Film plutôt prenant et assez bien réalisé, assez bien interprété.
Je pense qu'il faut bien faire la part des choses en regardant ce film afin de bien le comprendre. Ce qu'il nous fait ressentir et imaginer et ce qu'il faut bien voir en le regardant.
Tout au long du film, on doute, on change d'avis, on s'identifie à Peter, puis à sa femme, et vice versa.
Et au vu des preuves que l'on a au fur et à mesure, et à la poignée secrète d'Abigaïl, force est de reconnaitre qu'on se laisse prendre. Et au final, on finit par faire la même tête que Peter...
Or, on parle quand même d'une secte, qui veut enlever une gamine. Qui s'entraine au maniement des armes, qui parle de vivre recluse en se préparant à une guerre civile, et dont la leader est un multirécidiviste qui vit cachée..
Si on regarde de manière un peu terre à terre, Maggie est recherchée pour braquage à main armée, donc la motivation c'est l'argent. Et la gamine... ben... on voit bien qu'elle est d'une famille aisée (gros 4x4, gouvernante et belle maison). Pour sa poignée de main ? Ils ont réussi à trouver le trombinoscope de l'endroit où travaille Peter, après il suffit d'attendre que les parents viennent chercher leurs enfants, suivre celui qui a la plus grosse voiture. Ensuite.. simplement surprendre la môme qui fait sa poignée de main secrète avec quelqu'un et hop, le tour est joué. Donc après réflexion, la fin n'est peut être pas si ouverte que ça...
Enfin je dirais que l'intérêt de ce film est justement là: nous montrer avec quelle facilité on peut se faire berner par ce genre de groupe. En clair... Faut pas déconner avec les sectes quoi..