Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Franck, un scénariste affecté par sa séparation avec sa femme, est invité par un producteur français à venir écrire un scénario à Paris. Il s’installe à l’hôtel George V. Après plusieurs jours de travail infructueux, il reçoit la visite de Lisa un être étrange qui prétend être sortie du célèbre tableau de Leonardo da Vinci… La Joconde.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il s'agit de la troisième collaboration du réalisateur François Lunel et de l'actrice Vanessa Glodjo, devenue sa femme après le tournage du film Jours tranquilles à Sarajevo (2007). Ils n'étaient donc pas encore mariés lorsqu'ils ont tourné La promenade inopinée en 1997.
Genèse du projet
Pour fêter les quatre-vingt ans de l’hôtel George V, sa direction a souhaité faire travailler des artistes. Il fallait donc trouver un scénario dont l'intrigue pouvait se dérouler dans l'hôtel. François Lunel a ainsi proposé de raconter la rencontre entre un écrivain et une femme mystérieuse. La femme devait au départ prendre la forme d'une sirène, mais cette idée avait déjà été abordée par un réalisateur indien ! C'est à ce moment-là qu'il a pen
Lire plus
Changement de titre
Au tout départ, le titre du film de François Lunel devait être "La Joconde a disparu" et non L'Apparition de la Joconde.