conseille l'insipide Hôtel Inferno pour vous en convaincre. Mauvais acteurs, scénario inexistant...Effets numériques et effets spéciaux à 2 balleset a la pelle et tous absolument déplorables. Un bain de sang ? Non pas vraiment, plutôt un bain de grenadine électronique aussi débile que ce film ! Cela a dû être une excellente journée de vente pour les bouchers du coin qui ont fourni la barbaque pour ce "film"...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 393 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    Adam Chaplin est un film gore qui s’avère prenant sur le court terme, mais qui à mon sens aurait dû éviter de s’orienter sur une durée de 90 minutes, beaucoup trop long pour ce que le film avait à dire.
    Les acteurs ne cassent pas franchement des barreaux, sauf à mon sens le fameux Adam, qui ne joue pas en fait véritablement, mais qui, par son physique, son charisme, impose un vengeur quasi muet surprenant qui ne manque pas d’allure. L’autre exception est le grand méchant, personnage bizarre, à l’allure très travaillée, qui s’avère surement le personnage le plus réussi du film. Malheureusement pour le reste il faut avouer que les rôles sont beaucoup trop similaires. Le film aurait clairement gagné à offrir des profils plus excentriques, et peut-être à introduire une présence féminine, qui manque cruellement dans Adam Chaplin. Les acteurs eux-mêmes ne cassant pas des barreaux, mais pouvant en même temps difficilement faire quelque chose avec des enveloppes presque totalement creuse.
    Le scénario est à la peine aussi. L’histoire d’abord est peu passionnante, on entre mal dans cette histoire de vengeance, qui pourtant prenait un bon départ. Mais comme je le disais, passé vingt minutes Adam Chaplin finit par sérieusement tourner en rond, en répétant les mêmes scènes de violences, seulement rattrapé dans la dernière partie par les confidences du méchant. Tout le reste est une succession de scénettes violentes mal reliées entre elles, certes bien gores, mais qui malgré tout ne suffisent pas à sauver Adam Chaplin d’un certain ennui. Le rythme survolté n’y changeant pas grand-chose.
    La réalisation est propre, Emanuele de Santi offrant un travail très nerveux, aux effets de style très manga, qui toutefois tendent eux aussi à être répétitif et parfois un poil agaçant. Reste qu’il a un talent certain pour filmer les scènes gores, et qu’il y a des idées inventives de bon aloi. En revanche coté décor et photographie c’est faible. Si le réalisateur parvient encore à sauver quelques scènes par son habilité, en filmant de manière serrée des lieux craspecs qui donnent bien l’image d’une ville qui tombe en déconfiture, malgré tout le manque de moyen est flagrant de ce côté-là, et la photographie, continuellement bleue est médiocre. L’argent est surement passé davantage dans les effets horrifiques. Très nombreux, ils sont aussi très réussis, souvent très originaux, mais le film tend à réutiliser un peu trop la même recette avec les fameux coups de poing. Cela affaiblit le film sur la longueur, mais il faut avouer que le travail sur le gore est brillant, avec des choses totalement dingues. Le film est très vivement déconseillé aux non-initiés. Pour le reste Adam Chaplin souffre clairement d’une bande son au niveau. On aurait pu espérer un super truc, mais là, malheureusement, niet.
    Je mets donc 2 à ce film. D’un côté il a des atouts à faire valoir, dans sa mise en scène, ses effets gores, son héros et le méchant, mais de l’autre il faut avouer qu’Adam Chaplin aurait fait un excellent court, mais fait un long redondant, creux, sans véritable sens, dans un style parfois quasi expérimental.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mars 2014
    Un jour où je traînais chez mon vendeur de dvd d’occasion, je me suis mis à matter le bac « Zone 1 » et je fut interloqué par une jaquette assez bizarre mais stylée : Le visage d’un homme, le regard blanc sans pupilles, maculé de sang avec autour du coup un crucifix renversé et, au dessus du titre, un logo « 18+ » à côté d’une tag line : « Nothing Can Prepare You For This Extreme Bloody Fight ! » . Voilà comment j’ai découvert "Adam Chaplin", mystérieux film indépendant/underground italien réalisé par un illustre inconnu, Emanuele De Santi. Le Pitch : Dans un pays imaginaire, un homme, Adam, décide d’enquêter sur la mort suspecte de sa femme et découvre que le patron de la mafia locale est impliqué. Ne pouvant s’attaquer à un tel ennemi et ne pouvant absolument pas faire confiance à la police vu qu’elle est contrôlée par la mafia ; Adam, désespéré de colère, convoque un démon avec lequel il va passer un pacte en échange d’une force surhumaine et de sombres pouvoirs. Adam s’engage alors dans une guerre sanglante contre la police et ses alliés « douteux »... Ouais zarb…d’autant plus que dès le début du film, on sent qu’il s’agit d’un premier film et que le réalisateur veut se faire plaisir sans concessions…on se dit que le gros nanard n’est pas loin…et pourtant, malgré ses défauts qui ne sont finalement que les défauts habituels de ce genre de péloche indépendante (acteurs pas très bons – à part le héros mais j’y reviendrais – , mise en scène assez maladroite – cadrage pas toujours nickel, pas mal de gros plans pour tenter de cacher la pauvreté des décors – et parfois des effets de filtres assez laids), le film réussit tout de même à nous garder attentif par son sérieux et son ambiance assez glauque. Mais la force du métrage reste sa brutalité : nous livrant des scènes de combats dantesques s’apparentant à d’énormes boucheries où de la viande rouge et des litres et des litres de sang sont expulsés des corps comme des carcasses qui éclatent, "Adam Chaplin" amuse autant qu’il fascine. Avec des effets gores extrêmement convaincants au vu du budget ridicule du film (surtout que pas mal d’effet de sang ont été réalisé avec un tout nouveau procédé : le H.A.B.S. , « Hyperrealistic Anime Blood Symulation »), les bastons sont dynamiques et réussissent parfaitement à illustrer la brutalité du personnage principal (et comment, putain : ça gicle dans tous les sens !!) : quand vous voyez à l’écran Adam exploser littéralement une tête d'un seul coup de poing, c’est…comment dire…orgasmiquement jouissif !! On ne peut s’empêcher de penser à d’autres premiers films faits avec du cœur et de l’ingéniosité ("Bad Taste", "Evil Dead") ou, plus récemment, à certains films japonais bien déjantés comme "The Machine Girl", "Ichi The Killer" ou "Tokyo Gore Police". Et tiens, en parlant du Japon, pour moi il n’y a aucun doute possible : le réalisateur du film (qui interprète aussi Adam par la même occasion) doit être un fan du manga "Hokuto No Ken" ("Ken Le Survivant" pour ceux qui regardaient le « Club Dorothée » ) au vu de ses combats épiques où les corps explosent de partout et aussi par rapport à la ressemblance entre Adam et Kenshiro (le physique de Emanuele De Santi y est pour beaucoup : massif et monolithique, il incarne à la perfection le héritier du Hokuto Shinken…il ne manque plus que les sept cicatrices !!). Et cela ne serait pas plus étonnant que ça étant donner que le manga "Hokuto No Ken" a connu un énorme succès en Italie.
    A partir d'une simple histoire de vengeance, Emanuele De Santi parvient à nous proposer l’improbable rencontre entre le héros de "Hokuto No Ken", le postulat de base de "The Crow" et le mythe de Faust : sous ses faux aspects de narnard, "Adam Chaplin" est un petit film d’une incroyable générosité qui réussit à redorer le blason du cinéma gore que l’Italie a connu autrefois et qu’elle a malheureusement oublié depuis quelques années.
    FaRem
    FaRem

