Mon compte
    Sector 7
    Note moyenne
    1,6
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sector 7 ?

    40 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    9 critiques
    2
    13 critiques
    1
    9 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Moh Dziri
    Moh Dziri

    14 abonnés 176 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2013
    non mais sérieusement c'est quoi cette daube O.o c'est l'un de film les plus nuls que j'ai jamais vu O.5/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    348 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2017
    Bienvenue sur la plateforme pétrolière la moins sécurisée au monde, où les employés travaillent sans casque et font des courses de motos en mode freestyle. Évidemment, c'est une autre culture, un peu badasse, mais assurément cool. Secteur 7 est en quelque sorte le version Sud-Coréenne de Léviathan. On y retrouve le même schéma à peu de chose près: station de forage, bestiole hideuse, génocide. Très franchement, les coréens ont un réel talent pour ce qui est de la mise en scène. The Host en était la preuve. Leur humour décalé, et leur don du mélodrame lié à de l'action hardcore est un excellent gage de divertissement. Une réalisation qui s'apparente à un jeu vidéo, mais qui finalement fait son petit effet visuel. La créature est aussi immonde que le résultat des croisements cellulaires dans La Mouche. Une manipulation génétique imbibée d'un fluide extrêmement inflammable et à l’appétit vorace. Du jamais vu. C'est rythmé, prenant, et bien joué. Je le recommande. 3,5/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    51 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 octobre 2012
    Nul de chez nul, gros navet, on tourne en ronds du début à la fin, tout est surjoué. Bref déçu par rapport à la bande annonce.
    Yetcha
    Yetcha

    871 abonnés 4 371 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2012
    La Corée verse de plus en plus vers le cinéma horreur-fantastique-SF et c'est plutôt réussi. Même si les influences Alien, Abyss, The thing etc... sont bien présentes, le film présente des originalités et surtout un traitement plus profond des personnages qui n'est pas pour déplaire. De plus, avec un budget faible de 10 millions de dollars (Abyss en 1989 50 millions et Intouchables en 2011 10 millions, histoire de vous donner une idée), ils parviennent à faire de beaux effets spéciaux et pas toujours avec l'ordinateur car il y a des passages en image par image du monstre. Bref, une belle réussite pas encore au top international, mais ça viendra très bientôt...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 octobre 2017
    « Secteur 7 » est un film d’horreur moyen, disposant d’une histoire familière. L’intrigue est relativement usuelle, et il n’y a pas de rebondissement particulier. Le rythme est correct, mais les effets spéciaux sont catastrophiques. Les personnages ne sont pas toujours cohérents, mais dans l’ensemble, la distribution offre d’honorables prestations. L’atmosphère n’est pas assez claustrophobique pour créer une véritable tension. Un film que l’on peut zapper et auquel on préférera « Tower » (2012), du même réalisateur, Kim Ji-hoon.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 octobre 2012
    Loin d'être un nanar, Sector 7 est même une bonne surprise. Surtout pour un film coréen. L'histoire sent pour autant être original est dans l'ensemble bien écrits, même si celle-ci pioche abondamment dans d'autres productions telles que Alien ou Godzilla. L'autre point fort est les effets spéciaux qui sont vraiment bien faits (certes loin de certaines grosses productions américaines), mais le budget n'est pas le même. Reste juste les scènes en motos ou c'est un peu trop voyant que les acteurs soient sur des motos qui ne bougent pas et/ou l'incrustation est même limite. Par contre la bête est vraiment bien et est Design original. Reste certains acteur qui surjouent un peu trop à mon gout et/ou le doublage n'arrange rien. Au final, Sector 7 est une vraie bonne surprise qui même si elle n'est pas originale pour un sou, arrive à nous prendre par la main et nous fait passer 1h30 de détente. Et c'est bien la sont but premier
    Nicothrash
    Nicothrash

