La Maison biscornue d'après Agatha Christie
    3,1
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison biscornue d'après Agatha Christie ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 7 septembre 2019
    Thriller intéressant quoi qu'un peu trop classique. Dans la pure veine A. Christy avec des personnages caricaturaux mais bien interprétés par les différents protagonistes. Quelques longueurs, une intrigue basique à huis clos, pas mauvais mais rien qui révolutionne le genre
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 octobre 2019
    Film excellent digne d'Agatha christie, l'ambiance est froide et sombre, l'endroit aussi et les acteurs tous différents donne de l'ampleur à l'intrigue
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 août 2019
    Un meurtre, des suspects et un détective pour mener l'enquête. La recette est connue et reste efficace mais encore faut-il pouvoir l'adapter correctement. Ce que le réalisateur semble faire à moitié, s'il s'entoure de quelques acteurs confirmés (Terence Stamp, Glenn Close et Gillian Anderson en tête), il offre les rôles principaux à d'autres peu charismatiques. Il est difficile dès lors de véritablement accrocher aux personnages. Il tente bien de créer une ambiance particulière en jouant avec la lumière (tantôt très/trop claire) et en misant sur quelques musiques plus en adéquation avec ce genre de film mais "Crooked House" reste bien en deçà de ce que l'on peut espérer d'une adaptation pareille.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 novembre 2019
    Un polar " so british " on retrouve tout les éléments des livres d'agatha christi, personnellement j'aime, mais il manque peut- être une petite touche de fantaisie ....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 novembre 2020
    Ce film, ou plutôt téléfilm, réalisé par Gilles Paquet-Brenner et sorti en 2017, n'est pas trop mal. Adapté de la nouvelle éponyme d'Agatha Christie, le film nous présente le détective Charles qui doit enquêter dans la maison de sa future épouse pour le meurtre du grand-père de cette dernière. Bon voilà, rien d'extraordinaire, c'est une enquête somme toute classique. Le film est très fidèle au livre, mis à part bien-sûr certains détails, et c'est là que l'on se rend compte que l'enquête est bien moins captivante lorsqu'elle nous est tout simplement montrée ! Ou alors, peut-être est-ce parce -que l'on connait l'identité du tueur (pour les spectateurs ayant lu le livre avant en tout cas) mais en tout cas, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur toute la durée du film. Et puis je dois également avouer que, même si j'ai accroché au roman, ce n'est pas franchement la meilleure histoire de la romancière, et de loin. Mais enfin, toujours est-il que cette histoire nous tient beaucoup plus en haleine lorsqu’on la lit. Je trouve qu'ici, nous avons un ventre mou, le début nous intrigue et la fin est très surprenante, ce qui remonte un peu le niveau de l'intrigue d'ailleurs, mais dans le milieu du film, il ne se passe vraiment pas grand-chose ! Charles va de suspect en suspect et le film va ainsi de conversation en conversation, je ne sais même pas si on peut véritablement parler d'enquête d'ailleurs. De plus, lorsque l'on sait que c'est spoiler: Joséphine qui a tué son grand-père pour littéralement passer le temps, on se rend alors compte que tous les autres personnages, toutes les sous-intrigues et toutes les conversations qui alimentent le milieu du film (ce fameux ventre mou) ne sont en réalité que de la garniture
    , accompagné de tous les clichés inhérents au film policier. En ce qui concerne les acteurs, nous avons un casting cinq étoiles et tous jouent très bien ! "Crooked House" n'est donc pas un film complètement inintéressant mais n'en est pas marquant pour autant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 octobre 2019
    « La maison biscornue » est une libre adaptation (sortie uniquement en DVD) d'une œuvre de la célèbre romancière Agatha Christie. Ce huis clos un peu étouffant se déroule exclusivement à l'intérieur d'une vieille « bicoque » Victorienne qui se prête fort bien à l'enquête policière en cours. Les personnages sont tous intéressants et nombre d'entre eux ont l'air parfaitement coupable, ce qui laisse présager d'excellents moments de suspense et d'angoisse. Les acteurs sont d'ailleurs plutôt crédibles et jouent globalement très bien mais... la mayonnaise ne prend jamais réellement. J'ignore si c'est la faute au matériau de base ou si le réalisateur ne parvient pas à imprimer suffisamment de rythme à son film, mais l'intrigue traîne en longueur et on finit par s'ennuyer avec la désagréable impression qu'on n'arrivera jamais jusqu'au générique de fin. Je devrais peut-être lire le livre pour me faire une meilleure idée mais il n'empêche que j'ai trouvé le temps long... et ça, c'est totalement rédhibitoire !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juillet 2020
    C'est vraiment loin d'être l'adaptation la plus brillante de la reine du crime: en dépit d'un casting qui semblait plutôt bien équilibré, les personnages manquent singulièrement de consistance et la mise en scène n'aide en rien à installer l'ambiance si particulière des romans d'Agatha Christie. Il y a trop de mollesse, aussi bien dans l'action que dans les dialogues, pour que l'intérêt du spectateur soit maintenu.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 novembre 2020
    Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est fluide, les acteurs jouent bien. Le côté caricatural est à n'en point douter volontaire, on se croirait parfois face à une pièce de théâtre. Rien à dire, un classique du genre qui se regarde bien.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 juin 2023
    Heureusement que le titre le rappelle : "d'après Agatha Christie" .... Grand manoir , famille où tout le monde est un coupable possible , époque respectée..... mais la mayonnaise a du mal à prendre et au final , on reste sur la faim.....avec cette fin....abrupte ... et plus qu'improbable dans l'univers de Agatha ...

