Marius, le fils de César qui tient le "Bar de la marine" ne cesse de rêver au grand large malgré la jolie Fanny bien amoureuse de lui. Pourtant une altercation avec le maître-voilier Panisse, qui courtise Fanny, fera naître l'amour en Marius.
Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant.
Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l’envie de courir le monde l’enflamme. Il lutte contre sa folie. Il ne veut pas abandonner son père qui en mourrait peut-être de chagrin, ni la petite ...
Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l’enfant de l’amour, et l’élève comme son fils. Aujourd’hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt. Fanny révèle la vérité à son fils qui décide alors de partir à la recherche de Marius, son père…
Marius a embarqué sur « La Malaisie », cédant à
l’irrépressible appel du large. Il a laissé derrière lui
son vieux père César et sa fiancée Fanny, qui porte son enfant. Sans nouvelles de l’homme qu’elle aime depuis plusieurs mois, la jeune femme se résout à épouser le brave Honoré Panisse pour donner un père à son enfant. ...
De retour après son voyage en mer, Marius retrouve Fanny et son fils, qu'il avait abandonné. Entre-temps, celle-ci avait épousé Panisse, un vieil homme qui lui avait ainsi offert un toi, et un "père" pour son fils. Mourant, ce dernier, donne à Marius et Fanny sa bénédiction... Deavant embarquer pour un nouveau voyage, Marius doit choisir ...
Adapté du livre d'Eliette Abecassis, "Un heureux événement" brise les tabous de la maternité via le journal intime tragi-comique d'une jeune femme qui devient mère.
1945. Dans une petite ville de France la paix s'installe. Une famille héberge plusieurs sinistrés dont les maisons ont été détruites pendant les bombardements. Dans cette promiscuité certaines personnalités vont se révéler à l'heure des règlements de comptes.
Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.
Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.
L'histoire d'une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.
Histoire tendre d’un père, Antoine, séparé de sa femme, qui retrouve ses enfants le week-end. Un apprentissage difficile puis joyeux de cette nouvelle vie.
En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement. Chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière.
Clara est mariée à Pierre, jeune avocat plein d'avenir. Elle vit et travaille avec lui à Paris. C'est un couple normal et sans problème. A la mort brutale de sa mère, Clara se retrouve responsable de sa soeur cadette, Lily...
Une adolescente de seize ans dont la mère vient de mourir arrive dans un nouveau lycée. Celle-ci devient la petite amie d'un garçon de son nouveau lycée mais tombe follement amoureuse de Nemours, son professeur d'italien.
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu.
En 1950. Le marquis de Maubrun est un homme autoritaire et de surcroît passionnément attaché aux traditions. Or, il se trouve que ces traditions sont sérieusement malmenées par le «progrès» et notamment par certaines réalités sociales et économiques.
1890. Une nuit, Georges Randa décide de revenir sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et ...