Thor : Le Monde des ténèbres
    3,4
    33740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Le Monde des ténèbres ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 septembre 2014
    Comme dans le premier épisode, l'attrait principal ne réside pas dans le scénario, encore bien faiblard, ni dans le charisme des personnages mais dans les batailles homériques et les images visuelles très belles. Ce n'est pas le meilleur des Marvel mais il assure le minimum syndical.
    Publiée le 22 février 2014
    Thor : Le Monde des ténèbres n'est clairement pas à la hauteur du premier opus réalisé par Kenneth Branagh et Joss Whedon. L'image est plutôt moche pour un film à gros budget, l'humour typiquement "blockbuster" (c'est à dire "très con") est trop présent, leurs perruques piquent les yeux... Pourquoi nous sortir des créatures de nulle part dont on se fout totalement et en faire les grosses méchantes du second film?? Y'a plus d'enjeu dramatique, spoiler: la mort de la mère n'est pas suffisamment puissante du coup. J'aurais aimé que Thor soit en partie responsable de la mort de sa mère, le troisième film aurait pu être épique, plus complexe et moins manichéen de cette manière
    ! Loki aurait dû être au centre du second film et foutre une branlée intergalactique à Thor. Là au moins ça aurait eu de la gueule. Il leur fallait une trilogie mais pas sûr qu'ils en fassent quelque chose d'intéressant au final à cause du second film qui n'est qu'un appât et nous les poissons, pour nous vendre du pop-corn et des glaces dégoulinantes de graisses en attendant "la bataille finale du bien contre le mal" dans le troisième film. Ce film est juste gonflant. C'est un joli gâchis.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 23 juin 2020
    Super décevant. Apres un premier volet réussi, j'ai trouvé celui ci beaucoup moins prenant, moins intéressant. Les méchants sont ennuyeux, l'histoire tourne en rond et nous plonge dans l'ennui. Pareil avec Loki qu'on adore, mais un coup je suis gentil, l'autre méchant, un coup je suis vivant, l'autre mort, et après re-vivant, c'est super chiant. Y a quelques bonnes phrases plongées dans un scénario très faible, une ou deux idées qui (re)lancent l'intérêt et les effets spéciaux sont réussis, mais c'est pas suffisant. Dommage.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 22 novembre 2013
    Ça marche moins bien que le premier, qui c’était démarqué par son coté humoristique.
    Le scénario est pas super, surement parce qu'ils ont voulu donner un rôle plus important à Natalie Portman.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 16 février 2014
    De Thor, on gardait un souvenir assez joyeux, celui d’un super héros un peu kitch, généreux en image de synthèse, bref 2 petites heures de délire de geek réjouissantes. Malheureusement, la lune de miel est désormais consommée et ce nouveau Thor : The dark World laisse un gout amer dans la bouche. Bien sûr, les effets spéciaux sont toujours foison et la ballade dans les rues d’Asgard reste agréable. Mais ce nouvel épisode du demi-dieu sacrifie tous les autres éléments qui faisaient son charme : une histoire banale, des costumes affligeants (merci Marvel pour les masques de carnaval), un humour qui tourne en rond (entre les gifles de Portman et la musculature d’Hemsworth), un jeu d’acteur peu convaincant, des paysages déprimants… C’est à se demander à la fin des 120 minutes de film si Thor n’a pas été victime d’une coupe budgétaire, si Alan Taylor (le génial réalisateur de Game of Thrones) n’avait pas oublié qu’il avait un budget conséquent en multipliant les économies de bout de chandelle. Car au final, Thor : the dark world se résume à un passage pas trop cher de « transition » entre deux Avengers. Dommage, le demi-dieu a été sacrifié pour un plus grand dessein…