Publiée le 19 juillet 2020
    Ce que j'aime dans les romans d'Agatha Christie c'est que sous l'élégance il y a toujours un sombre secret. J'ai lu La Maison biscornue il y a de nombreuses années et j'ai adoré cette adaptation. Les scènes se déroulent magnifiquement dans le manoir familial et dans le Londres des années 50. Le casting de Glenn Close en tant que matriarche de la famille à Max Irons qui fait un excellent travail en tant que jeune détective est excellent. Le film parvient à faire de chaque personnage son propre mystère ce qui contribue au suspense lorsque vous essayez de découvrir qui est le meurtrier. Le style est à la fois typique de Christie et rappelle le film noir avec une touche de Downton Abbey...
    Sabine
    Sabine

Publiée le 28 mai 2022
    J'ai vu de nombreuses adaptations d'Agatha Christie (ciné ou télé) car je suis assez fan du genre et j'ai trouvé celle-ci tout à fait convaincante. J'ai pris plaisir à découvrir les personnages (un peu caricaturaux comme souvent), à suivre les différentes pistes et indices. J'ai aimé la reconstitution, l'ambiance, les belles voitures, la demeure, les costumes... Tout, en fait. Et surtout les actrices. Quel bon casting ! N'ayant pas lu cette histoire-là (ou oubliée...) j'ai été aussi scootché par le dénouement...
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 6 août 2023
    Mais quel gâchis ! De beaux décors, magnifiques lieux de tournage et costumes, acteurs renommés et... un script loupé, une lenteur pas permise... bref, un beau gâchis ! Je ne retrouve en rien l'atmosphère de l'univers d'Agatha Christie qui plus est.
    Chlipouno F
    Chlipouno F

Publiée le 31 août 2019
    l intrigue est trop previsible des le depart
    spoiler: en voyant la premiere scene et avant meme de voir les suspects je me suis dit comme on voit une femme ca doit etre un homme puis tres vite en voyant la famille on se rend compte que ca ne peut etre ni une femme a cause de la premiere scene ni un homme a cause de la presentation des suspects trop noirs pour etre coupables j en suis venu quasi des le debut a soupconner la petite je pense qu il s agit d une mauvaise adaptation d agatha christie dont je n ai pas lu ce livre mais des tas d autre et elle est toujours plus subtile pour nous mener sur des tas de pistes alors qu ici tout est quasi sur des le debut et meme la protection "maternelle" est trop previsible je vais lire ce livre pour etre sur

sinon j ai mis 2.5 etoiles pour ceux qui ne connaitraient pas les livres d agatha christie et qui iront voir ce film avant de lire le livre qui devrait etre bien meilleur
    Flokita
    Flokita

Publiée le 26 décembre 2020
    Bluffant ! Les décors sont parfois un peu modernes, l'élégance et le raffinement anglais ne sont pas parfaitement impeccables, mais le scénario sauve tout ! Et les acteurs habitent bien leurs personnages.
    La fin est extra ! À voir jusqu'au bout !
    Raph
    Raph

Publiée le 8 septembre 2020
    Très bonne adaptation moderne du récit d'agatha Christie. La fin est très surprenant et n'est dévoilée qu'à la toute fin. Suspens garanti. Les acteurs sont bien choisis et ne tombent pas dans ma caricature. à voir !