Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Libération
par La Rédaction
Un documentaire passionnant sur le quotidien de ce journal américain.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
par Vincent Ostria
Passionnant documentaire (...). On a rarement aussi bien montré le fonctionnement de l'intérieur de ce journal, au jour le jour.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Thomas Sotinel
"A la Une du New York Times" est un film passionnant qui dépeint un monument de rigueur en un moment de confusion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Marie-Anne Lapie
Un portrait passionnant des coulisses d'un quotidien au coeur de la tourmente : la crise d'une industrie, la presse, secouée par la révolution Internet et d'un métier, le journalisme d'investigation...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Un documentaire passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier de Bruyn
Andrew Rossi signe un documentaire sérieux, efficace, qui dresse un état de lieux sévère mais jamais catastrophique de l'univers de la presse écrite.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Cette ferveur désabusée, état d'esprit très répandu au sein de la profession, David Carr l'incarne mieux que quiconque.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
[Andrew Rossi] offre une réflexion sur un métier confronté à des multiples difficultés, l'effondrement des modèles d'information actuels, la bascule entre deux systèmes que doit réussir la presse pour survivre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Marianne
par Lisa Vignoli
Autant d'éléments d'insécurité qui secouent le monde auraient donné un film manichéen et ennuyeux, [mais] Andrew Rossi a plutôt choisi de mettre en scène des personnages qui "font" la presse.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télérama
par Laurent Rigoulet
Pour ceux que le journalisme écrit intéresse encore, pour ceux qui s'inquiètent de son avenir peu radieux, ce documentaire est (...) une chance (rare) de plonger dans les entrailles d'une institution chancelante mais glorieuse, le New York Times (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
[Un] documentaire un peu brouillon.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Guillaume Loison
Le seul protagoniste à se dégager vraiment est David Carr, ex-drogué devenu chroniqueur. C'est bien, mais c'est peu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
Un documentaire passionnant sur le quotidien de ce journal américain.
L'Humanité
Passionnant documentaire (...). On a rarement aussi bien montré le fonctionnement de l'intérieur de ce journal, au jour le jour.
Le Monde
"A la Une du New York Times" est un film passionnant qui dépeint un monument de rigueur en un moment de confusion.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Fiches du Cinéma
Un portrait passionnant des coulisses d'un quotidien au coeur de la tourmente : la crise d'une industrie, la presse, secouée par la révolution Internet et d'un métier, le journalisme d'investigation...
Paris Match
Un documentaire passionnant.
Positif
Andrew Rossi signe un documentaire sérieux, efficace, qui dresse un état de lieux sévère mais jamais catastrophique de l'univers de la presse écrite.
TéléCinéObs
Cette ferveur désabusée, état d'esprit très répandu au sein de la profession, David Carr l'incarne mieux que quiconque.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
La Croix
[Andrew Rossi] offre une réflexion sur un métier confronté à des multiples difficultés, l'effondrement des modèles d'information actuels, la bascule entre deux systèmes que doit réussir la presse pour survivre.
Marianne
Autant d'éléments d'insécurité qui secouent le monde auraient donné un film manichéen et ennuyeux, [mais] Andrew Rossi a plutôt choisi de mettre en scène des personnages qui "font" la presse.
Télérama
Pour ceux que le journalisme écrit intéresse encore, pour ceux qui s'inquiètent de son avenir peu radieux, ce documentaire est (...) une chance (rare) de plonger dans les entrailles d'une institution chancelante mais glorieuse, le New York Times (...).
Le Figaroscope
[Un] documentaire un peu brouillon.
Première
Le seul protagoniste à se dégager vraiment est David Carr, ex-drogué devenu chroniqueur. C'est bien, mais c'est peu.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.