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 mai 2015
    Meilleur que le premier, c'est certain. Moins bon qu' Avengers ou qu' Iron Man aussi, mais tout de même outsider sérieux de la franchise Marvel (dont on reconnait la patte tout au long du film, notamment au niveau de ces petites pastilles d'humour toujours savoureuses).
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 novembre 2013
    Thor: Le monde des Ténèbres est une digne suite du premier volet. Thor manie toujours aussi bien le marteau, le scénario est satisfaisant, les effets spéciaux sont très réussis, le méchant est charismatique (pas de blague comme avec le mandarin dans Iron man 3!) et le travail sur le personnage de Loki ajoute pas mal au film. Bref, le film allie l'action, les muscles et l'humour avec brio, on ne s'ennuie pas et on apprécie le spectacle! Un bon film Marvel! (Surtout restez jusqu'à la fin, deux petites scènes sont dans le générique, au milieu et à la toute fin!)
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 20 juillet 2014
    L'intérêt dans un film de super-héros comme Thor, ce n'est en général ni le scénario (prévisible) ni la musique (clichée) ni le jeu d'acteurs (correct sans plus pour la plupart) ni les personnages (le méchant oh mon Dieu mais quelle horreur, les personnages secondaires comme Loki sont les seuls intéressants, parce qu'ils apportent de l'humour et un peu de profondeur à l'histoire), mais avant tout les effets spéciaux. Alors autant quand ils sont sur Terre ça va, autant quand ils sont dans un monde à l'autre bout de l'univers, avec 90% de fonds verts, c'est artificiel et moche comme pas possible. En fait, en résumé : le début du film est une horreur, le milieu divertissant, et la fin on revient vers du moyen. Bref, ça se regarde, mais sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 novembre 2013
    Après un "Thor" moyen réalisé par le théâtreux Kenneth Brannagh cette suite semble avoir appris des erreurs du passé. Les commandes ont été laissé à Alan Taylor, peu connu (encore) du 7ème Art il ne l'est pas à la télévision puisqu'il a réalisé bon nombre d'épisodes de séries cultes comme "Les Soprano", "Sex and the City", "Six Feet Under" ou encore "Game of Thrones" ... Précision : il s'agit d'un Thor 2 mais c'est aussi la suite directe de "Avengers" , on démarre donc à son retour sur Asgard après son aventure avec ses amis super-héros... Première chose qu'on remarque le côté ultra kitsh du premier opus a été atténué, moins clinquant tandis que les paramètres de lieux ont clairement été travaillés. Si Nathalie Portman est toujours dans un rôle peu intéressant bien que plus étoffé, symptomatique sans doute du genre ; en effet elle désirait se retirer (pour soutenir Patty Jenkins première réalisatrice sur le projet). Question casting seul Thor et Loki semble vraiment investi. D'ailleurs le face à face entre les deux frères est plus intense. Les effets spéciaux sont un peu plus soigné également. Mais la vraie force de cette suite reste les scènes d'action. L'attaque de Asgard est grandiose tandis que le combat final spatio-temporel est juste démente. Péplum de l'espace assumé, moins Shakespearien plus intergalactique. Heureux donc de voir que Marvel a écouté les critiques... En prime un humour plus présent. Une bonne surprise, bien meilleure que le premier opus car plus ambitieux et plus fun.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 11 mai 2015
    Comment Thor allait réagir aux événements qui se sont déroulés dans le premier épisode des Avengers et surtout à la trahison de son frère envers les humains.

