Voice From the Stone
    1,8
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voice From the Stone ?

Publiée le 3 août 2021
    Un thriller avec Emilia Clarke cela me paraissait bien. Mais après quatre-vingt-dix minutes il ne restait que la déception. C'est un drame gothique et en plus c'est un drame gothique ennuyeux. Tout est bien filmé et les acteurs ne sont pas si mauvais mais l'histoire est tellement ennuyeuse. Vous espérez constamment que quelque chose d'intéressant arrive mais laissez-moi vous le dire rien de significatif n'arrive pour améliorer l'histoire. Emilia Clarke est un plaisir à regarder dans Game Of Thrones mais dans ce film elle peut faire ce qu'elle veut quand elle veut cela ne change rien. Si l'histoire est mauvaise vous pouvez mettre n'importe quel acteurs ou actrice ça reste un mauvais film. J'ai pensé arrêter de regarder ce film au bout d'une heure mais je suis resté jusqu'au bout dans l'espoir que quelque chose change mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est tous simplement un film dramatique ennuyeux...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 janvier 2021
    Ce n'est pas particulièrement original, une fille débarque dans un manoir isolé pour essayer de sortir du mutisme un enfant qui n'a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère dans des conditions particulières. Petit à petit, elle prend le rôle de mère de substitution et s'intéresse aux événements paranormaux qui se déroulent dans cette maison. Et autant le dire tout de suite, ces événements ne sont pas particulièrement intéressants. Si Emilia Clarke est toujours resplendissante et son duo avec un Marton Csokas très sévère fonctionne, le reste est facilement oubliable. spoiler: La tentative de retournement de fin de film vous laissera pantois, ouvrant la voie à au moins deux interprétations distinctes, aucune des deux n'étant révolutionnaire pour autant.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Avec Voice from the Stone Eric D. Howell signe un premier film réussi doté d'un casting impeccable, Emilia Clark en tête, on ne sait jamais si on assiste à un film fantastique ou à un thriller, un jeu de piste qui tient en alerte le spectateur jusqu'au dénouement final.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2017/10/voice-from-stone.html
    Stella S
    Stella S

Publiée le 22 novembre 2019
    1h30 de perte de temps... Il ne se passe rien, rien,rien..... Quel ennuie total du début a la fin...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film sur le deuil qui, certes ne révolutionnera pas le traitement de la thématique, mais prend le temps d’installer ses personnages et son ambiance. Le cadre et les décors sont soignés conférant parfois à ce drame des allures de film d’épouvante.
    Publiée le 31 août 2019
    Le film est tres bien réalisé, le décor est magnifique, les acteurs jouent très bien mais la fin est peu expliquée et on hésite entre 2 fins. L’histoire n’est pas facile à analyser et on garde le mystère jusqu’au bout mais malheureusement le détail du mystère n’est pas expliquer et on reste sur notre fin.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 5 novembre 2018
    J'ai plutôt aimé ce film mais surtout pour sa chute.
    Au début on ne voit pas trop où ça veut aller mais les scènes de fin sauvent complètement le film.
    Malheureusement trop inspiré de The Others avec Nicole Kidman à mon goût (et j'ai nettement préféré ce dernier film).
    Mais le visuel est excellent, le jeu des couleurs et la fin restera longtemps en tête.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    L'actrice principale Emilia Clarke m'a plu, l'histoire n'est pas très intéressante et le scénario peu original...bon un film à se laisser regarder quand même
    Publiée le 9 mai 2018
    C'est lent, c'est long, c'est lourd. Je n'ai pas lu le roman, mais j'espère que c'est plus convaincant que le film.
    Attention, ce n'est pas un film d'horreur, épouvante ou thriller. C'est plutôt un film psychosédatif.

L'idée de la fin est intéressante, un peu inattendue mais ce n'était pas la peine de nous laisser infuser dans ce potage soporifique rien que pour ça !
    Publiée le 14 avril 2018
    spoiler: Je fus un peu déçue par ce film malheureusement. Je trouve étonnamment que contrairement à ce que j'ai pu lire, le jeu d'Emilia Clarke est très bon et adapté au film. Les autres personnages remplissent aussi très bien leurs rôles mais l'actrice principale est vraiment celle qui apporte une authenticité au film. La fin a été pour moi une réelle déception malheureusement. [spoiler]De nombreuses incompréhensions, comme par l'exemple les personnages qui ne sont pas placés sur leurs positions. Je m'explique. Le père, les pieds sur Terre ne croit pas à ces histoires de voix et semble apprécier Verena, même si elle lui fait penser à sa défunte épouse. Il s'inquiète de son état quand il la voit commencer à perdre la tête et la pousse à partir. Mais revirement de situation, il participe à son pseudo enlèvement et au "changement d'esprit" et ne soucie plus de Verena qui a perdu l'usage de son corps. Même chose pour le garçon, on ressent de l'attachement envers Verena qui semble essayer de le comprendre, lorsqu'il la voit perdre la boule, son comportement est un peu trouble. Puis, il paraît sûr de lui, lorsqu'il se remet à parler, oubliant totalement Verena, ne pensant plus qu'à sa mère. En fait, ce film est trop tragique pour moi. Même à la fin, on ne ressent même pas une note positive, on est dégouté.

spoiler: Il reste toujours une incompréhension au niveau du personnage de Verena, est-elle toujours là en cohabitation avec sa mère, est-elle morte ?
    J'ai eu du mal à comprendre.
    Je trouve ça vraiment dommage, parce que l'intrigue est intéressante, le cadre est mystérieux, les acteurs sont bons donc c'est vraiment cette fin, qui nous laisse sur place.
    Dégoutée, c'est vraiment ce qui qualifierait notre état lorsqu'on regarde la fin. spoiler: On veut que la famille fasse son deuil, ou bien même que Verena s'échappe, qu'elle les fasse partir d'ici.

Vraiment dommage.[/spoiler]
    Publiée le 4 janvier 2018
    ce film et tout a fait acceptable Emilia Clarke est juste parfaite très bon film je le recommande malgré de mauvais critique peut qu'il aurai pu faire une fin un peu plus approfondie .A ceux qui aime Emilia Clarke une très grande actrice aller voir ce film . Ce l’histoire est triste et peu paraitre effrayent quelque moment . Un grand bravo a Verena et aux autres acteurs je recommande fortement .
    Anna_
    Anna_

Publiée le 31 décembre 2017
    Emilia Clarke est glaciale, elle n'a aucune émotion sur son visage (pour une "actrice" c'est pas terrible). Le fond de l'histoire n'est pas mauvais malheureusement ce n'est pas poussé et travaillé en profondeur. On s'ennuie un peu, il y a beaucoup de longueur donc on se lasse facilement, dommage !
    Publiée le 16 décembre 2017
    Film très gothique et fantastique.Ceux qui ne comprennent pas le fantastique ont mis une mauvaise note. Si vous aimer les films à l'ancienne, foncer, les autres passer votre chemin.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 20 novembre 2017
    Tout n'est que confusion et ne sait pas trop où on veut nous emmener,ni mème déterminer précisément à quel genre appartient ce film (horreur,dramatique ou thriller ?). L’idée de départ peut être intéressante mais on s'y perd vite avec des longueurs qui amène un ennui terrible,mon dieu que c'est ennuyant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 octobre 2017
    Bon OK le film est vendeur par la présence de la délicieuse reine des dragons. L'ambiance, le décor, la bande son sont des bons ingrédients pour ce film. Mais il reste une longueur, un jeu à peine convaincant malgré quelques bonnes idées de situation. spoiler: Le film aurait gagné en interet avec une fin moins "happy end"