Mon compte
    Boro in the Box et Living still Life
    Note moyenne
    3,9
    9 titres de presse
    • L'Humanité
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Mandico redonne tout son sens au mot "animation".

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Patrick Géreaud

    Deux films qui proposent une même expérimentation fascinante et s’offrent comme un manifeste poétique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le [premier] film allie excellemment cruauté et tendresse, annonçant de manière idéale le suivant [...]. Cet embaumement cinématographique donne lieu à une splendeur plastique qui dégage une odeur de cadavre putréfié, de gravure florissante et d'alchimie fantasque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Yann Tobin

    Deux films libres, ingénieux, inventifs, formellement excitants de Bertrand Mandico.

    Première

    par Joachim Cohen

    Le très pictural Living Still Life met en scène l’utopie dont rêve chaque réalisateur, celle de ramener les morts à la vie grâce à la magie de l’écran. Une introduction idéale à la filmographie de cet auteur passionnant. 

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Un bel hommage à cet artiste sous-estimé qu'était Walerian Borowczyk, réalisateur de films libres et fascinants (Contes Immoraux, La bête). Il faut aimer les expériences radicales, les climats ésotériques et surréalisants.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Deux courts métrages fantasmagoriques et stupéfiants.

    Libération

    par olivier Séguret

    Mandico ne cherche pas à séduire et, d'une certaine façon, le paye cher : il marque mais ne charme pas...

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une allégorie délicatement macabre.

    Back to Top