The Traveler
    1,4
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Traveler ?

Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 8 septembre 2021
    Ice man m'a laissé de glace.
    Rien de bien dans ce pauvre navet .Dommage il y avait matière à cohérence. Ridicule !!!
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 9 septembre 2020
    Val Kilmer est descendu bien bas...Ce n'est plus le grand acteur qu'on a connu. Un type vient dans un commissariat pour se venger d'avoir été tué par des flics, bien que lui-même ai tué la petite fille de l'un d'eux. Mais les effets spéciaux ne sont que des bouts de bidoche qui volent sur un mur, ou creusés à la pelle , bref, juste pour les amateurs du genre....
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 14 décembre 2017
    Ce que vous devez retenir de ce film, c'est que la déchéance de Val Kilmer fait peine à voir, mais que le reste du film est honorable. Donc, si vous êtes tentés par les thrillers horrifiques et pas un fan acharné du sieur Kilmer, n'hésitez pas, The Traveler: le Justicier des Ténèbres se laisse voir sans problème.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 août 2016
    quel dommage ça commence pas mal , l'ambiance est présente dans la première partie du film et après c'est n'importe quoi grosse déception
    Publiée le 30 novembre 2015
    Enfin un bon film de genre, bien enlevé, au scénario de haut niveau et à la mise en scène léchée. On entre direct dans cette histoire parfaitement crédible de spectre vengeur, les scène gore sont bien réalisé, on y croit et on frissonne. La fin est grandiose. A noter l'interprétation subtile de Val Kilmer, ses cheveux long et soyeux, car pour l'anecdote il pensait au début que le film s'apellait The Travelo mais non, il avait mal lu. A voir, revoir, rererevoir.
    Publiée le 16 octobre 2012
    L'idée de départ est très intéressante, le traitement de l'intrigue et du mystère lui rend hommage au plus au point. Par contre, tout le reste ( jeu des acteurs, mise en scène, montage) rend le tout insipide et fait n'espèrer qu'une chose, c'est que ça finisse. Et heureusement, le film ne dure que 1h30 et c'est tant mieux.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 juillet 2012
    Bien que l'inspiration initiale est plutôt sympa et originale, avec un suspense et un mystère suffisamment puissant pour captiver, le film prend une tournure très particulière pour se perdre dans des délires plus ou moins paranormaux, sans sens plus profond que ça! Plus on avance...plus on fait face à une bifurcation du genre, qui plus est, mal développée! Même si le film se veux un peu macabre, il y a parfois de très grosse exagérations tout à fait fastidieuses et inutiles! Le secret qui lie les protagonistes, par contre, est archi bien amenée, de façon violente mais qui est particulièrement réussie. Alors c'est vrai qu'on ne finit pas emballé, et surtout pas par la performance des acteurs, mais on arrive à rester bloqué quelques minutes devant certaines scènes...
