Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hari_Seldon
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 décembre 2024
éclaté au sol. Scénario basique et pas d'autre technique pour montrer la frénésie de l'action que de faire bouger la camera bêtement. Ne mérite pas d'être regardé.
Au début je n'ai pas aimé les réactions illogiques des protagonistes, mais petit à petit ce thriller horrifique avec une pointe d'humour noir a commencé à porter ses fruits. C'est le genre de "slasher" que j'affectionne avec une dose modérée de plaisanterie et une boucherie en bonne et due forme. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, bravo.
Un slasher sympathique avec une superbe final girl combative et intelligente !
Cependant, je trouve dommage qu'on ne garde pas le mystère sur les tueurs bien longtemps.
D'ailleurs, le fait que les tueurs soient nombreux rend la tension peut-être un peu moins palpable une fois la supercherie découverte.
Néanmoins, les meurtres sont nombreux et croustillants pour la plupart ! Et l'idée des pièges est intéressante, bien pas assez appuyée. En tout cas, il y a quoi nous faire passer un bon pour les amateurs de Slasher. Au passage, les masques des tueurs sont plutôt mignons dans leur genre.
Le film est très mal construit, chaque situation est raté. A chaque fois le suspense est gâchée par des mauvais choix de scénario et cela devient trop ridicule. Je vous conseil Scream(le 1) ou haute tension qui sont excellent dans la même catégorie.
Malgré un suspense correct, les nombreuses incohérences m'ont empêché de rentrer dans le film. Quand on découvre la raison de toute cette boucherie, on se dit que le modus operandi est totalement incohérent.
Si on lui laisse sa chance et que l’on pardonne une première demie-heure poussive, ce « You’re Next » est un plaisant slasher. D’une dispute familiale banale, le carnage devient total. Le film évoque alors une sorte de vaudeville, où l’on entre et sort par portes et fenêtres et où les cadavres s’accumulent mais cette fois pas dans les placards. Un intéressant déchainement de pulsions qui se montre somme toute assez inventif.
Un très bon huis-clos au scénario plutôt original qui respecte les codes des films d'horreur sans abuser de jump-scare. Film efficace , bien amené avec un casting crédible.
Notre petite danseuse de sexy dance ce retrouve piégée dans cette maison avec des Tueur lourdement armée mais à décidé de ne pas ce laisser faire et devient l'héroïne de ce film qui est vraiment très bon .. Un véritable massacre parfaitement joué par tout les acteur ... Ce petit bijou vous tiendra éveillé...
Une seule étoile puisqu'à la fin spoiler: la nana se prend une balle
En fait c'est l'éternel syndrome du "les gentils sont tellement débiles qu'on se range du côté des méchants"
Le problème étant qu'au début les méchants ont l'air plutôt "malins" puis au fur et à mesure que le film avance ils deviennent eux aussi complètement ravagé...
Allez savoir quel virus se traine dans les films d'horreur…
Tout ce que je peux dire c'est qu'il semble rendre les protagonistes terriblement ahuris.
D'ailleurs on sent parfois que le film essaye de faire de l'humour.. mais voilà, il essaye seulement.
Bref ni vraiment drôle, ni effrayant => par contre il plaira aux vampires vu tout le sang qui est versé et/OU aux abrutis vu le nombre d'incohérences que cette chose comporte.
En gros, si vous n'aimez pas le soleil OU si vous n'aimez pas votre cerveau FONCEZ c'est LE film qu'il vous faut.
Parvenant à gérer son budget avec un équilibre entre violence crue et cynisme assez drôle, You’re next confirme les retours positifs de sa sortie et donne envie de revoir Adam Wingard sur des titres plus marqués dans l’horreur.
Probablement un des derniers excellents slashers réalisés, et pourtant 2013 commence à dater... "You're Next" rassemble tout ce qu'un bon film du genre peut apporter : de la tension, du suspense, des scènes de mort qui ne montrent ni trop de sang ni pas assez, une protagoniste attachante et forte spoiler: et qui fait presque davantage peur que les tueurs , des personnages piégés dans un milieu angoissant, une réalisation pertinente spoiler: mention spéciale à la scène dans le sous-sol avec le flash , des twists en continu, un mélange d'humour discret mais suffisant ...
Probablement mon film "home invasion" préféré et un des mieux travaillés. Ah oui, il faut quand même être un minimum objectif, ok il y a une ou deux scènes assez tirées par les cheveux spoiler: quand Erin tombe de la chambre par la fenêtre ou qu'elle esquive la flèche dans le salon , hilarantes spoiler: le père qui meurt sur un des fils tueurs et parfois prévisibles spoiler: la révélation de l'identité du dernier tueur .
Malgré tout le film reste tellement riche en rebondissements qu'il est difficile de s'attarder sur ses quelques défauts tant il nous tient en haleine du début à la fin, à voir si vous êtes fans de slasher :)