Ce film d'action super-puissant réussit avec brio de suivre avec les aventures impressionnantes des avengers sans tomber dans l’excès. De plus le film le réalisateur ajoute un aspect plus personnel au film et confère au personne de thor un aspect plus personnel. Le dieu est condamné à mener une guerre contre le mal mais il doit se battre contre ses démons intérieurs.

Avec son lot de scènes d'actions et de rebondissements, Thor 2 se hisse dans la partie haute des films d'actions Marvel.

Le second volet des épisodes de ce dieux sont plus denses et beaucoup plus fidèles à l'esprit de la BD; la dimension des personnes sont supérieures à celles déjà présentes dans le premier. On est monté d'un rang et c'est tant mieux.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 4 novembre 2013
    INDIGNE !!! Après nous avoir écouté, les Ricains cherchent à nous abrutir ! Le 1er était (à peu près) regardable...mais ce 2e épisode (puisqu'il faut s'attendre à une série) n'est qu'une sombre Merde ! Rien de mieux qu'un "Derrick" des étoiles...Navrant !!!
    Un "Truc" pareil est inqualifiable. Je pense que cette chose a été montée avec les Rush du 1er : rien de mieux. On dirait un bêtisier de fin d'année rediffusé au mois d'Aout tellement il était mal monté et inintéressant. Des silences de 30 sec. entre les répliques (remplis par une musique d’ascenceur made in US), des effets spéciaux de jeux vidéo, et un (non) scénario qui tient sur un post-it...
    La seule ruse, est de le sortir pendant les vacances scolaires pour faire des entrées et avoir les critiques positives des pré-ados boutonneux et décérébrés qui envoient des SMS pendant la projection. Du coup, comme ils ne regardent pas l'écran, ils sortent de la salle en "pensant" que c'était "TROP GENIAL3 !!!!!!!
    En tous cas, si vous arrivez à ne pas vous endormir pendant cette daube soporifique, vous subirez un châtiment bien plus douloureux que le Blondinet à la massue ou que son père (Hannibal à l'œil crevé qui vient cachetonner dans cette Bouse "made in marvel".
    BEURKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!
    felix-cobb
    felix-cobb

Publiée le 3 novembre 2013
    C'est très mauvais, il n'y a plus aucune essence dans les films de Marvel qui nous tient émerveillés et excités jusqu'à la prochaine histoire, un prochain film.

C'est bien dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 octobre 2016
    Après la déception d'"Iron Man 3", voilà que ce deuxième opus de "Thor" s'avère distrayant mais sans grandes surprises. Retrouver Asgard est certes un plaisir d'autant plus qu'on en découvre un peu plus sur cet univers mais si l'ensemble est parfaitement rythmé en terme d'action, on ne peut pas dire qu'il y ait un intérêt particulier apporté à la psychologie des personnages, surtout lorsque ça concerne leurs relations. La relation et les retrouvailles de Thor et de Jane ne semblent pas intéresser les scénaristes (le personnage de Jane est d'ailleurs bien fade même si Natalie Portman fait du mieux qu'elle peut) qui sont concentrés sur cette histoires d'Elfes Noirs et d'énergie sombre qui intéresse, certes mais qui n'a rien d'exceptionnel (le méchant campé par Christopher Eccleston est d'ailleurs assez caricatural). Malgré les défauts certains du film, qui ne viennent ni de la mise en scène simple mais efficace d'Alan Taylor (il faut dire qu'il a réalisé des épisodes de nombreuses séries télés cultes) ni des interprètes (Chris Hemsworth est impeccable, Tom Hiddleston franchement plein de surprises dans le rôle du fourbe Loki), "Thor : le monde des ténèbres" répond aux cahiers des charges basiques de son genre, creusant un peu plus son univers et ses personnages, nous gratifiant au passage de scènes d'action plus musclées et plus convaincantes que celles de son prédécesseur.
    bolt
    bolt

Publiée le 17 novembre 2013
    Excellent film, bien au dessus du premier épisode. Et une fois de plus, il n'y a pas de secret. C'est très clairement le scénario, vraiment bien ficelé, qui porte le film.
    Bref, une agréable surprise.
    Publiée le 28 janvier 2017
    « Thor: Le Monde des Ténèbres » est un très bon film oscillant entre le fantastique et la science-fiction. L’histoire est originale, puisant son inspiration dans la mythologie scandinave. L’intrigue est cohérente et le rythme est soutenu. Les effets spéciaux sont époustouflants et la photographie est fort sympathique. La distribution est de qualité, livrant de très bonnes prestations. L’ensemble se laisse regarder comme un divertissement des plus agréable. À consommer sans modération, en attendant la suite prévue cette année …