Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
232 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 février 2013
Un nanar tout simplement , nul dès la première seconde , humour ridicule et lourdingue , on s'ennuie et les blagues grasse et raciste sont enchainé comme pas possible .Tout est fait pour choquer ou provoquer , de plus remplis de cliché ridicule . Un film qui donne vraiment mal a la tete , meme les fans de dieudo devraient passer leur chemin ce film ne vaut pas d'etre vu une véritable daube .
L'Antisémite et sa mise en abyme est un spectacle parfois hilarant sans être exceptionnel. Dieudonné est l'un des plus grands humoristes français et tout le monde prend cher... Parfois c'est incohérent, souvent même mais certains dialogues sont bien calibrés, il y règne une douce ambiance de folie et ça part dans tous le sens. Comme il a été dit un plus bas, Dieudonné n'est pas antisémite mais antisionniste est c'est une différence de taille. Dieudo, je te kiffe. 3,5/5
Je ne suis ni antisémite, ni pro-sioniste (du moins pas comme cela a été fait...), je ne partais donc pas avec des aprioris, de quelques côtés que ce soit... D'ailleurs son dernier one-man-show, Mahmoud, bien que outrageusement scandaleux, me faisait pisser de rire. Mais là, faut arrêter 5 minutes, c'est pas que son discours est usant, il est juste devenu ridicule. Un peu, je veux bien mais après faut pouvoir se recycler, changer de refrain et proposer quelques choses de nouveaux à son public, parce que là c'est l'asphyxie absolue ! Tout ce que dit Dieudonné n'est pas inintéressant, ni forcément impertinent, certains de ses propos seraient plutôt même extrêmement congrus. Mais au final il passe plus pour un obsédé qu'autre chose. Il était quand même plus crédible avant toutes ces histoires, là il fait une véritable fixette et bassine tout le monde avec ses "conneries". Vraiment je m'attendais quand même à rire... et j'ai ris, mais pas assez pour que le film me tienne éveillé. Dieudonné change ton disque où arrête-toi, mais fais quelque chose, ça devient vraiment triste…
Un film drôle de tous les instants en commençant par le début ( "dégage ! on filme l'histoire !" ), qui ne se prend absolument pas au sérieux, avec différents comiques qui font qu'on ne tombe à aucun moment dans la longueur ou la lourdeur. En revanche on sent un gros manque de moyens, qui se traduit par une photographie... moche. Dommage !
Dieudonné tente l'élaboration d'un long-métrage, en restant dans son registre propre à lui bien entendu, mais avec un budget si faible que ça ne rattrapera pas la lourdeur du scénario. Dieudonné balance, et balance encore, en formulant quasiment les mêmes phrases qui finiront par faire tourner le spectateur en rond. Finalement, les mimiques du personnages seront peut être l'unique partie d'humour réussi... Il ne suffit pas de mettre des petits sketchs bout à bout, avec un sujet propice à la provocation pour faire un film. Toutes ses vannes vendues à la chaîne sont déjà bien connues de tous, et les fanatiques du personnage auront simplement droit à une espèce de compilation ; "L'antisémite" est très facile, trop même.
Avis aux partisans de la quenelle!! Dans ce film ayant connu l'extrême apogée de la censure, Dieudonné se lance dans la psychanalyse d'un antisémite. Sur un tournage à mit chemin entre théâtre et one man show, l'humoriste de la controverse ici au sommet de son art, s'entoure d'une équipe de figurants qui, pour la plupart, ne sont même pas comédiens de métier, se qui apporte sans peine une touche authentique bien qu'anarchique à l'ouvrage. Évidemment, l'esprit de provocation est de mise mais l'issue reste ambigüe et la réalisation assez brouillon. Un projet audacieux, entièrement assumé par son créateur qui nous laisse jusqu'à la toute fin, tergiverser sur ses réelles intentions. Pour ou contre le racisme et le sionisme, à vous d'en juger; en tout cas, ce film est plutôt chaud ananas!! 3/5
Après avoir publié une critique très critique (avec des compliments néanmoins) contre L'antisemite de Dieudonné en 2019, je me suis dit qu'il fallait enfin que je change d'opinion de manière officielle sur le site. Ce qui me refroidissait c'était le coté soi disant réellement antisémite au premier degré du film, mais au fur et à mesure, j'ai compris à quel point c'etait surtout réellement marrant, satirique, bien maitrisé et de qualité. Un casting très peu connu et marginal a été utilisé pour interpréter ce long métrage boycotté et sous coté de 2011. Très peu de moyen ont ainsi été mis, les décors sont rudimentaires, les effets spéciaux de dernière qualité et les transitions sont mauvaises, mais ca donne un coté très réaliste et terter que l'ont retrouvait deja avec Dogville ou Manderlay puis dans les pièces de théatre. Bref, Dieudonné, l'un des humoristes les plus apprecié de France a sorti son premier film qui a énormément divisé l'opinion public et les cinéphiles. Un futur classique. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 5/5
Dieudonné n'amuse plus personne à part les excités d'Egalité et Réconciliation de Soral et les bas du front ! Une bouse pseudo comique qui sent bon l'antisémitisme réel de son auteur qui devrait plutôt engager une psychothérapie plutôt que de se vautrer dans l'imbécilité crasse.