    8 613 abonnés 9 509 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 février 2014
    Après Hotel Inferno et Taeter City (Absent tous les 2 du site...) je m'attaque à Adam Chaplin une autre production Necrostorm. L'histoire est celle d'Adam qui cherche à se venger du meurtre de sa femme et s'associe à un démon pour cela. Le film repose presque entièrement sur le personnage d'Adam qui est très charismatique et interprété parfaitement par Emanuele De Santi qui porte par la même occasion la triple casquette puisqu'il est aussi réalisateur et scénariste. Les scènes de bagarres sont bien délirantes et sanguinolentes avec des effets gores bien gérés malgré ça il y a pas mal de point négatif comme les décors minimalistes tout comme le scénario et les scènes sans Adam qui souffrent d'un manque d’intérêt à cause des dialogues et des acteurs pas aux niveaux.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 novembre 2013
    J'avais envie de noyer ma folle envie de morbide et d'hémoglobine lorsque je m'apprêtais à entrer illégalement dans une morgue quand j'ai vu le Trailer de "Adam Chaplin", décrit comme le film le plus sanglant jamais fait avec une phrase d'accroche digne des plus gros étrons télévisuels "rien ne peut vous préparer à ce combat extrême" (ça se voit pas comme ça mais j'aime la langue de Shakespeare, j'aime tout ce qui est mort, la mooooort ♥). S'impose à moi un dilemme terrible, une balade nocturne bien glauque, ou une virée d'antéchrist primaire bien gore ? Etant plus un homme de loi qu'un homme de foi, j'optai pour le film. (Tu la sens ma grosse introduction ?) Me voilà donc face à CE FILM, un putain de film qui aurait mieux fait d'être un film muet, cela m'aurait considérablement aidé à trancher, si je puis dire.

