Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En ce dernier week-end d’été, pour la mère, c’est l’heure des bocaux à préparer pour l’hiver à venir. L’heure où Françoise, amoureuse, s’essaie à de fougueux play-back devant son petit frère Julien. Dans l’appentis derrière la maison, Karim a troqué ses rêves de théâtre pour du travail au noir. Dans quelques heures, c’est l’inauguration des nouveaux locaux de la conserverie où le père travaille. Personne n’attend Sonia, qui a pourtant choisi ce matin-là pour revenir dans sa famille à l'improviste après une longue absence, avec son bébé et son mari. Décidée à faire table rase du passé et à retrouver sa place parmi les siens, Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
LaCinetek
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une famille dans une petite ville. Des relations troubles. Un secret qui va être révélé et déclencher un bouleversement de tout cet univers. Laurent Achard observe ses personnages sans porter de jugement. Malgré quelques maladresses, la sincérité du propos l'emporte.
Claude DL
90 abonnés
1 682 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 octobre 2024
Ce film, chronique familiale , aurait pu être bien s’il avait été bien raconté. De ce fait, on s’ennuie vite, malgré la durée plutôt courte. Et les dialogues sont parfois inaudibles, ce qui ne favorise pas la compréhension. Heureusement la photo est belle et l’ambiance dans un village de l’Ain au mois d’Août est bien rendue. Évitable.
Chamar
27 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juillet 2024
L'enchevêtrement des récits et la lumière organique et sensuelle du film tissent entre les personnages et leur environnement des liens serrés, presque jusqu'à l'étouffement, tantôt toxiques et oppressants, tantôts innocents et splendides, souvent tout cela à la fois. Les acteurs jouent juste et faux, exactement comme il faut, enfants trop adultes, adultes trop enfants, emplis de mystères et de silence, prêts à l'explosion, mais qui ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 149 abonnés
5 133 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 novembre 2024
« Un dimanche à la campagne » moins bucolique et plus torturé que son aîné. Il y a malgré tout la période d’été, les promenades dans la forêt et le bruit des oiseaux, les baignades. Avec son titre énigmatique, le récit ne se démarque pas son appellation. J’y trouve une certaine confusion qui rend parfois le récit peu fluide.