Halloween, 20 ans après
    2,3
    1822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Publiée le 5 juin 2007
    J'attendais beaucoup du nouveau face à face entre laurie et miachel myers et j'ai été bien déçu, effectivement le moment de l'affrontement est sympa mais le reste du film est plat, miner a voulu rendre hommage à carpenter, mais ce qui était du suspens dans le premier film est là de l'ennui .
    Publiée le 20 mai 2007
    Il faut avouer que la première moitié du film présentant les personnages m'a un petit peu ennuyé. Par contre la 2ème partie, m'a émerveillé par sa modernité dans le massacre. En effet, la violence est très bien mis en scène jusqu'au combat final très jouissif. Bref, la magnifique seconde partie du film mérite bien qu'on souffre au début.
    basbi
    basbi

Publiée le 29 mai 2009
    La saga a perdu beaucoup de sa noirceur et de ses scènes gores, pourtant le suspense est là.
    Publiée le 20 avril 2007
    Hilarant ! Ce film est hilarant tellement il est pathétique...
    Le grand vilain est carrément increvable mais (oh superbe justification) c'est normal car c'est un film fantastique... Encore des scénaristes qui n'ont pas compris que même le fantastique a ses propres règles et que l'ont ne peut pas faire n'importe quoi !
    Précisons tout de même que le grand vilain méchant se fait tirer dessus, défenestré, puis (après que Jamie Lee Curtis se soit rendu compte qu'il était encore en vie, et s'en aille complètement absurdement au volant d'une ambulance) a un accident de voiture et enfin se fait empaler... Alors là on se dit : "ouf, c'est enfin fini !" ! Mais non, il est encore en vie (si, si !)... Heureusement que (Super) Jaimie est là pour le décapiter !
    Bref, un excellent navet, à regarder pour se marrer... Et pourtant, ça aurait pu être sympa vu le casting (Jamie Lee Curtis, la belle Michelle Williams, Josh Hartnett...)...
    Mais non !
    Publiée le 3 avril 2007
    Cet opus m'a fait un peu peur. Non, non! Pas dans le sens frisson, mais j'ai vu plus un slasher qu'un halloween quoi! Mais bon, que voulez vous, ça reste Halloween!
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un des meilleur de la saga. Halloween 20 ans après n'est pas un chef d'oeuvre, mais il arrive quand même à remonter le niveau de la série.
    Steve Miner fait la suite d'Halloween et Halloween 2.
    Michael Myers est toujours aussi froid, fou, fort et déterminé, avec le retour de Jamie Lee Curtis.
    Un bon petit film, assez long à démarrer, mais qui reste très agréable, heuresement pour la série, celui ci lui redonne un petit souffle!
    Seul gros hic pour moi, étant donner que c'est la suite de l'original, pourquoi ne pas parler des autres? En regardant celui ci, on dirait que c'est le troisième de la saga!
    Publiée le 11 mars 2007
    Le septième épisode de la saga!
    Un épisode assuremment plus moderne qui represente bien son époque tout en gardant l'esprit des premiers Halloween.
    On apprecie de retrouver Jamie Lee Curtis dans son rôle de Laurie Strode, et on regrette la disparition de Donald Pleasance. C'est en effet le premier film de la saga où Michael Myers n'est pas confronté au docteurs Loomis. Durant le générique un hommage lui est d'ailleurs rendu avec ses citations tirées du premier Halloween.
    Il y a ainsi d'autres clins d'oeil appreciables avec par exemple l'infirmière de premiers opus qui reprends son rôle.
    On reconnait bien là le style du scenariste Kevin Williamson.
    En bref, un bon épisode "hommage" qui fête les 20 ans de la série.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 31 janvier 2007
    J’attendais beaucoup du retour de Jamie Curtis dans une de mes séries d’épouvante préférées. Et bien j’ai été déçu. C’est fade, attendu, pas effrayant pour un sou, ce qui est un comble pour Mickael Myers, pour moi le psychopathe le plus terrifiant. Déçu, oui déçu.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    20 ans après il revient... Il aurait pu rester chez lui... Jamie Lee Curtis aussi !
