Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
regimbald
37 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Je rejoint l'avis de Hcar1, et j'ai vu quasiment tout les slashers et film d'horreurs potables dispos. cold prey inclu. le film fait bien triper et rend parano (mais faut avoir un minimum d'imagination hein les enfants), les angles de cameras sont bien choisis, regulierement on se dit "ho putain ça craint ..." "ha ouais d'accord..." "WTF?!" et c'est ça qui est bon. les critiques negatives sont pleine de "pourquoi?" et de "comment est-ce possible?" Retournez mater scream et autres films de merdes ricains ou on vous mache tout le travail. c'est ça le cinema dit "de genre" et "indé": faire le maximum avec le minimum, bousculer le spectateur. et pour info pour Mrmoi66,c'est pas un AK-47, c'est un thomson m1a1 calibre .45.
0/20 !! Je n'ai jamais vu un film aussi nul, c'est pas ça qui va redonner ses lettres de noblesse au slasher... au contraire ! "Blood Runs Cold" est un long-métrage ridicule du début à la fin, très long à commencer, avec beaucoup d'incohérences (c'est hallucinant). Les personnages sont caricaturaux, le tueur est peu charismatique, les meurtres font plus rires qu'autre chose... à la poubelle !!!! P.S : Le film ne mérite même pas 0.5/5, mais c'est le minimum que je puisse mettre.
Réalisateur suédois qui semble très attaché au film d'horreur, Sonny Laguna nous sert un slasher pour le moins étonnant. Un budget de 5000 dollars, des moyens limités donc, des choix artistiques clairs et un scénario maigrichon au service d'une petite production très imparfaite mais diablement efficace. Laguna a des faiblesses, évidentes à la vue de Blood Runs Cold, une trop forte propension au classicisme, une direction d'acteurs nonchalante et l'utilisation à outrance d'incohérences nuisibles. Oui mais... Winona est une artiste en panne d'inspiration, son manager lui a loué une maison près d'une ville où elle habitait enfant. En plein hiver, au milieu de nulle part, la baraque est l'endroit idéal pour retrouver le souffle de la muse Euterpe. Elle retrouve par hasard son ex-futur-ex boyfriend et invite les deux amis de celui-ci à venir finir la soirée chez elle. Ah Winona, si tu savais... Blood Runs Cold est un slasher peu original (mais sa séquence introductive, délicieuse), son idée de départ est tout ce qu'il y a de plus convenu mais son traitement est pour le moins surprenant. Une première partie où l'exposition de l'histoire et des personnages se fait avec une langueur certaine, une seconde partie limite survival, intense où les dialogues s'effacent au profit de l'ambiance. Laguna arrive, par instants, à alterner judicieusement les scènes de fausse tranquillité et les moments plus speed. Le gore est excellent. Malheureusement, il abuse des dialogues pas toujours sensés et surtout d'absurdités narratives ou comportementales (à quoi ça sert de gueuler dans une maison si personne ne t'entends ?, et le marteau ma belle, tu t'en sers pas sur la fenêtre ?...). Le plus étrange, c'est son boogeyman, incroyablement fort (et c'est un euphémisme). Blood Runs Cold respecte les codes et se laisse voir avec plaisir. 3,5/5
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2020
Je suis récemment tombé sur ce film et compte tenu de son budget de 5 000 euros, j'étais intrigué de le voir par moi-même. Quand je l'ai fait, j'étais absolument déçu. Je me suis ennuyé et même étant donné sa durée relativement courte de 114 minutes, il semblait traîner et était trop long. Ce film semble également faire écho à Cold Prey avec son décor enneigé et son costume de tueur, mais n'a rien de son charme. Les scènes gore étaient étonnamment bonnes, c'est la seule bonne chose à propos de ce gâchis de film. Le cadre était effrayant mais tout le reste s'effondre. L'action n'était pas à la hauteur, franchement c'était horrible, surtout quand ils étaient contre le tueur, c'était juste sans vie et aucun effort n'y a été mis. Les dialogues entre les quatre amis était également terne et ennuyeux. Dans l'ensemble, "Blood Runs Cold" n'offre rien de nouveau au genre, le tueur était menaçant et impitoyable mais tout le reste ne fonctionnait pas...
J'ai essayer d’apprécier ce film...Essayer ne suffit pas. Déjà, première minutes, ont nous plonge directement dans le film, la scène d'ouverture est incompréhensible. On ne sais rien sur le pourquoi du comment .
Parlons un peu des " acteurs " de ce film. Mon chat joue mieux la comédie que eux tous réunis ! Ces quoi cette actrice principale ?!
Ensuite ont pourrais parlé des morts. Alors pour commencé, le film durent 1h14 minutes , et les 35 premières minutes, aucun meurtres ( sauf la scène d'intro ) Deuxième choses, les personnages ont le même instinct de survie qu'une huitres .
Pour finir ( je vais éviter de trop descendre ce " film " ) Ces quoi ce finales ?
*SPOILERS* Comme pars magie, Winona trouve une ak-47 par terre et en état de marche.
Ne regarder pas ce film, sauf si vous avez 1h de votre vie à perdre ... Ou pour se moquer de lui, à vous de voir.