Antisémite ou pas, c'est barbant, bourré de clichés, parmis le moins drôle de Dieudonné. Il radote. Ca ne m'a pas donné du tout envie de m'intéresser à l'oeuvre de Faurisson. Je serais bien resté sur Metastases. Finalement déçu par ce prophète comme j'ai pu l'être du poète Bukowski au début presque je l'idolâtrait par son talent à faire rire mais enfaite au fur a mesure qu'on découvre le personnage a travers sa création on découvre par des répétitions que se n'est qu'un opportuniste obsédé par quelque hobbies.
Le film est assez drôle, malgré que l'on ressente un manque de budget au niveau du film, le scénario de base et les dialogues sont très bons. Au passage, le moment où Soral joue est pas mal, il a un bon jeu d'acteur et Dieudonné aussi d'ailleurs.
Voici un film dont on a tout dit et son contraire. Mais on a surtout souvent dit n'importe quoi sur lui. En fait j'avais surtout peur que certains se cachent derrière l'argument de la censure ou d'un argument politique en fermant la porte à toute critique du film. C'est à dire la technique qui consiste à dire : "non mais tu critiques car tu n'aimes pas Dieudonné". Déjà il faut souligner l'extrême pauvreté du film sur le plan technique, je veux bien que c'est tourné sans thune, mais les faux raccords quoi, il y en a à foison. Je veux dire à un moment on peut faire un effort même si le film raconte un tournage d'un film pourri. On pourrait avoir un peu de pitié pour nos yeux. D'autant que la photographie est juste dégueulasse. Après certains oseront rétorquer qu'on ne va pas voir ce film pour la technique, peut-être, mais ce n'est pas une raison pour se moquer de son spectateur de la sorte. Sinon concernant le message du film, l'humour, ce qui fait débat en fait. Je pense que personne ne viendra souligner la beauté la mise en scène de Dieudonné ou bien la direction des acteurs (catastrophique) même les plus grands fans du bonhomme n'oseront pas le faire tant ça relèverait de la pure mauvaise foi. Donc sur le fond le film n'a rien de choquant, c'est même très consensuel. La majeure partie de l'humour c'est sur des clichés, le cliché du juif médecin riche, le cliché de l'arabe terroriste, le cliché du gay qui est une folle, le cliché de ceci ou de cela. Et finalement tout le monde en prend pour son grade. Rien de bien choquant. Ni les juifs, ni les arabes, ni les musulmans, ni personne en fait n'est la cible particulière. Et si la présence de Soral ou de Faurisson sert juste à ce qu'on parle du film ça a au moins l'honneur de jouer avec les clichés des antisémites notoires et avec leur réputation. Finalement que dire ? que tous les gags ne fonctionnent pas : les pets ça ne me fait toujours pas rire, mais que parfois il parvient à nous faire décrocher un sourire et que ce n'est pas fondamentalement chiant (ce dont j'avais très peur). C'est un film sans grande qualité, pleins de défauts, mais qui se regarde, qui ne se prend pas au sérieux, qui joue juste avec des clichés et je pense qu'on a le droit de faire ça, après on pourrait mieux le faire, c'est vrai.
"L'antisémite", le fameux film polémique du sulfureux Dieudonné, produit en 2011 avec les moyens du bord. Au-delà de l'aspect polémique, le film est assez "amateur", pas forcément très agréable à regarder, sous forme de sketch filmé. Un film de copains qui s'amusent. Dieudonné est un bon acteur. L'humour est décapant bien entendu mais le rendu n'est pas formidable. Un film ovni. Un film censuré. Un film qu'il faut donc voir, même si finalement il n'y a rien de vraiment génial à voir.
On peut rigoler de tout,oui certainement mais faut il encore que ça soit drôle. Là c'est juste navrant et insupportable. Dieudonné bâcle non seulement sa réalisation, qui est exécrable, mais le pire c'est qu'il bâcle ses blagues. Ce film est un supplice digne du slogan de celui de baffie n'y allez pas cette une merde.