    C'est l'histoire d'un mec, il est italien. Sa pauvre femme est morte, et tel le corbeau, il décide de la venger. Alors soit je n'ai pas compris le résumé, soit je n'ai pas compris une scène du film mais on voit sa femme vivante, brûlée de la tête au pied au 3° degré, sans doute que j'ai détourné mon regard désintéressé pendant cette scène … bref, pas de quoi se formoliser là-dessus (jeu de mot, humour), le "héros" conserve son esprit de vengeance. Il troque sa chemise noir pour un beau blouson noir (je rappelle qu'il est italien, c'est aussi cliqué que de dire que tous les nazis étaient allemands), et vend son âme au diable pour pouvoir être super fort, mais … enfin … il devient pas super fort, il est mieux que ça même, il est surpuissant et là autant dire que les "assassins" de sa femme vont goûter aux poings ravageurs du beau mâle/mal.

    En regardant "Adam Chaplin", la première impression que j'ai eu c'est une espèce de diarrhée persistante et tenace car dans ce film, on a le vague sentiment d'assister à un tournage intime où le réalisateur nous invite dans son jardin et sur le toit de son immeuble pour nous partager son histoire. Le truc c'est que tout est hideux, entre les rats morts électriques, les bouts de chewing-gum rouge mélangée à du sirop de fraise, on sent de derrière l'écran l'odeur sucrée de ce qui est censé être le sang des victimes. On est pas loin de "Cradle Of Fear" de ce côté-là. Et puis en faisant le tour des personnages, on observe qu'ils sont tous totalement horribles, comme s'il n'y avait aucune jeune fille qui cherche à faire carrière en commençant par un film "Underground", quitte à être payé en cachou. Les points catastrophiques sur lequel je ne m'attarderai pas puisque tout a été dit, c'est le jeu d'acteur effroyable qui va de pair avec des dialogues totalement à chier.

    Maintenant, si j'ai mis la moyenne c'est parce que pour toi, ami gorophile, ce film est simplement parfait. Alors certes c'est moche, certes les dialogues sont aussi importants dans le film que l'écriture dans un bouquin de Levy, on a ce qu'on veut, des dizaines et des dizaines de litres de sang par image, et malgré tout, on a un scénario, pas original certes, mais il tient la route. Et en ce qui concerne la musique, je suis surpris de voir que le réalisateur/acteur/bodybuilder s'en est chargé, car c'est sans doute le truc le plus soigné du film. Bon c'est pas du Vivaldi non plus (restons en Italie). En somme, "Adam Chaplin" est idéal pour se marrer entre copains psychopathes à la recherche de globules rougeâtres, par contre contrairement à ce qu'on peut espérer dans ce genre de film (surtout que c'est Italien), on n'aura pas le droit à la moindre paire de sein. On a les beaux pectoraux de De Santi à la place … mouep.

