Boro in the Box et Living still Life : Critique presse
Boro in the Box et Living still Life
Note moyenne
3,9
9 titres de presse
L'Humanité
aVoir-aLire.com
Le Monde
Positif
Première
TF1 News
Les Fiches du Cinéma
Libération
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Mandico redonne tout son sens au mot "animation".
aVoir-aLire.com
par Jean-Patrick Géreaud
Deux films qui proposent une même expérimentation fascinante et s’offrent comme un manifeste poétique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le [premier] film allie excellemment cruauté et tendresse, annonçant de manière idéale le suivant [...]. Cet embaumement cinématographique donne lieu à une splendeur plastique qui dégage une odeur de cadavre putréfié, de gravure florissante et d'alchimie fantasque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yann Tobin
Deux films libres, ingénieux, inventifs, formellement excitants de Bertrand Mandico.
Première
par Joachim Cohen
Le très pictural Living Still Life met en scène l’utopie dont rêve chaque réalisateur, celle de ramener les morts à la vie grâce à la magie de l’écran. Une introduction idéale à la filmographie de cet auteur passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
Un bel hommage à cet artiste sous-estimé qu'était Walerian Borowczyk, réalisateur de films libres et fascinants (Contes Immoraux, La bête). Il faut aimer les expériences radicales, les climats ésotériques et surréalisants.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Deux courts métrages fantasmagoriques et stupéfiants.
Libération
par olivier Séguret
Mandico ne cherche pas à séduire et, d'une certaine façon, le paye cher : il marque mais ne charme pas...
L'Humanité
Mandico redonne tout son sens au mot "animation".
aVoir-aLire.com
Deux films qui proposent une même expérimentation fascinante et s’offrent comme un manifeste poétique.
Le Monde
Le [premier] film allie excellemment cruauté et tendresse, annonçant de manière idéale le suivant [...]. Cet embaumement cinématographique donne lieu à une splendeur plastique qui dégage une odeur de cadavre putréfié, de gravure florissante et d'alchimie fantasque.
Positif
Deux films libres, ingénieux, inventifs, formellement excitants de Bertrand Mandico.
Première
Le très pictural Living Still Life met en scène l’utopie dont rêve chaque réalisateur, celle de ramener les morts à la vie grâce à la magie de l’écran. Une introduction idéale à la filmographie de cet auteur passionnant.
TF1 News
Un bel hommage à cet artiste sous-estimé qu'était Walerian Borowczyk, réalisateur de films libres et fascinants (Contes Immoraux, La bête). Il faut aimer les expériences radicales, les climats ésotériques et surréalisants.
Les Fiches du Cinéma
Deux courts métrages fantasmagoriques et stupéfiants.
Libération
Mandico ne cherche pas à séduire et, d'une certaine façon, le paye cher : il marque mais ne charme pas...
Télérama
Une allégorie délicatement macabre.