Inattendu lorsque l on voit de quelle manière l œuvre a débuté. Bien décoré, maquillé, déguisé et interprété donc je vous le conseille vous passerez un moment prenant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Quel navet,acteurs peu crédibles,histoire qui ne tient pas debout,et fin pitoyable. Du gore pour du gore. Seul point positif:quelques bons retournements de situation.
Daube magistrale qui essaie bien trop de donner un semblant de gore sans jamais y parvenir. A un moment on voit des vaches dans un pré ce qui décrédibilise tout de suite le reste. A éviter
J'ai trouvé que "Sutures" était un bon film ! Un concept assez original, des scènes sanglantes (bien que l'on aurait aimer en voir un peu plus..), ainsi qu'un twist final inattendu (mais il faut bien suivre tout le film pour bien comprendre la fin). Donc, malgré toutes les critiques négatives, je trouve que "Sutures", sans être exceptionnel, est plutôt pas mal.. 4/5.
Sous-produit de "Hostel", ce très mauvais film se veut bien trop sérieux pour faire passer son scénario et ses dialogues d'une profonde débilité. C'est absolument insupportable tellement c'est mauvais. En plus le(s) scénariste(s) veut(veulent) faire une fin à la "Usual suspect" pour essayer de se démarquer des navets concurrents, pas la peine de préciser que c'est calamiteux. Quitte à faire des films - et dépenser quand même un peu d'argent - pourquoi ne pas se donner la peine de faire quelque chose de regardable ?
Slasher movie? Horreur? Survival? On ne sait pas trop. Ce qu'on sait, c'est que Sutures surprend, et dans le bon sens!!! Un petit cast sympa, un scénar qui m'a bien surpris alors que l'on pouvait s'attendre à une énième copie du genre. C'est bien réalisé et le film monte bien pression. Une bonne petite perle quoi..
Une réalisatrice de films d'horreur, c'est rare et c'est bon. Tammi Sutton a de l'ambition pour son film avec ses histoires enchassées ( le genre de ' détail ' que les consommateurs lambda goûtent peu et vu les critiques je me pose des questions sur l'art d'apprécier le cinéma en des termes autant objectifs qu'approfondis ). Sutures bénéficie d'une réalisation soignée et de quelques plans plutot très bons mais le film ne s'écarte jamais vraiment des sentiers battus et tourne à un torture porn maintes fois vu. Au final, un bon film qui avec tous ses twists finit par perdre en crédibilité : spoiler: l'ultime retournement était-il utile ? . Pas mal quand même grâce aussi à des scènes de tension et du gore à tout va. 3,5
L'idée du gore chirurgical a ses adeptes. Mais je doute que ce Sutures puisse les sustenter tant la plupart des interventions est suggérée. Alors si côté hémoglobine c'est raté, il reste encore l'intrigue me direz-vous. Et bien... non! Il ne reste rien! La jubilation de découvrir la raison de ces kidnapping de chairs fraîches ne nous est pas même permise puisque, dès l'affiche du film, nous pouvons lire "don d'organes obligatoire - autopsie à vif". Alors pour l'effet de surprise, il faudra repasser! Ensuite, les rires sataniques et le look motard gothique nous achèvent, nous, pauvres spectateurs pris en otages... Et la tentative de nous rendre attachant le grand méchant chirurgien, aux études prometteuses et chagriné par les aléas de la vie, n'arrive pas à ses fins. Autant dire que tout est manqué dans ce film, du début à la fin! Les dernière images apportent un surplus d'âneries sans logique dont nous nous serions passés aisément... Retenons peut être l'effort fait sur la création du décor... mais seulement puisqu'il faut bien retenir quelque chose!