Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice d.
26 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 juillet 2024
C'est un film honnête, bien exécuté, basé sur un scénario contemporain qui tient la route, mais ça reste un peu plat et il n'y a pas de petites étincelles ou de petits frissons qui se déclenchent en voyant ce film. Si vous voulez aller passer vos vacances dans l'Ardenne belge, ce film montre quelques beaux paysages que nos deux jeunes aventuriers, un peu Tanguy sur les bords, explorent à défaut d'aller plus loin avec leur mobile home. C'est une comédie sympa avec Gouix et Dupont. A signaler le personnage du père d'A. Dupont joué par J. Berroyer.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2021
Julien et Simon forment un couple de copains merveilleusement énigmatique vivant et sympathique interprété avec brio par deux jeunes acteurs très doués. Simon en a assez d'être dorloté par sa mère (Claudine Pelletier) et n'a aucune envie d'être le père de famille des années 50 que son père veut qu'il soit. Il dépense donc en douce l'argent que ce dernier lui a donné pour acheter une caravane spacieuse qu'il veut absolument partager avec son ami. Julien lui semble très heureux de vivre près de son père dont il a dû s'occuper ces dernières années à cause d'une maladie très éprouvante. L'exploration intelligemment divertissante des relations que ces deux hommes partagent entre eux réalisé par le nouveau venu au cinéma François Pirot est un exemple exceptionnel du réalisme minimaliste français à la fois austère et décalé. Les scènes entre Julien et son père sont également très réussies tout comme sa relation avec la charmante réceptionniste de son nouveau lieu de travail Valérie qui s'éloigne brusquement d'une potentielle liaison amoureuse pour devenir quelque chose de plus substantiel dès qu'elle révèle qu'elle a un petit garçon. C'est finalement nos deux personnages principaux et l'étude perspicace de Pirot sur le début de l'âge adulte que l'on retient de ce petit bijou français...
Un film simple, cohérent, avec des gens qui ne sont pas des parisiens déracinés, sans ou presque sans vulgarité, L’histoire de ces deux jeunes hommes, amis au tempérament bien différent mais qui décident De sillonner les routes mais n’osent pas quitter car ils ne savant pas vraiment ce qu’ils veulent. Et se cherchent. Enfin un bon film français pas trop ancien.
Ce film est d'un ennui mortel... il ne se passe rien du tout. On voit deux jeunes cool partir sur les routes en caravane et voilà tout !! Ils rient, ils draguent, ils picolent, ils se disputent... aucun fond, aucune histoire profonde... et voilà comment s'ennuyer pendant 1h30 !! J'ai encore du mal à m'en remettre.
Décevant, je m'attendais à quelque chose de plus fun. Potentiel comique inexploité, dialogues insipides, malgré de bons acteurs. Du coup on reste bloqués sur la frustration du road movie avorté. Dommage.
Un petit scénario pour un petit film. On suit les mésaventures assez inintéressantes des deux protagonistes pour au final arriver à la fin du film et avoir un ressenti de temps perdu...
Joli film, touchant, émouvant bien joué, j'ai tout de suite adhéré; Certaines scènes sont très drôles aussi. Tout est réuni pour passer un très agréable moment.
Road-trip annoncé avec nos potes Arthur Dupont & Guillaume Gouix mais oubliez tout de suite la perspective de découvrir de splendides paysages car il n’y aura pas beaucoup de routes parcourues à bord de ce Mobile home. Il n’y a pas forcément besoin d’aller bien loin pour se découvrir et les 2 personnages sympathiques que sont ici Simon & Julien vont en faire l’expérience. Le duo fait preuve d’une belle entente, il est juste regrettable que cette sensation de sur-place du premier long-métrage de François Pirot soit aussi prégnante. Un petit film discret et qui a toutes les chances de le rester mais avec lequel on passe tout de même un agréable moment.