    362 abonnés 3 023 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 octobre 2012
    Opinion mitigée pour cette production coréenne qui a du charme mais qui souffre d'un casting assez pauvre, la version française n'arrange sans doute rien mais on voit bien dans l'ensemble que c'est souvent sur-joué et plus généralement mal joué. Les effets spéciaux sont corrects, la modélisation du monstre est pas mal du tout mais beaucoup d'incohérences viennent plomber le tout, notamment toutes les phases à moto et les affrontements avec la bête. On s'attache tout de même aux personnages et il faut admettre qu'il y a de belles images à se mettre sous la dent, l'ambiance est également intéressante mais il est clair que le jeu d'acteur est très préjudiciable sur l'ensemble, ça se laisse quand même suivre sans trop de soucis.
    The Claw
    The Claw

    61 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 février 2013
    Un petit film sud-coréen qui lorgne du côté d'Alien, The Host, etc... Les acteurs surjouent quelques peu. Il y a un peu d'humour aussi, comme dans The Host, mais là où The Host réussissait à nous faire rire, celui-ci ne nous fait qu'esquisser quelques sourires. Par ailleurs, le monstre est assez bien fait, et l'action ne manque pas. Mais le film aurait pû être bien mieux s'il y avait eu quelques scènes "trash", ou du moins des scènes marquantes qu'on oublie pas. Le scénario, quant à lui, est classique : simple et efficace.
    En gros, un film pas mal pendant lequel on ne s'ennuie pas, mais qui ne restera pas dans les annales, car trop timide sur les scènes sensées être choquantes, gores, effrayantes...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 mars 2013
    Une Plate-forme pétrolière comme lieu d'action et une habile exploitation de cet espace, sont les seuls bons points de ce crapuleux produit qui se dénature à mesure qu'il se dévoile. Dépravé et très peu inspiré.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 mars 2013
    Un beau nem avarié.

    Sector 7 était un film qui partait avec de solides bases, déjà le fait qu'il s'agisse d'un film de monstre sud-coréen pouvait faire pencher la balance en sa faveur. Il faut dire qu'il n'y a pas trente-six films dans cette catégorie, le seul qui me vient directement à l'esprit est le sympathique The Host.
    En réalité, cette nouvelle production asiatique n'est vraiment pas à la hauteur de nos espérances. Plus le film avance et plus nous avons l'impression d'assister à un portage, raté, d'Alien le Huitième Passager. Ce film regroupe tous les clichés les plus détestables du cinéma asiatique. Au delà des personnages insupportables et peu recherchées, on assiste à des scènes invraisemblables dont seul les asiatiques sont les maîtres. Je pense tout d'abord à des scènes à l'humour lourd et pas très fin, mais aussi des scènes improbables comme une course de moto sur un pipeline en plein milieu de l'océan ou encore à ces scènes de combat au ralentis avec des barres en métal digne des films de ninja. Tout est prétexte à nous faire appuyer sur le bouton stop tant on s'ennuie. Le fameux monstre n'est ni réussit ni même effrayant alors qu'il devait être au centre de l'intrigue. C'est une sorte de bestiole qui se rapproche d'un gros phoque à dents pointues, on ne peut que soupirer face à tant de bêtises et de pauvretés. Il faut dire que le dénouement n'est pas des plus original ni même intéressant. Vous l'aurez compris, il ne faut point compter sur le scénario ni même sur les diverses péripéties qui le compose.
    Sector 7 c'est également des acteurs insupportables qui surjouent à mort leurs personnages. Chaque acteurs ce voit octroyé un personnage cliché (le médecin, le tonton qui cache des choses à sa nièce, les amoureux, le fou-furieux, le coincé ...) et chaque acteur surjoue son personnage. D'ailleurs, je tiens à préciser que les VF sont toutes insupportables car elles ne sont terriblement banales et n'ont pas toujours une bonne synchronisation labiale, preuve est que ce film fut finalisé à l'arrache.
    La plastique de ce film est inégale. D'un côté nous avons des effets spéciaux globalement réussit si on oublie le monstre loupé, mais un décors et accessoiriste radin et clairement pas inspiré. On ne s'étonnera donc pas de voir le poste de commande désespérément vide, tout comme les décors. Il en va de même pour les musiques qui ne collent pas avec les événements. Enfin on peut brièvement parler de la 3D qui semblerait ne pas servir à grand chose vu le peu de profondeur et d'effets jaillissants.

