Comme on peut le remarquer plus porte à faux que le synopsis, c'est difficile, comment combiner dans un film un personnage qui tient à la fois de Justin Bieber, Godard et Kubrick ? L'un est une escroquerie monumentale pour jeunes damoiselles en fleurs, l'un copie froidement les travellings de Max Ophüls (comprenne qui pourra), et l'autre est un génie, sans doute le plus grand théoricien du cinéma.
Enfin bon le film est une merde insupportable, je pensais que ça pourrait être sympa, après tout le titre est sympa, et puis bon ça pouvait être une bonne comédie métafilmique…
Mais non le film est juste une catastrophe, le film est grossier, lourd, lourd, mais lourd, c'est une calamité. On a la parodie du cinéma d'auteur, "oh mon dieu je suis trop un artiste alors qu'en fait je suis une merde sans aucun talent", comme c'est original. En fait pour tout dire, ça pourrait être marrant si seulement les gags étaient bien pensés, si le mec avait pensé son faux documentaire, pas forcément proposer une réflexion sur l'enfant star, mais si au moins les situations étaient marrantes.
J'aime bien Vincent Lacoste dans les beaux gosses, mais là je trouve qu'il est juste nul, affligeant, il passe son temps à surjouer, je ne crois pas une seule seconde à son rôle de gamin capricieux, mais question jeu de merde, je pense que la petite Elsa Zylberstein (dont on peut se demander par quels moyens légaux elle a pu réussir à devenir comédienne) elle fait fort, cette fille est une catastrophe ambulante.
Alors il y a deux gags qui sont drôles, enfin drôle… Voir Gilles Lellouche dire qu'il est Marc Dutroux c'est marrant, mais c'est tout de tout le film… C'est quand même navrant de réussir à ne pondre qu'un seul gag potable de tout le film…
Le second est tout à la fin du générique, (générique affligeant au possible, c'est juste ignoble), et je pense qu'à un moment sans le savoir ils disent un truc drôle, enfin, la dernière phrase du film m'a fait rire, mais c'est tout.
Tout le reste est gênant, entre le name dropping pour faire genre que le JC est une sorte de mega star à l'égal de Welles, Eisenstein ou je ne sais qui, c'est navrant… Et la surenchère de grands noms du cinéma n'est même pas drôle…
En fait le film est juste affligeant, honnêtement, et puis comme je l'ai dis le générique est ultra nul, alors que ça se veut marrant, je m'en veux presque d'avoir ris à la dernière phrase, mais grands dieux, on se croirait dans un daube du genre scary movie ou autres pastiches sans talent.
Une honte, pure et dure.