François Pirot est un natif d’Outre-Quiévrain qui pour son premier film en qualité de réalisateur (il a scénarisé auparavant deux films pour Joachim Lafosse) se penche sur cette période passionnante mais aussi impitoyable où l’adolescent doit basculer dans la vie d’adulte. Simon et Julien sont deux amis d’enfance qui n’imaginent pas leur vie future autrement qu’ensemble. Rêve que beaucoup d’entre nous ont un jour illusoirement caressé. L’appel de la liberté est plus fort que tout pour ces deux jeunes hommes qui voient dans l’achat d’un camping-car la matérialisation d’une vie nomade à travers l’Europe entrelardée de petits boulots comme nos sociétés en proposent de plus en plus. Les étapes seront autant d’occasion de se frotter au sexe opposé qui quoiqu’on en dise reste toujours un mystère surtout pour Julien à la nature introvertie. Mais il n’est pas si facile de s’arracher à ses racines malgré l’appel du large notamment Julien qui s’occupe de son père malade depuis la mort de sa mère. Les deux complices n’ont pas encore compris que tout naturellement leurs chemins vont se séparer au moment même où ils envisagent de devenir inséparables. La vie va se charger de le leur apprendre. François Pirot qui n’est pas si loin d’avoir vécu ces moments de grande rupture avec le monde de l’enfance puis de l’adolescence rend de manière très subtile le lent travail qui s’opère alors que Simon et Julien n’ont pas encore réussi à partir d’un point de départ qui se transformera finalement en point d’arrivée, chacun devant dès lors mener sa vie comme il l’entend et goûter seul à d’autres expériences. Par sa fraîcheur et son réalisme « Mobile Home » n’est pas sans rappeler «Le péril jeune» de Cédric Klapisch (1994). Les deux jeunes acteurs Guillaume Gouix et Albert Dupont sont confondants de naturel, formidablement secondés par leurs parents interprétés par le toujours réjouissant Jackie Berroyer, Claudine Pelletier et le regretté Jean-Paul Bonnaire, acteur suisse disparu peu après la sortie du film
C’est un film absolument trop lent et ennuyeux. Théoriquement c’est du genre drame-comédie. Ce n’est pas rigolo du tout, en fait il n’y a que très peu de scènes qui se supposent drôles mais elles ne le sont pas. Et je ne trouve pas que ça soit un drame non plus. Pour moi la seule chose positive du film, en tant que étudiant de Français à l’Alliance Française de Granollers à Barcelone, a été de pratiquer la langue.
Film indépendant très bien réalisé que presente l'histoire de deux amis qui se retrouvent dans son village natale, et décident, fatigués de leur vies, de partir en voyage en mobile home. Même s'ils commencent leur voyage, ils ne partiront pas de son village à cause des différents contretemps, lequells feront qu'ils se réalisent de tout ça qu'ils veulent vraiment. Film originale et avec un bon répertoire, avec Arthur Dupont et Guillaume Goix, deux acteurs qui remarquent leurs carrières cinématographiques, dirigés par François Pirot, un nouveau réalisateur qui promette avec ce drame ajouter avec comédie. Original, fantastique, drôle... Son beaucoup les adjectifs qu'on peut donner a ce film que je recommande a tout le monde.
Expression fantastique de la situation actuelle des jeunes dans notre société. L'histoire est une réflexion sur les problèmes de deux amis qui sont fatigués de leur vie et décident d'entreprendre un voyage pour obtenir un meilleur situation. Chaque personage va se retrouber soi-même après un point de départ different. Le film ne manque pas de scènes de comédie ou drame. On va s'amuser avec chaque épisode de l'aventure de Simon et Julien. Le tempo est correct, c'est dynamique, donc pas ennuyeux. Bien décoré, la réalisation est un des points forts du film. Je recommanderai absolument Mobile Home à mes amis.
C'est un film qui m'a beaucoup choqué, cette histoire de deux jeunes garçons qui ne savent pas comment faire pour découvrir une vie differente à celle qu'ils vivent au qotidien. Simon et son ami d'enfance se retrouvent dans leur ville natale, en Belgique, et ils préparent un voyage sur les routes de France ou ailleurs pour mûrir. À mon avis, le film veut rémarquer les difficultés que les jeunes ont pour envisager leur avenir. Les filles, les parents, les amis, les anciens rêves qui ne sont pas réalisés, tout ça les distrait et ne les laisse pas agir pour trouver un chemin ou un destin. Drôle et amusant pour une soirée entre amis. ;)
Le film présente une situation de rêve. Les deux personnages ont la difficulté de devenir adultes et d'abandonner l'idée que tout est possible. Surtout Simon qui est plus bohème et plus rêveur. Ce film montre aussi que l'économie est très importante dans la vie. Les personnages ont besoin de liberté, de vivre leurs propres vies.