Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pseudofile
9 abonnés
420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mars 2016
On ne peut nier le charme de l’esthétique japonaise dans les animations en images de synthèse. En dépit d’une certaine rigidité dans les mouvements des personnages, le spectacle est visuellement assez époustouflant. Qui plus est, les relations entre les personnages sont souvent fouillées et complexes. Nous avons ici, un couple d’héroÏnes charismatiques qui efface toutes les prestations des autres personnages, totalement insipides pour leur part. la palme revenant au propriétaire de l’immense demeure où sont hébergées les deux filles, et prof de lycée de son état. Hélas, le reste est à la ramasse. Les personnages masculins, je l’ai dit, sans la moindre consistance en dépit de leurs capacités délirantes. L’histoire, toujours ces sempiternelles rengaines sur les démons, les dieux, la génétique et les super-pouvoirs…Il est plus que temps de passer à autre chose, surtout lorsque l’exagération est poussée à ce point à tous niveaux : histoire, cascades, capacités…on n’y croit pas une seconde, on s’en prend plein les yeux en se morfondant de tant de débilité créative. Voilà deux filles qui mériteraient un tout autre scénario.
Ayant grandi avec les jeux vidéo Tekken (à partir du 3), j'ai été assez surpris de voir qu'il en existait une adaptation en film d'animation. Namco a voulu procéder de la même manière que Square Enix, qui avait sorti le film d'animation "Final Fantasy Advent Children", suite du jeu vidéo Final Fantasy VII. Ce Tekken Blood Vengeance est la suite du jeu Tekken 5. Si Final Fantasy Advent Children était une bonne surprise, ce n'est malheureusement pas le cas de ce Tekken. En effet, si on compare les deux univers, on remarque que celui de Tekken n'est pas vraiment fait pour être adapté en film. Tekken est un jeu de baston avec un scénario au départ déjà inutile ne servant de prétexte qu'à lancer des combats. Par contre, Final Fantasy a un univers propre à lui et supporte bien mieux les adaptations en films. Ainsi, je me suis bien ennuyé devant cette adaptation du célèbre jeu de combat. J'étais même à deux doigts de m'endormir, surtout vers la fin où ça devenait interminable. De plus, il y a une galerie énorme avec plein de personnages intéressants à développer, et ces rigolos de chez Namco ont préféré se focaliser sur Xiaoyou et d'autres personnages secondaires ou bonus dans les jeux. Si vous vous attendez à voir du Jin, du Heihachi ou bien du Hwoarang, préparez-vous à être déçu, car même si certains personnages phares de cette série de jeux vidéo apparaissent quelques courts instants, on en a principalement pour de nouveaux personnages ou des personnages inintéressants (Violet, sérieusement?). Bref, là où Squaresoft a pu offrir quelque chose d'honnête, Namco s'est méchamment planté. Ce film a plus l'air d'une pub géante pour promouvoir la sortie de Tekken 6. À croire que les jeux vidéo ont du mal à se faire une place dans d'autres arts...
Un film d'animation sur la saga de jeu vidéo Tekken techniquement impeccable mais a qui il manque une histoire solide. Consacré a la guerre entre les Mishima, le scénario raconte la mission de la jeune Xiaoyu qui va devoir découvrir le secret d'un jeune lycéen aidé par un robot très humain, une histoire qui contient beaucoup de fan service durant trois bons quart d'heure mais qui devient plus intéressant quand vient le combat final de plus d'une demi-heure, fun et explosif mais qui n'arrive pas vraiment a trouver le bon moment pour finir... Toujours très impliqué dans le ciné nippon, le doublage est plus qu'amusant avec des voix soit super aigu et insupportable, soit d'une puissance rauque qui parait intouchable ! Seul point incontestable du film, c'est la qualité de l'animation, très jolie et qui arrive a bien retranscrire les moments d'action parfois très intense. Un film d'animation sympa mais un peu long, trois longs quarts d'heure pour une bonne demi-heure.
