Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flavio
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juillet 2024
film controversé par la critique et les politiques, pour ma part c’est un film comique réussi. Un film a petit budget, utilisant beaucoup de stéréotypes typiques de certaines religions et origine.(tout le monde y passe) Des scènes rapides et amusantes, demandant un grand courage à l'équipe de production, qui était sûre que cela allait provoquer une polémique.
Dès les premiers instants, le film révèle sa nature profondément troublante. La scène initiale, évoquant crûment une douche d'un camp nazi, dissipe toute illusion d'une approche ironique ou décalée. Au lieu d'offrir un divertissement léger, il plonge dans un discours haineux et antisémite.
Ce pamphlet, impliquant des figures telles que Dieudonné, Soral, et Faurisson, connues pour leurs prises de position antisémites, transcende la farce pour devenir un vecteur de haine. Dans ce contexte, l'autorisation de diffusion de ce film me semble une décision profondément regrettable. Le risque qu'il influence négativement un public peu éduqué ou facilement influençable est trop élevé.
En conclusion, la nature nauséabonde du film, exacerbée par la toxicité de ses principaux acteurs, rend toute tentative de séparation entre l'œuvre et ses interprètes non seulement difficile, mais moralement indéfendable. Sa diffusion auprès d'un large public représente non seulement un manquement éthique, mais aussi un danger potentiel pour la société.
"L'antisémite", le fameux film polémique du sulfureux Dieudonné, produit en 2011 avec les moyens du bord. Au-delà de l'aspect polémique, le film est assez "amateur", pas forcément très agréable à regarder, sous forme de sketch filmé. Un film de copains qui s'amusent. Dieudonné est un bon acteur. L'humour est décapant bien entendu mais le rendu n'est pas formidable. Un film ovni. Un film censuré. Un film qu'il faut donc voir, même si finalement il n'y a rien de vraiment génial à voir.
Le film est assez drôle, malgré que l'on ressente un manque de budget au niveau du film, le scénario de base et les dialogues sont très bons. Au passage, le moment où Soral joue est pas mal, il a un bon jeu d'acteur et Dieudonné aussi d'ailleurs.
Après avoir publié une critique très critique (avec des compliments néanmoins) contre L'antisemite de Dieudonné en 2019, je me suis dit qu'il fallait enfin que je change d'opinion de manière officielle sur le site. Ce qui me refroidissait c'était le coté soi disant réellement antisémite au premier degré du film, mais au fur et à mesure, j'ai compris à quel point c'etait surtout réellement marrant, satirique, bien maitrisé et de qualité. Un casting très peu connu et marginal a été utilisé pour interpréter ce long métrage boycotté et sous coté de 2011. Très peu de moyen ont ainsi été mis, les décors sont rudimentaires, les effets spéciaux de dernière qualité et les transitions sont mauvaises, mais ca donne un coté très réaliste et terter que l'ont retrouvait deja avec Dogville ou Manderlay puis dans les pièces de théatre. Bref, Dieudonné, l'un des humoristes les plus apprecié de France a sorti son premier film qui a énormément divisé l'opinion public et les cinéphiles. Un futur classique. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 5/5
J'ai ri une fois. Le reste du film m'a ennuyé. Mal joué, mal réalisé, et niveau contenu c'est une sinistre compil de préjugés sur les juifs et autres mots d'esprits révisionnistes.
Dieudonné tente l'élaboration d'un long-métrage, en restant dans son registre propre à lui bien entendu, mais avec un budget si faible que ça ne rattrapera pas la lourdeur du scénario. Dieudonné balance, et balance encore, en formulant quasiment les mêmes phrases qui finiront par faire tourner le spectateur en rond. Finalement, les mimiques du personnages seront peut être l'unique partie d'humour réussi... Il ne suffit pas de mettre des petits sketchs bout à bout, avec un sujet propice à la provocation pour faire un film. Toutes ses vannes vendues à la chaîne sont déjà bien connues de tous, et les fanatiques du personnage auront simplement droit à une espèce de compilation ; "L'antisémite" est très facile, trop même.