    Entre le complètement naze et le complètement gore, "Adam Chaplin" nous révèle que la limite est fine. Si l'on ne s'intéresse qu'au scénario d'un film, autant rebrousser chemin, si l'on ne s'intéresse qu'au sang, alors autant passer quelques minutes du film ou le caméraman se perd en suivant un second rôle peu intéressant. Et c'est d'ailleurs dans les dernières minutes du film que les têtes tombent. Alors que pendant la première moitié (d'une heure) Adam ne tue que 4 personnes et empale un homme par le rectum à la Cannibal Holocauste (à défaut de ne pas avoir de vagin). Hors, dans la scène finale, il en massacre 16 à coup de poing (je suspecte d'ailleurs certains personnages/acteurs d'être mort plusieurs fois pendant la scène), en coupe un en deux et se tape enfin le Big Boss. En tout, un score de 22 victimes, pas mal. Mention spéciale à la marionnette désastreuse et au "maquillage" (?) du grand méchant, totalement ridicule et sans doute assumé.

    Bon Film :)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 août 2013
    Je me suis profondément ennuyé devant ce "film"... Il n'y a pas d'histoire ou presque, on ne comprend rien, les effets gores sont ridicules, les effets de coups de poing façon "Ken le survivant" sont ridicules aussi... Rien à garder ! Et le jeu des acteurs (quel jeu ?) est risible...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 juillet 2013
    Si vous êtes à la recherche d'un bon film d'horreur et d'histoire démoniaque et bien PASSEZ votre chemin!

    Non Adam Chaplin n'est pas un BON film que ce soit d'AUCUN point de vue, sauf d'un seul "un bon NANARS SPLATTER".

    J'ai vue le film en VO (italien qui est ma langue natal) donc je sais pas l'effet que cela fait si on ne parle pas couramment, mais en tout cas la, les acteurs sont d'un mauvais, mais tellement mauvais que je me demande si cela n'est pas totalement volontaire. Sur joué, les voix pas naturelle et souvent modifié, sans aucune expression.

    Les sons vraiment médiocre, du genre quand une personne marche on entend super bien, mais quand on lui donne un coup de fusil dans la tête on entend pas de bruit.

    La voix du démons est similaire a celle d'un Goblin de dessins animé.

    Je ne vais pas parler des effet spéciaux et du sang qui gicle partout enfin bref...quand on vois ça, je me dit qu'une choses soit Uwe Boll est la muse du réalisateur, soit le style film d'horreur SERIE Z est TOTALEMENT assumé!

    Pourquoi 3 étoiles après toutes ces critiques? Parce qu’on ne juge pas un nanars comme un bon FILM.

    Donc un conseil, quelque potes fan de film SPLATTER (peut être un peu d'alcool pour faire passer le tout) et la on peu passer une bonne soirée a plaisanté sur le film!
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2012
    Commençons par les défauts majeurs de cette petite production, Adam Chaplin en a, et pas qu'un. D'abord, les effets numériques et pyrotechniques souvent mauvais ( ils décrédibilisent certaines scènes qui auraient gagné en intensité ), des effets Grindhouse pas toujours probants, l'image souvent trop sombre ou mal travaillée et partant une réalisation qui frôle l'amateurisme. On ne s'attardera pas sur le scénario restreint à un thème : la vengeance. Là où Adam Chaplin surprend, interpelle et attise une certaine curiosité ce sont les fulgurances : les scènes de combat sont originales et bourrées d'énergie, le GORE ( on est bien servi, entre têtes explosées, démembrement, un empalement tonitruant, et une violence omniprésente on a pas le temps de s'ennuyer ), et quelques séquences qui tirent ce film de l'amateurisme dont je parlais ci-dessus. En effet, le plan américain où Adam Chaplin est sous la pluie, la séquence de l'interrogatoire, les effets de vitesse des coups portés sont autant de sucreries qui éloigne ce métrage du nanar. Il y a de l'inventivité, de la passion. La scène finale, cette courte séquence qui clôt le film, est d'une beauté sans équivoque et le film de gagner en crédibilité lors des plans fixes. 3,5/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top