Ce film est loin d'être rater , les dessins sont excellents et d'une précision époustouflante. Malgré certains passage cucul , l'histoire se refaire très bien au jeu mais j'aurais aimé voir les autres personnages en action , en tout cas j’attends une suite avec impatience.
TEKKEN : BLOOD VENGEANCE est le vrai film digne de la saga avec une très grande longueur d'avance devant l'adaptation live de 2010. On pourra regretter le peu de personnages présent et l'inutilité de certains (Ganryu ou Lee) mais l'histoire est bien construite et le final est un pur rêve de gamer avec le combat titanesque entre les Jin, Kazuya & Heihachi. Comme le film est produit par Namco, la firme a aussi intégrer dans les phases de combats les techniques vu dans les jeux. C'est notamment flagrant dans le combat entre Xiaoyu et Alisa. Un bon film qui, espérons le, donnera suite à d'autres avec Paul, Lei ou encore la doublette Eddy / Christine. Et, rêvons : ne pourrait - on pas avoir une série ?
D'un point de vue technique, pas grand-chose à signaler: graphiquement de bonne qualité, ca bouge bien, il y a ce qu'on attend d'action et de combats : principalement le combat final (ou plus précisément les combats finaux). Mais le film possède un fond de bon sentiment (qui existe souvent dans ce genre de film) assez chiant: avec des gentils qui ne veulent pas faire la guerre, et des méchants qui veulent tout casser... Enfin, ce film est à réserver aux fans des jeux (enfin au minimum du 2,3, et 4), pour comprendre plus facilement l'histoire, et les relations entre les personnages.
Loin d'être fan de jeu de combat, j'ai adoré cette animation de Tekken. Le graphisme est bien travaillé, le doublage est bon et les personnages sont attachants. L'histoire est un peu simpliste mais on se laisse entraîner malgré tout. Les scènes de combats sont superbes. Je conseille à tous et à toutes de la découvrir car les bonnes animations sont rares. Vivement la sortie du film en disque Blu-ray !
Film qui remonte le level, le film tekken précédent était une offense à la saga. Celui ci a déjà un atout il est fait en images de synthèse donc forcément plus fidèle à la série de jeux. De plus le film a su se doter d'une histoire originale qui n'est pas basée sur le tournois. Elle constitue une suite par rapport à l'histoire de la dynastie mishima. Graphiquement très beau, un peu déçue qu'il n'y ai pas plus de personnages du jeu qui aient un rôle à jouer dans le film.
super film d'animation avec une super histoire. la finesse des personnages est super bien fait. on se plonge dans le film D les 1eres minutes de film. j'ai adorée car habituellenent,je ne suis pas une grande fan des film d'animation japonnais.
Tiré du jeu du même nom, ce film ne révolutionne pas la série. Certains personnages principaux sont absents et l'histoire n'est pas passionnante. L'animation est de bonne facture, les musiques facilement oubliables. Pour les fans du jeu et d'animation, et encore...
Bien plus classe que la daube de premier film, avec les vrais personnages ( même s'il en manque ), une histoire vraiment en rapport avec les jeux vidéos, et surtout des images de synthèse excellentes qui rendent vraiment bien a l'écran !
Quel intérêt de focaliser un film Tekken sur Xiaoyu et sur deux personnages inventés dont on se fiche royalement ? J'étais enthousiaste en voyant l'intro regroupant Nina et Anna mais, elles sont vite reléguées au second plan d'un intrigue toute pourrie qui met des plombes à démarrer. On arrive finalement à un combat intéressant regroupant les trois Mishima, malheureusement privés de leur charisme. Ils se battent bien mais, les dialogues font peine à entendre. On enchaine ensuite avec deux "twist" où les mecs se transforment en des créatures plus grosses les unes que les autres avant que les méchants ne soient vaincus par le pouvoir de l'amour (si si !).
Donc, l'intérêt du film; le minuscule combat entre Nina et Anna. Le gros combat entre Jin, Heihachi et..... le géniallissime PANDA qui m'aura fait délirer durant toutes ses apparitions !