Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aadeyrone
3 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 octobre 2023
Je ne suis pas le fan absolument de ce genre de film mais je me suis laisser tenter par les commentaires qui citent du "sale, dégueulasses" etc... Donc j'ai écouté ma curiosité... En clair le film n'est pas nul puisqu'il se laisse regarder mais on peut le comparaître à du rap actuel façon iTunes. À savoir qu'on choisit ici la facilité avec du gore numérisé facile et paresseux. À l'image du monde d'aujourd'hui, essayons de prendre un max d'argent sans trop forcer sur le travail...
Certes, "Inbred" manque de rythme, souffre de quelques longueurs et est nanti d’un scénario un peu creux. Son casting est, de plus, sans intérêt et sert juste de chair à canon afin d’accroître le bodycount des victimes. Mais n’empêche, le volume de gore et de violence dans ce film à petit budget est à couper le souffle. Les amateurs de tripailles y trouveront donc leur compte d’autant que le ton comique et décalé planant sur l’ensemble du film n’est pas non plus désagréable. Ce n’est pas mémorable mais constitue un spectacle modeste très défoulant, alors laissez-vous tenter, car les occasions de sourire en ces temps de crise sont tellement rares qu’il faut savoir les apprécier quand elles se présentent !
Vu totalement par hasard suite à un passage vu sur réseaux. L histoire même si pas indiqué sur Allo ciné, amène des jeunes délinquant en gros en voyage ou TIG pour éviter sans doute la prison. Posé à son rythme la base où vue de l histoire on comprends assez vite, que leur survi sera assez hard... Sorti dans la fin de la tendance tornmovie / survival nous mets donc assez vite dans le délire ou certains passages ne sont pas sans rappeler d autres films du genre (hostel 2 par ex et d autre, notamment sur certains mise à mort. Mais où on change pour le coup, les décors mais même les méchants (pour être gentil""). Nous font comprendre dés l entrée dans le bar plus ou moins le dérouler des choses... Aussi" gore" que d autre tornmovie. A part cela, pas de grade originalité mise à part l idée d avoir vaguement mixer en surfant sur ses films qui ont su acquérir le public... Donc loin d être un grand film... Un popcorn movie assez série B, 'e renouvelant pas le genre évidemment et aurait pu être un peu plus approfondi. Par exemple au niveau des jeunes. Survivant en fin de film ou non, les amateurs des hostels et autre tornmovie auront sans doute encore pas mal de chose prévisible. Mais pour la mise en scène. Les acteurs joue leur prestation ni plus ni moins et le cahier des charges utilisé comme il se le devait. Mais a petit budget, ce cahier des charges s en sort correctement. N ayant de base mis aucune attente par la production et un film assez méconnu. La durée est pas trop longue, donc sa se laisse voir tranquillement. Mais ne pas s attendre à ceux connu. Quelques rebondissements si on puis dire et un final prévisible ou non mais qui suit ce que l on a vu auparavant mais termine le film de façon correct on va dire. Bref rien d extraordinaire mais passe le temps (sans être le film que l on revionnera de nombreuse fois). Il aurait vraiment fallut qu il soit plus travailler... Mais le budget le permettait peut être pas et son donc rester sur un film simple. Une interdiction au moins de 16 ans évidante mais pas sur le côté flippant que le film n est pas vraiment (comme nombre de tornmovie). On sent une touche un peu comique par moment (peut être inconsciemment). On hypothèse une suite, mais la rien d étonnant. Bref passe un bout de soirée entre amis pour sourire un peu, mais où le gore plaît. Sinon passer votre chemin... Rien de magique, quelques idées pouvant être à retenir mais l ensemble se laisse voir. Pourquoi pas (même si j en garderais pas un souvenir inoubliable).
4 756 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mars 2020
Inbred est un film d'horreur britannique à petit budget, un groupe de jeunes contrevenants et de travailleurs sociaux partent un week-end dans un village reculé du Yorkshire pour des services communautaires. Ils rencontrent les habitants de ce village qui sont consanguins et qui s'amusent en tuant des gens. Un film d'horreur anglais très noir, sombre et très sanglant. Un sens de l'humour noir et le réalisateur a un bon œil pour les détails sanglants, même si le récit est boiteux et non original. Pour les fans de très bon gore comme moi...
Sympathique comédie horrifique anglaise, virant plus vers l'horreur et le gore que la comédie d'ailleurs. Dans la campagne britannique, des dégénérés consanguins s'amusent à massacrer 2 éducateurs et 4 adolescents...ne lésinant pas sur les effets spéciaux, du gore en veux tu en voilà, le film se laisse apprécier comme un plaisir coupable, pas le film de l'année, mais plutôt sympa et assez fidèle à la bande annonce.
