Après Martha Marcy May Marlene, mettant en scène le traumatisme d'une jeune femme qui lutte avec les souvenirs intrusifs de son passé en tant qu'adepte d'une secte hippie aux mœurs étranges, c'est au tour de Sound of My Voice de se lancer sur le sujet, de manière plus frontale cette fois : la "prêtresse" du groupe, clamant venir du futur, a une emprise totale sur ses "sujets" et conserve des habitudes intrigantes, entre transfusions quotidiennes et alimentation hyper contrôlée.
Alors que, dans Another Earth, la comédienne Brit Marling est seule, faible, isolée et vulnérable, elle livre ici une performance radicalement opposée : puissante, manipulatrice et séductrice, elle campe une sorte de femme fatale sectaire et aliénée aux antipodes de la jeune fille innocente qu'elle avait incarnée précédemment.
La comédienne Brit Marling, très remarquée à Sundance, est à l'affiche de deux films dont elle est également co-scénariste et productrice. De nombreux talents pour une seule et même personne !
Sound of My Voice a été sélectionné en compétition officielle au festival du film de Sundance 2011.