En second rôle, on retrouve dans Welcome to the Punch un certain Daniel Mays, acteur fétiche d'Eran Creevy depuis qu'il lui a confié le rôle principal dans son premier long, Shifty. L'acteur n'est pas non plus inconnu du producteur, Ridley Scott, qui l'a dirigé dans Une grande année en 2006.
Contrairement à de nombreux films qui n'ont pas d'autres choix que de s'exporter à Los Angeles, l'équipe de Welcome to the Punch n'a jamais quitté la péninsule britannique, et a tourné uniquement dans des studios londoniens. Fait rarissime, les portes du prestigieux London College of Communication ont été exceptionnellement ouvertes au tournage du film, ainsi que celles de la salle de concert de l'indigO2 à Londres.
Il s'agit de la deuxième collaboration entre la société de production Between The Eyes et le réalisateur Eran Creevy, près de cinq ans après son premier film, le très impressionnant Shifty, un thriller urbain nerveux comme il en a rarement été fait en Grande Bretagne. La musique est également signée par Harry Escott dans les deux films.