Mon compte
    Des Morceaux de Moi
    Note moyenne
    2,5
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Morceaux de Moi ?

    28 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    9 critiques
    3
    3 critiques
    2
    8 critiques
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    583 abonnés 5 028 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2024
    La chronique pas désagréable et attachante mais assez anecdotique et restant trop en surface d’une fin d’adolescence provinciale, tourmentée entre l’ennui et conflit familial, portée par un casting séduisant. 2,25
    ferdinand75
    ferdinand75

    573 abonnés 3 938 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 décembre 2024
    Un joli petit film, 1ere œuvre pour Nolwenn Lemesle. Beaucoup de charme dans la description de ce groupe d’ados, un peu glandeur, un peu paumé. Le leader du groupe est le personnage féminin, Erell, un peu garçon manqué, Adèle Exarchopoulos dans son premier rôle au cinéma, 1 an avant le cultissime «la vie d’Adèle » , et l’on découvre tout le talent qui se révèlera définitivement sous la direction de Abdellatif Kechich , qui en fera ensuite une des actrices les plus « bankables » du moment . Un regard farouche, un «faux » naturel qui imprime la pellicule de la caméra, une désinvolture et un charme certain, un peu sauvage , tout d’une grande actrice. Les petits jeunes font un peu les 4OO coups, petites bêtises, gentiment. Mais surtout Erell est le souffre-douleur de sa famille, sans raison évidente, très bonne Zabou Breitman , en mère acariâtre, atteinte d’une maladie grave, et qui préférait sa sœur , et Tchéky Karyo , le paternel, dans un rôle original , éloigné de son profil habituel , en mari un peu passif et soumis. Erelle passe son temps à tout filmer avec un petit caméscope , ce qui permet une sorte de distanciation au 2eme degré, très intelligent. La sœur reviendra au bercail après 4 ans d’absence pour présenter son mari. Mais cela créera des conflits et les jalousies du passé ressurgiront. Cette 2eme partie est peut-être moins réussie, moins fluide, un peu forcée. Mais le film garde un vrai ton, naturel , impressionniste et les scènes extérieures des fêtes des jeunes ou celle du 1ere flirt de Adèle sont très réussies . Norwenn Lemesle a une vraie palette d’artiste.
    GéDéon
    GéDéon

    92 abonnés 532 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 décembre 2024
    Malgré ses belles intentions, le premier long-métrage de la réalisatrice Nolwenn Lemesle, sorti en 2013, se caractérise par un manque flagrant de qualité. Cette chronique sur l’adolescence, sur fond de malaise familial, s’appuie sur un scénario décousu, composé de multiples rencontres d’inégale valeur. Le choix de mettre en scène son récit à travers les yeux de son héroïne (Adèle Exarchopoulos), qui passe son temps à filmer son entourage, n’est pas une mauvaise idée. Malheureusement, il aurait été nécessaire de conférer plus de consistance et de liant à ces fragments de vie pour saisir pleinement le mal-être de cette jeune fille. Bref, un regard sans filtre sur les rapports humains qui frôle toutefois l’ennui.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 806 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 septembre 2020
    Des Morceaux de Moi raconte l'histoire d'une adolescente française précoce (Adele Exarchopolous) qui aime documenter tout le monde autour d'elle avec une caméra vidéo. Cela comprend sa famille, une mère souffrant de maladie chronique, un père maussade et une sœur aînée enceinte qui arrive de Paris avec son nouveau beau père (ou mari?). La protagoniste est également une sorte de garçon manqué avec presque exclusivement des amis masculins dont aucun ne semble vraiment la remarquer alors elle documente également leurs vies troublées. L'un est un joli garçon avec une relation inhabituellement étroite avec sa mère et une relation violente avec son (beau-père?). On semble aimer abuser des animaux dans ce film. Et le troisième est un étrange enfant écossais qui porte un kilt et parle parfois en anglais. Il fait aussi des choses étranges comme s'allonger au milieu d'une route mais il est aussi le seul à faire une chose tout à fait compréhensible et à avoir des relations sexuelles hors écran. En fait on n’y comprend pas grande chose tellement le film est déroutant...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 172 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2018
    Film presque documentaire qui montre avec réalisme et crudité les rapports conflictuels entre parents à la dérive et ados à problèmes !! C'est choquant, prenant et malgré quelques longueurs, on passe un bon moment à travers la caméra d'Erell ! Un petit film sympa à voir ne serait-ce que pour l'apparition de l'indémodable Bruno Lochet !! Vive Bob !
    Eric C.
    Eric C.

