Casse-tête chinois
    8872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casse-tête chinois ?

Marie L
    Marie L

Publiée le 8 décembre 2013
    Vraiment sympa! Très bon moment : film bien construit avec une vraie réflexion, du fond, du sens, de la forme. Je pense qu'avoir vu les précédents peut être un petit plus pour bien comprendre ;-)
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 22 décembre 2013
    Un bon film, on y voit bien la jalousie mais aussi la volonté d'un père de ne pas perdre ses enfants.
    Film qui prête à réflexion.
    galau7
    galau7

Publiée le 4 décembre 2013
    Rien. Il n'y a rien à voir, ou si peu. Lent, inintéressant malgré les efforts consentis par les acteurs. On peut aussi noter une mise en scène non dénuée d'originalité. Surtout ne pas faire de suite....
    circusstar
    circusstar

Publiée le 12 décembre 2013
    Quelques bons mots, les situations sont parfois amusantes mais pour moi cela s'est arrêté la. Par contre quelques manifestations d'enthousiasme dans la salle avec quelques applaudissements. Comme quoi, ce qui déplaît aux uns plait vraiment à d'autres ( et ils étaient plus nombreux )
    Publiée le 14 décembre 2013
    Une fois encore, ce journal intime d'un éternel adolescent arrive à nous surprendre... Avec un mot d'ordre : la vie, c'est quand même un beau bordel. À voir absolument.
    Manuel D
    Manuel D

Publiée le 23 novembre 2013
    Un film superbement réalisé on rit on pleure et New York est très bien filmé le jeu des acteurs forme le casse tete chinois à voir et à revoir sans modération
    Publiée le 6 décembre 2013
    C'est un enfilement de clichés au travers de ficelles bien voyantes absolument fascinant. Une des premières scènes: Romain Duris devant son apple Mac (cliché-pub), entrain de chercher l'inspiration pour l'écriture d'un roman (cliché), et d'écrire cette première phrase "la vie çà devrait être facile comme d'aller d'un point A à un point B (cliché), seulement moi mon problème, c'est le point B" (cliché cliché cliché) ...en une scène, une, et pas longue, on sait déjà que le film va être lesté et plombé de clichés et de facilités. çà ne rate pas, ce n'en est qu'un empilement. J'ai souris une fois, quand duris s'imagine l'américain le prenant pour un français d'antan, mais sinon c'est d'une faiblesse absolue tout du long. C'est bien simple c'est presque plus mauvais que "Nous York" avec une équipe artistique quasi débutante. Incroyable comment la grande pomme annihile tout processus créatif chez les cinéastes français. Il fallait aller tourner à Berlin vous auriez été bien plus à votre aise. D'ailleurs c'est bien simple, rien que le choix de New York est un énorme cliché à lui tout seul.
    J'ai quitté la salle sans un battement de cil au bout de 45 min.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 20 janvier 2014
    J'ai adoré!!!
    Tous les ingrédients que j'aime, un peu d'humour, d'amitié, d'amour, de sexe, de l'évasion.......
    Je suis sortie de la salle ravie et avec une super pêche!
    Un vrai moment de détente, de dynamisme et de bonne humeur.
    Bravo, du cinéma comme on en voie rarement!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Il parait que ce film est une comédie dramatique; et bien je pense pouvoir dire que: oui, il est dramatique ce film ^_^
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 4 décembre 2013
    On prend les mêmes et on recommence ! Klapisch a essayé de faire évoluer les personnages mais rien ne va plus. On ne s'y retrouve pas et la continuité entre les opus est perdue. C'est dommage car Cécile de France (ou de Belgique, on ne sait plus LOOOL) donnait un coté sensuel à ce film qui se veut "exotique".
    Alors évidemment, les lecteurs d'allociné vont se précipiter voir ce long métrage car c'est un film français, qui plus est dont le titre commence par "casse tête" et surtout parce qu'il y a Romain Duris, qui a "trop trop de charme, j'l'épouse direct". Allez vous écraser les méninges devant cette daube, n'hésitez pas ensuite à liker 5 étoiles cet horrible film en postant une petite critique digne des bobos de quartiers "Klapisch signe là un chef d'oeuvre d'exemplarité où volupté et désir rythment l'histoire bourdonnante d'une aventure époustouflante"... Franchement, faut être honnête, un peu de castagne, de braquages, de dialogues violents n'auraient fait de mal à personne...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 janvier 2014
    L'histoire est attrayante, c'est plein de bons mots et c'est drôle. Assurément le meilleur de la trilogie.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 14 juillet 2021
    Le dernier et le plus mauvais, les histoires sentimentales attachantes du début deviennent des turpitudes d'ado adultes dont dans le fond, on a rien à faire...
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 28 juillet 2014
    Catastrophe... C'est mou, c'est plat, c'est nul...
    Je ne suis même pas allée jusqu'au bout, mais où sont passés les 2 premiers volets???
    poet75
    poet75

Publiée le 8 décembre 2013
    Je suis allé voir cette comédie un peu à reculons. Et puis, une fois le film en train, la magie a opéré, je me suis laissé prendre et j'y ai trouvé bien du plaisir! C'est très agréable, en fin de compte, que de retrouver pour la troisième fois (après "L'Auberge espagnole" et "Les Poupées russes") Xavier (Romain Duris), le personnage imaginé par Cédric Klapisch, ainsi que tous les autres acteurs et surtout actrices de ces aventures. La vie compliquée, embrouillée, de Xavier le mène ici à New-York. La mise en scène de Klapisch est souvent inventive, parfois très originale. Et puis ce film, comme les précédents d'ailleurs, donne un peu de la couleur de notre temps, il est un peu le reflet de notre époque. Ce n'est pas si mal pour un film sans grande prétention! 7,5/10
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 6 décembre 2013
    Je n'ai pas vu les deux premiers films de Klapisch donc je suis allée voir casse-tête chinois sans idée préconçue. Que dire : de bons acteurs, une comédie aimable, une histoire pas très originale, bref se laisse voir !