Un beau nem avarié.
Sector 7 était un film qui partait avec de solides bases, déjà le fait qu'il s'agisse d'un film de monstre sud-coréen pouvait faire pencher la balance en sa faveur. Il faut dire qu'il n'y a pas trente-six films dans cette catégorie, le seul qui me vient directement à l'esprit est le sympathique The Host.
En réalité, cette nouvelle production asiatique n'est vraiment pas à la hauteur de nos espérances. Plus le film avance et plus nous avons l'impression d'assister à un portage, raté, d'Alien le Huitième Passager. Ce film regroupe tous les clichés les plus détestables du cinéma asiatique. Au delà des personnages insupportables et peu recherchées, on assiste à des scènes invraisemblables dont seul les asiatiques sont les maîtres. Je pense tout d'abord à des scènes à l'humour lourd et pas très fin, mais aussi des scènes improbables comme une course de moto sur un pipeline en plein milieu de l'océan ou encore à ces scènes de combat au ralentis avec des barres en métal digne des films de ninja. Tout est prétexte à nous faire appuyer sur le bouton stop tant on s'ennuie. Le fameux monstre n'est ni réussit ni même effrayant alors qu'il devait être au centre de l'intrigue. C'est une sorte de bestiole qui se rapproche d'un gros phoque à dents pointues, on ne peut que soupirer face à tant de bêtises et de pauvretés. Il faut dire que le dénouement n'est pas des plus original ni même intéressant. Vous l'aurez compris, il ne faut point compter sur le scénario ni même sur les diverses péripéties qui le compose.
Sector 7 c'est également des acteurs insupportables qui surjouent à mort leurs personnages. Chaque acteurs ce voit octroyé un personnage cliché (le médecin, le tonton qui cache des choses à sa nièce, les amoureux, le fou-furieux, le coincé ...) et chaque acteur surjoue son personnage. D'ailleurs, je tiens à préciser que les VF sont toutes insupportables car elles ne sont terriblement banales et n'ont pas toujours une bonne synchronisation labiale, preuve est que ce film fut finalisé à l'arrache.
La plastique de ce film est inégale. D'un côté nous avons des effets spéciaux globalement réussit si on oublie le monstre loupé, mais un décors et accessoiriste radin et clairement pas inspiré. On ne s'étonnera donc pas de voir le poste de commande désespérément vide, tout comme les décors. Il en va de même pour les musiques qui ne collent pas avec les événements. Enfin on peut brièvement parler de la 3D qui semblerait ne pas servir à grand chose vu le peu de profondeur et d'effets jaillissants.
______________________________________________________________
Les + : pas grand chose
Les - : l'histoire, le monstre, les acteurs, les VF, les scènes improbables, copier Alien
Note : 5 / 20
Effet 3D : vu en 2D
En conclusion, nous pouvons dire que Sector 7 avait des opportunités de divertissement en main, mais son réalisateur n'en fait rien. Acteurs minables, séquences lourdes et improbables, monstre en carton patte, on ne peut hélas rien sauver de cet échec. Nous sommes donc face à une piètre adaptation, ou inspiration involontaire, d'Alien le Huitième Passager où médiocrité rime avec production TF1 du dimanche soir.