J'ai choisi de dire que ce film n'étais pas terrible. Dieudonné a du talent en tant que comédien mais les autres sont mauvais en règle générale. Soral rate son entree, Faurisson aussi. C'est pas très marrant, dans l'ensemble, j'ai souris une ou deux fois tout de même mais rien de très marquant. J'adhère pas toujours a sa provoc parceque ça frise un peu la parano venant de lui et c'est dommageable pour ses films probablement car on les appréhende en connaissance de cause si je puis dire. J'aime bien le style sinon, le noir et blanc, le coté réalité, snuff-movie psychologique. Dommage que ce soit autant axé sur les juifs. Ce qui est sur après le visionnage de ce film c'est que dieudonné n'est pas antisemite, si il l’était il passerait sa propagande moins grotesquement que dans ce navet sympathique qui est dans la pure provocation.
Antisémite ou pas, c'est barbant, bourré de clichés, parmis le moins drôle de Dieudonné. Il radote. Ca ne m'a pas donné du tout envie de m'intéresser à l'oeuvre de Faurisson. Je serais bien resté sur Metastases. Finalement déçu par ce prophète comme j'ai pu l'être du poète Bukowski au début presque je l'idolâtrait par son talent à faire rire mais enfaite au fur a mesure qu'on découvre le personnage a travers sa création on découvre par des répétitions que se n'est qu'un opportuniste obsédé par quelque hobbies.
Avis aux partisans de la quenelle!! Dans ce film ayant connu l'extrême apogée de la censure, Dieudonné se lance dans la psychanalyse d'un antisémite. Sur un tournage à mit chemin entre théâtre et one man show, l'humoriste de la controverse ici au sommet de son art, s'entoure d'une équipe de figurants qui, pour la plupart, ne sont même pas comédiens de métier, se qui apporte sans peine une touche authentique bien qu'anarchique à l'ouvrage. Évidemment, l'esprit de provocation est de mise mais l'issue reste ambigüe et la réalisation assez brouillon. Un projet audacieux, entièrement assumé par son créateur qui nous laisse jusqu'à la toute fin, tergiverser sur ses réelles intentions. Pour ou contre le racisme et le sionisme, à vous d'en juger; en tout cas, ce film est plutôt chaud ananas!! 3/5
Même si monsieur Dieudonné a la capacité d'être drôle parfois, le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce film il ne cherche qu'à s'attirer des ennuis...c'est dommage!
Puisque Dieudonné est rejeté de tous il doit faire ses film seul, L'Antisémite est son premier, un délire bien lourd et bien gras à la Dieudo, une histoire sympathique et des personnages très drôle, seul regret, trop grossier, ok Dieudo est connu pour ça mais là il pousse trop, j'aime bien les gros mots mais y'a des limites.
Je pense tout d'abord qu'avant de critiquer n importe quoi il faut voir l'oeuvre en entier ,non pas 15 minutes; de la quenelle à volonté, si on passe voyez vous la chose de "l'antisémitisme" ou même des propos dégueulasse sur des choses qu'on ne dit jamais du moins en société mais qui existe bien , on se marre et on s'attriste ... Donc de l'inovant,"l'antisémitisme" ,mélé à du racisme primaire qui fait bien rire tout le monde en temps normal ,si il avait voulu faire un film décent il aurait fait "de rouille et d'os" ou "intouchables" des films à regarder en famille ...de la soupe ... pourtant combien ont la tête pourrie d'idée de viol de crimes ?coluche en rigolait lui même, de quoi parle t on ?D'actu politique ou du film en lui même à petit budget ! Alors que d'autres même avec des budgets énormes font de la merde qui se vend ...
Dieudonné Mbala mbala quoi que vous en pensiez a creer dans ce film du choc , de la provoque, de l'humour subtil, brillant, et du neuf !Comme on en voit rarement de nos jours, il doit avoir des cojones de taureau pour s'attaquer à ce qu'il ne faut pas et c est pour cela en partie que c'est le meilleur.
bruit avec ta bouche de quand t'appelles le chat ) au dessus c'est le soleil les mecs
L'équipe est solide et se complète très bien aussi !
L'antisémite !LOOOOOOOOOOOOOOOL c'est une oeuvre contre le racisme !petzouilles !qu'on classerait avec Johnny s'en va-t-en guerre film boycotter par les américains !on accusait Dalton trumbo d'être un communiste ... Dieudonné est lui insulté d'antisémite et je crois que c'est la meilleure réponse qu'il pouvait donner dans ce film sur le sujet... Il prend position bien sur ,uniquement de son dégout du racisme . final