    Publiée le 19 juin 2012
    Le film commence très très bien. Une ambiance pesante, glauque, vraiment j'ai beaucoup aimé le début et le mystère entretenu. Puis au bout de 30 minutes, cela devient un navet , un vrai de vrai, avec des scènes de meurtres nulles, des effets spéciaux mal faits, des boyaux qui volent pendant 5 minutes avec le gars qui continue de hurler... le tout avec des acteurs bidons (val kilmer compris)... bref, un navet quoi, une grosse daube à éviter.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mai 2012
    Michael Oblowitz est un réalisateur Sud-Africain. The Traveler raconte l'histoire d'un gars très étrange (Val Kilmer), un soir il se pointe au commissariat et prétend être là pour se confesser, notamment d'un meurtre. Ca commence plutôt pas mal, l'inquiétude est poser, et dès que l'on apprend un peu plus on c'est à quoi nous avons à faire. Rempli de flashbacks et de lenteur qui assassine définitivement le tout.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2012
    Le réalisateur Sud-Africain Michael Oblowitz, à qui l’on doit pas mal de téléfilms et des Séries B (dont quelques-unes unes avec Steven Seagal !), réalise avec The Traveler : Le Justicier des Ténèbres (2010), un slasher d’une platitude désolante. Pourtant, on aurait voulu y croire, le film démarrant sous de très bons auspices, avec une ambiance relativement glauque et pesante, une tension palpable entre les acteurs. Mais hélas, dès le premier quart d’heure, le film commence à s’enliser lentement mais sûrement. Les scènes de dialogues à rallonges et des flash-backs qui n’en finissent plus, ce n’est pas les scènes de boucherie particulièrement gore (avec notamment un coupage de langue au ciseau) qui parviendront à nous maintenir en haleine, face à un Val Kilmer décidément trop inexpressif (que venait-il faire là ? Avait-il des impôts a payer ?). Michael Oblowitz avait pourtant réussit à nous convaincre lors des dix premières minutes, mais faute d’un scénario tiré par les cheveux (des meurtres psychiques ou parapsychiques) et des acteurs de seconde zone, il n’y avait décidément rien à attendre de ce DTV horrifique (seuls les amateurs de scènes trash devraient trouver un intérêt au film).
    Publiée le 19 décembre 2011
    Malgré les critiques plutôt négatives,j'ai persisté dans mon envie de voir ce film,tant le pitch et la présence de Val Kilmer semblaient de bon aloi.J'aurais,pourtant, aussi bien fait de me casser une jambe.Ce n'est pas que l'idée de départ ne soit pas intéressante,on peut même dire qu’à défaut d'être originale elle nous est plutôt bien amenée.Ainsi,la première partie du film nous entraîne dans un huis clos flirtant avec le fantastique s’annonçant pour le moins oppressant. Val Kilmer ne s'en sort d'ailleurs pas si mal dans son rôle d'étranger imperturbable et mystérieux.Cependant,un huis clos reposant essentiellement sur la personnalité de ses protagonistes,il est plutôt décevant de constater que ceux-ci en soient totalement dépourvus.Même les quelques tentatives visant à creuser le personnage de Black s'avèrent infructueuses,la faute à une narration décousue faite de flashbacks répétitifs et de monologues entre l'acteur et son téléphone,censés illustrer une vie de famille des plus compliquées.Ainsi,le spectateur dépourvu de toute empathie envers les personnages ne peut que regarder l'histoire se dérouler d'un bout à l'autre en se foutant royalement du sort qu'il leur est réservé.Les effusions de sang sont quant à elles tellement longues,peu imaginatives(et pourtant il y avait matière) gratuites et premier degré qu'elles en deviennent proprement ridicules(mention spéciale aux récurrents morceaux de barbaque sanguinolents évoquant les bouts de viandes pour animaux vendus chez le boucher du coin).
    Publiée le 19 décembre 2011
    Mauvais mauvais mauvais... j'ai quand même eu le courage de le voir jusqu'à la fin, et même la fin est à chier...
    Publiée le 21 août 2011
    L'un des films d'horreur les plus nuls que j'ai vus. Je ne conseille A PERSONNE de voir ce navet ! Val Kilmer joue dans un film e
    xecrable. Tout est sans intérêt ou pathétique, au choix.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 août 2011
    Ce huis clos fantastique dont l'histoire est annoncée au début, qui tient sur la mise en scène et les talents d'acteur de Val Kilmer, est relativement bien réussi .
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 16 septembre 2011
    Un navet. Un énorme navet même. Le scénario est totalement creux. L'intrigue est d'une absurdité accablante et on devine le twist final (si on peut appeler cela un twist...) à des kilomètres. Les acteurs sont affligeants (notamment l'insupportable Val Kilmer). A cela, on peut y ajouter des scènes de massacres, composées de lancers de morceaux de viande sur les mûrs, qui sont tout à fait risibles et pitoyables. Franchement, j'ai rarement vu aussi mauvais. A éviter absolument !