Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tanezir
35 abonnés
583 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 février 2010
Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde pendant tout ce film. Je l’ai trouvé bien sûr très intéressant, il y avait une certaine esthétique au niveau de l’image qui m’a bien plu. Je ne sais pas trop comment développer puisqu’il n’y avait rien de vraiment mauvais. Je ne dirai pas qu’il y avait uniquement du bon mais franchement c’était bien. De bons acteurs, une bonne réalisation, un scénario original, bref j’ai bien aimé.
à part dans les première minutes ce film ne m'a ni parlé, ni même interessé. Je ne peux même pas en parler, je suis resté totalement étrangé à ce film.
Mouai, pas grand chose à dire de Green Fish, j'en ais bien peur, donc ma critique va être assez courte. Cette histoire manque d'originalité, et la réalisation ne parvient pas à vraiment relever l'histoire à un autre niveau. L'histoire m'a semblé décousue et peu captivante. Y a pas vraiment une seule fois où le film m'a vraiment intéressé réellement. J'avais l'impression que c'était du déjà vu et de toute façon le film ne m'a pas plus intéressé que ça. Quelques scènes assez touchantes permettent de sauver les meubles.
Excellent premier film de Lee Chang-dong avec en germes beaucoup d'idées qu'il a développé dans ses films suivants. Un Song Kang-ho magistral en petite frappe. Fortement conseillé donc. Voilà pour un avis en quelques mots, vous pouvez retrouvez une analyse critique bien plus poussée sur notre blog dédié au cinéma coréen : http://kim-bong-park.over-blog.com/article-green-fish-de-lee-chang-dong-56181652.html
Excellent thriller social, Green Fish est aussi le plus beau film de Lee Chang-Dong. C'est plutôt simple, mais très beau, joliment mené, et ça ne manque jamais d'humour. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir toute une panoplie de comédiens coréen charismatiques.
Le film n'est jamais sorti au cinéma en France, et est difficile à trouver en DVD. C'est dommage, car il s'agit vraiment d'une oeuvre originale et intelligente.