Une bonne boucherie ! Après une mise en place laborieuse et peu intéressante malgré la superbe photographie de Chandon, on rencontre enfin les rednecks dans un climat glauque et malsain où le sourire gêné va laisser place à l'effroi et à de l'horreur sans limite. Cette bande de dégénérés avec leurs us et coutumes complétement barrés feraient presque aller se recoucher Rob Zombie et sa famille de barges, ils ont une étonnante propension à trouver des idées improbables pour mettre à mort leurs victimes, quel régal pour le spectateur ! Concernant le jeu d'acteur, c'est plutôt inégal, le groupe de jeunes ne provoque que très rarement l'empathie, tout comme leurs éducateurs, ça ne joue pas particulièrement bien et les personnages sont d'une bêtise affligeante. Par contre, les rednecks sont parfaitement trouvés et eux jouent très bien, une belle brochette de tarés dont on se demande où le réalisateur a bien pu les dénicher. Le scénario quant à lui est fin comme du papier à cigarette mais l'intérêt n'est vraiment pas là, on le trouve plutôt dans les scènes gores qui rappellent parfois "Bad taste" et surtout dans les effets spéciaux pas mal foutus du tout. Au final, encore une petite petite britannique qui ne brille pas par sa subtilité ni par son originalité mais plutôt par son côté déluré et no limit, emprunt bien évidemment d'un humour noir tout trouvé. Un bon moment.
Un comico gore assez banal et ennuyeux au final. Si ce n'est vraiment pas drôle et souvent lourdingue, les effets gores sont bluffants! On reste quand même loin des film cultes du genre comme Bad Taste, Brain Dead, Bienvenue au Cottage voire le récent Tucker and Dale, autrement plus amusants!
Reprenant le thème de dégénérés assassins qui déciment un petit groupe de touristes, sujet vu fréquemment depuis le cultissime "Délivrance" (on y retrouve une petite référence avec le banjo), le réalisateur d'"Inbred" en détourne les codes pour en faire une comédie à l'humour noir... très très noir... et très gore. Si dans un film comme "Bienvenue au cottage" on rigole bien, même si c'est souvent jaune, ici c'est un sentiment de dégout qui l'emporte tant l'ensemble est réaliste (la scène de tranchage de tête fait froid dans le dos) et l'ambiance globale dérangeante. Du coup les éléments "drôles" sont totalement éclipsés, c'est gênant pour une comédie même horrifique.
Excellent film. On commence par de beaux paysages,puis viennent la tripaille et le gore. Les acteurs sont excellents,tout comme l'histoire. La BO est bien. La fin est bluffante. Les morts sont toutes plus ignobles les unes que les autres. Le village de tarés était une excellente idée. Un film prenant,gore,et parfois hilarant,à voir pour le plaisir.
Quatre adolescents "difficiles" et deux travailleurs sociaux débarquent dans un trou perdu dont les habitants dégénérés ne sont pas sans rappeler ceux de "Calvaire". Rien plus n'ira bien. "Inbred" est un survival sans espoir, très noir et aux effets spéciaux sanglants bien mis en valeur. "Inbred" est surtout l'occasion pour son réalisateur de mettre en scène un spectacle scénaristiquement poussif mais visuellement très riche avec sa galerie de personnages et de costumes tout droit sortis des œuvres de Jérôme Bosh. Une très bonne surprise extraite de la masse grandissante des DTV.
Survival trash chez les rednecks brittish qui explose les gentils comme les méchants dans des geysers de sang (ou de merde) en CGI. Trop long à commencer et l'interprétation est limite déplorable. Mais le spectacle gore vaut la peine d'être vu tellement le massacre est généreux.
Un film qui met un peu de temps à se mettre en route et puis après c'est total carnage purement gratuit. Non mais franchement, qui resterait plus de 10 min dans un pareil village??? on se croirait dans le sketch de Bigard sur les films d'horreur. Et puis le scénario..... bein y en a pas
Un film déjanté certes mais long à démarrer la mise en place est laborieuse et ennuyeuse, l’histoire est sans intérêt même si c'est pas le plus important dans ce genre de film, les effets gores sont fait post prod à l'ordinateur donc ça aussi c'est un point négatif. En résumé c'est un film décevant et ennuyant il y avait matière à mieux faire avec un cadre intéressant et des habitants bien hideux.