Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Frédéric Strauss
Plus Qu'hier... est parcouru par l'idée que le cinéma est capable du pire (...) et qu'il lui faut l'attention, la précision d'un regard inquiet pour être capable du meilleur (...).
Ciné Live
par Bérénice Balta
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Un travail de haute précision, qui sans doute n'a rien de spectaculaire. Mais un travail admirable justement parce qu'il n'est pas spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
La première victoire du film, c'est d'arriver à s'inscrire avec modestie mais fermeté dans une tradition française de moins en moins pratiquée, celle de la lignée Renoir/Pialat/Eustache (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Si le premier conseil à donner à propos de Plus qu'hier... est de s'y ruer vite et en masse, il faut aussi refiler au spectateur ce tuyau amical : accrochez-vous bien au film (et toute votre concentration avec) dès ses premières secondes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
De la belle ouvrage, vraiment, que cet habile tricotage de multiples histoires qui se répondent ou jouent ensemble, au cours d'un week-end dans une petite ville du centre de la France.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce film fait preuve d'une très grande maîtrise et distille remarquablement les nuances les plus ténues, les plus fragiles, d'une atmosphère empoisonnée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Raphaël Millet
Achard touche juste. Il n'en fait pas trop, mais n'élude pas pour autant son désir, avoué, de renouer pleinement avec les lieux où il a vécu. Sa géographie est la nôtre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Un drame psychologique à la française, enraciné dans son terroir? Oui et non, car le réalisateur semble avoir passé le genre au tamis pour n'en garder que des sensations fugitives.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Plus Qu'hier... est parcouru par l'idée que le cinéma est capable du pire (...) et qu'il lui faut l'attention, la précision d'un regard inquiet pour être capable du meilleur (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Un travail de haute précision, qui sans doute n'a rien de spectaculaire. Mais un travail admirable justement parce qu'il n'est pas spectaculaire.
Les Inrockuptibles
La première victoire du film, c'est d'arriver à s'inscrire avec modestie mais fermeté dans une tradition française de moins en moins pratiquée, celle de la lignée Renoir/Pialat/Eustache (...)
Libération
Si le premier conseil à donner à propos de Plus qu'hier... est de s'y ruer vite et en masse, il faut aussi refiler au spectateur ce tuyau amical : accrochez-vous bien au film (et toute votre concentration avec) dès ses premières secondes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
De la belle ouvrage, vraiment, que cet habile tricotage de multiples histoires qui se répondent ou jouent ensemble, au cours d'un week-end dans une petite ville du centre de la France.
Le Parisien
Ce film fait preuve d'une très grande maîtrise et distille remarquablement les nuances les plus ténues, les plus fragiles, d'une atmosphère empoisonnée.
Positif
Achard touche juste. Il n'en fait pas trop, mais n'élude pas pour autant son désir, avoué, de renouer pleinement avec les lieux où il a vécu. Sa géographie est la nôtre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un drame psychologique à la française, enraciné dans son terroir? Oui et non, car le réalisateur semble avoir passé le genre au tamis pour n'en garder que des sensations fugitives.