    248 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2017
    Il y a le film et les interprétations. Le film en lui même est une chronique familiale dans une famille "tuyau de poêle " dans un environnement hideux où se côtoient misère sociale, familiale, morale. Le parti pris de faire raconter une grande partie de cette histoire par Erell l'ado, à l'aide de son petit camescope gagné dans un jeu, donne volontairement images pas belles, en mouvement, en déséquilibre. Du coup l'image, l'histoire, le film ne sont pas passionnants et on est vraiment dans la déprime totale voire souvent dans l'ennui. Et puis il y a les interprétations lumineuses en particulier des 2 actrices. La toujours juste, précise, intelligente Zabou Breitman, bien loin depuis longtemps de la Zabou de recré A2, actrice et personne qui dégage toujours une grande intelligence, réflexion, sensibilité, humanisme. Enfin, alors encore très jeune, avant la vie d'Adèle, l'ovni Adèle Exarchopoulos, qui crève k'écran de son talent, de sa spontanéité, de son énergie, de son naturel et de sa facilité à incarner le réel. A voir absolument pour ces 2 actrices même si le film n'est pas terrible.
    yeuce
    yeuce

    31 abonnés 926 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mai 2015
    Un film un peu spécial où l'on suit une ado qui filme son quotidien, au bout de 30 minutes cela devient ennuyant il ne se passe rien mis à part les engueulades familiales .
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 novembre 2014
    Un film un peu ennuyeux avec des scènes sans grand intérêt, des acteurs plutôt bons mais le film reste assez cliché : une bande de potes, une ado en crise avec sa famille... Le résultat est assez décevant.
    Craoux
    Craoux

    33 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2014
    Pas palpitant pour un sou, cette chronique sociale n'accroche pas car tout sonne "faux" ... A commencer par la galerie de portraits d'ados. Il manque un vrai talent de réalisation pour nous raconter une telle histoire.
    Aurelie T
    Aurelie T

    8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juin 2014
    Le titre a aiguisé ma curiosité et je dois dire que ce film sans prétention m'a touché
    zabou comme à son habitude y est toute en finesse son interprétation y est parfaite et à ses côtés la jeune Adele Exarchopoulos montre une nouvelle fois l'étendue de son talent
    Au final un drame familial qui se laisse regarder et qui sans en faire trop nous procure de belles emotions
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 avril 2014
    Adèle Exarchopoulos insupportablement conne! Des clichés et du déjà vu à volonté, des morceaux de merde mélanger à de la chiasse. A hurler tellement c'est con et tellement cette actrice et conne ( ah je l'avais déjà dit ) insupportable conne !!!insupportable conne !!!insupportable conne !!!insupportable conne !!!insupportable conne !!!

    Il faut rétablir la peine de morts pour ces connards!
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 février 2014
    Pour son premier long-métrage Nolwenn Lemesle nous sert quelque chose entre la chronique adolescente et la chronique familiale, l’ensemble se révélant assez peu original. L’intrigue n’emballe pas vraiment et on regarde les péripéties de cette famille avec mansuétude, mais sans grand entrain la faute à une histoire de non-dits déjà beaucoup trop vus au cinéma. Les personnages ne sont pour autant pas inintéressants à l’image d’Erell adolescente toujours en colère formidablement campée par Adèle Exarchopoulos et de Christine mère malade chronique partagée entre résignation et frustration jouée par une Zabou Breitman très convaincante. Le personnage du père est moins intéressant est peine à sortir de ce rôle effacé qui est le sien. Le film hésite toujours entre ce noyau familial, auquel s’ajoute la fille aînée et son mari, et le groupe d’amis d’Erell dont les scènes n’apportent pas grand-chose au film et dont les personnages d’adolescents sont à la fois trop peu creusé pour êtres intéressants et trop développés ce qui amène des séquences peu intéressantes pour l’intrigue globale. Bref un film distrayant et assez charmant, mais qui n’est pas non plus inédit et ni vraiment réussi. À voir néanmoins pour passer un moment pas désagréable.
    defleppard
    defleppard

    395 abonnés 3 393 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 février 2014
    Le quotidien social, d'un quartier ouvrier. Bof, comme le quotidien qui nous est présenté. 1 étoile et demie.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 29 janvier 2014
    Très mauvais films, sans histoire très peu de dialogue. Pour moi c'est un gros raté !
    conrad7893
    conrad7893

    307 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 août 2014
    pas terrible ce film dans lequel j'ai eu beaucoup mal à entrer.
    La vision du monde et de sa famille à travers le caméscope d'une ado en mal d'amour .
    les acteurs sont convaincants mais le film peine à démarrer.
    ce monde rural ne donne pas très envie même jusqu'au décor de cette maison , triste à pleurer
    bof bof bof
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top