Je fus un peu déçue par ce film malheureusement.
Je trouve étonnamment que contrairement à ce que j'ai pu lire, le jeu d'Emilia Clarke est très bon et adapté au film. Les autres personnages remplissent aussi très bien leurs rôles mais l'actrice principale est vraiment celle qui apporte une authenticité au film. La fin a été pour moi une réelle déception malheureusement. [spoiler]De nombreuses incompréhensions, comme par l'exemple les personnages qui ne sont pas placés sur leurs positions. Je m'explique. Le père, les pieds sur Terre ne croit pas à ces histoires de voix et semble apprécier Verena, même si elle lui fait penser à sa défunte épouse. Il s'inquiète de son état quand il la voit commencer à perdre la tête et la pousse à partir. Mais revirement de situation, il participe à son pseudo enlèvement et au "changement d'esprit" et ne soucie plus de Verena qui a perdu l'usage de son corps. Même chose pour le garçon, on ressent de l'attachement envers Verena qui semble essayer de le comprendre, lorsqu'il la voit perdre la boule, son comportement est un peu trouble. Puis, il paraît sûr de lui, lorsqu'il se remet à parler, oubliant totalement Verena, ne pensant plus qu'à sa mère.
En fait, ce film est trop tragique pour moi. Même à la fin, on ne ressent même pas une note positive, on est dégouté.
Il reste toujours une incompréhension au niveau du personnage de Verena, est-elle toujours là en cohabitation avec sa mère, est-elle morte ?
J'ai eu du mal à comprendre.
Je trouve ça vraiment dommage, parce que l'intrigue est intéressante, le cadre est mystérieux, les acteurs sont bons donc c'est vraiment cette fin, qui nous laisse sur place.
Dégoutée, c'est vraiment ce qui qualifierait notre état lorsqu'on regarde la fin.
On veut que la famille fasse son deuil, ou bien même que Verena s'échappe, qu'elle les fasse partir d'ici.
Vraiment dommage.[/spoiler]