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    La renaissance de Michael Myers!
    Enfin un film qui renoue avec l'esprit des 2 premiers épisodes (le Dr Loomis en moins bien qu'un homage lui soit rendu dans le génial générique de début) et qui marque le retour d'une Jamie Lee Curtis qui passe du statut de victime eppleurée à celui de bourreau. Et c'est tant mieux car c'est une des grandes idées du film : Laurie Strode ne subit plus, elle agit!
    Aidée d'un excellent casting (Josh Hartnett, LL Cool J, Michel Williams, le caméo de Janet Leigh mère de Jamie Lee Curtis...) et d'une mise en scène soigné (agrémenté d'apparition du tueur et de meurtres barbares), "H20" brille surtout par son atmosphère proche du "Halloween" d'origine (avec une flopée de rappel et autres clins d'oeil comme la maison de Myers, l'infirmière, la 1ere rencontre Strode/Myers...).
    A noter, la fin géniale (qui sera malheuresement remis en cause par la suite, ce qui est dommage car la boucle aurait été bouclée)
    Publiée le 24 décembre 2006
    Après la résurection du slasher sous les traits de Scream, voici que Jamie Lee Curtis décide de fêter les 20 ans de sa carrière par un nouvel opus de la franchise. Michael Myers renait de ses cendres pour retrouver sa soeur, qui a refait sa vie mais n'a jamais oublié. Scénario conventionel, certes, mais bonne distribution. La scène d'introduction est prometteuse, mais le film ne décolle jamais vraiment après le générique très nostalgique. Cela étant du à un michael Myers en piètre forme, qui n'a plus grand chose d'effrayant. Reste que le film est meilleur que les deux opus précédents, mais ca n'était pas bien difficile.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 16 décembre 2006
    Enfin ! Eh oui, enfin une suite digne des deux premiers épisodes de la saga. Ce nouvel opus fait honneur et hommage aux premiers opus tout en ajoutant une touche comtemporaine très remarquable. Cette séquelle est la plus aboutie, à tous les niveaux : personnages à psychologie plus recherchée, partition musicale plus large que le thème mythique de John Carpenter, rebondissements bien moins prévisibles, mise en scène excellente et les jeunes acteurs s'en sortent très bien, bien mieux que ceux qu'on a pu voir par le passé (on remarquera surtout Josh Hartnett et Michelle Williams). Ca fait également plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis et Janet Leigh (première ré-apparition pour moi depuis LA scène de la douche...). HALLOWEEN, 20 ANS APRES ne rend pas seulement hommage aux premiers opus de la saga mais également à sa mythologie et au genre du slasher : les pastiches et les clins d'oeil sont légion et font sensation ! Que ce soit dans la réalisation ou dans la musique. Ce film aurait clot la saga en beauté. Une nouvelle suite n'était donc pas nécessaire (arrangeant même l'excellent dénouement de celui-ci à des fins plus profitables...). Seuls petits reproches : le masque de Michael Myers (de ce côté là c'est pas très abouti...) et le cri 'primal' de Jamie Lee Curtis au début du film, qui fait un peu trop cliché. Alors que la saga HALLOWEEN commençait sérieusement à manquer de souffle, cet épisode sauve la mise.
    Publiée le 2 décembre 2006
    Halloween h20 a l'avantage d'être un jeu: devine quand et comment untel va mourir.
    Généralement, on trouve facilement et on gagne. Seule satisfaction de cette perte de temps.
    AMCHI
    AMCHI

Un film d'horreur extrêmement médiocre, c'est vraiment sans intérêt. Ceux qui ont aimé ce succédanée d'épouvante ne doivent pas connaître beaucoup de films d'horreur. Ce type de film est du réchauffé, passez votre chemin Messieurs, Dames il n'y a rien à voir.
    justineg
    justineg

Je trouve vraiment ce film sans intérêt. On voit assez de violences gratuites dans les rues pour demander à ne pas en voir au cinéma.