    ______________________________________________________________

    Les + : pas grand chose
    Les - : l'histoire, le monstre, les acteurs, les VF, les scènes improbables, copier Alien

    Note : 5 / 20
    Effet 3D : vu en 2D

    En conclusion, nous pouvons dire que Sector 7 avait des opportunités de divertissement en main, mais son réalisateur n'en fait rien. Acteurs minables, séquences lourdes et improbables, monstre en carton patte, on ne peut hélas rien sauver de cet échec. Nous sommes donc face à une piètre adaptation, ou inspiration involontaire, d'Alien le Huitième Passager où médiocrité rime avec production TF1 du dimanche soir.
    darkvash
    darkvash

    105 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2013
    Quoi? mais non... c'est pas possible. Voila ce qui se passe quand vous regardez ce film. Le film démarre et on se dit que le casting est raté, vu le jeu des acteurs. Bon les films asiatiques sont surjoués et on a l'habitude mais c'est trés corsé dans cette production. On continue avec une scène de course de motos sur une plate forme, ???. Ensuite le tonton arrive avec 2 expressions et fait du balltrap sur cette même plate forme pétroliere, ???. Bon, manque plus que les bisounours en train de faire du hip hop et on est bon. Je passe la scène où on nous apprend que le monstre a été developpé dans une capsule au milieu du labo sans que personne ne soit au courant, ???, il est vrai qu'il ne doit faire que 4 mètres environ, personne n'a du le voir. S'en suit des clichés plus gros les uns que les autres et une fin bien pourrie que l'on voir arriver à 2 Km, "l'héroïne" ne prend même plus la peine de boiter quand elle marche au ralenti à la fin.
    Si vous avez du courage et que vous avez envie de voir un film avec des effets spéciaux d'un autre âge regardez ce film, toutefois je le conseille pour un gros fou rire entre potes et quelques bières.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 octobre 2012
    film intéressant, différent des films américains naturellement, donc, oui je suis surprise je ne m'attendait pas à cela. ok il est pas excellent, mais il y a de bonnes choses et l'esprit coréen est là, ça lui donne un attrait différent. coté scénarios, ça reste un film d'horreur banale, le monstre et tout le monde qui meurt sauf la fille, mais il y a une certaine imagination quant à la programmation des morts. cependant il y a quelques incohérences et improbabilités qui demande au spectateur un minimum de crédulité, de plus je n'ai pas saisit le rapport de la citation de fin avec le reste du film... effets spéciaux... ça se tient c'est pas non plus le chef d'oeuvre mais ça se regarde sans problème. à vous maintenant.
    FaRem
    FaRem

    8 545 abonnés 9 449 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 novembre 2012
    C'est pas mauvais car même si l'histoire et le déroulement sont basique pour ce genre de film il a du rythme et de l'action puis le monstre est assez bien fait, un film qui se laisse quand même regarder.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2012
    malgré le manque d'originalité cette production coréenne ecolo est plutot fun et se laisse regarder sans mal. Elle lorgne vers des films comme leviathan ou the host (son collégue corréen) tout en distillant un côté série B plutot sympa. 12/20
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 octobre 2012
    Un film coréen (apparemment tourné en 3D) qui souffre de tous les clichés des films de monstre. L'histoire n'est pas très originale, les protagonistes ne sont pas du tout étoffés (les voix françaises ne sont pas convaincantes, la bande son VF manque de profondeur et de relief), l'ambiance rappelle "Abyss", "Alien", le tout mélangé à la sauce asiatique. Ce n'est pas déplaisant à regarder, mais il n'y a guère de surprises, on a une sensation de déjà-vu. La créature a été soignée à l'image, dommage que le scénario ne nous donne pas plus...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top