Un scénario bancal et prévisible, une mise en scène datée, des séquences plates et impersonnelles, ne restera à The Samaritan un Samuel L. Jackson qui restera quoi qu'il arrive Samuel L. Jackson.
ce film est pas mal avec un samuel l.jackson toujours aussi efficace j'ai trouvé les seconds roles pas très convaincant mais le scénario est bon avec une bonne intrigue
Un magnifique drame !! je vois que beaucoup ont trouvé le film moyen et prévisible... je suis, perso, allée de surprise en surprise !!!!!! Vosu aurez compris : j'ai adoré... (bon, d'accord, la minute30 de la fin on aurait pu s'en passer... ;-p)
Polar quelconque sauvé en partie par ses acteurs notamment Samuel L. Jackson et la pas vilaine Ruth Negga et quelques scènes et situations spoiler: la relation spéciale entre l'homme et la jeune femme pas trop mal ainsi The Samaritan se regarde sans ennui jusqu'au final mais je m'attendais à un polar plus noir voire plus violent.
Un film assez binaire, on apprécie de voir Samuel L.Jackson porter le film à bout de bras, le reste n'est que poncif sans grand intérêt, l'arnaque n'est qu'une excuse, bien sur la relation qu'il entretien avec Iris donne du piment au récit. Un film méconnu dans la filmographie de l'acteur, on pourrait dire une série B, sans grande valeur, mais à bien y repenser, si on le compare avec Robert Mitchum, lui aussi à tourner plus de films que l'on pourrait voir, et lui aussi à tourner dans des séries B, est-ce que cela fait de lui un plus mauvais acteur, et bien non, et même si le film n'est pas un petit joyau, il reste complément regardable. Pas de la plus grande finesse, mais le réalisateur a pris son parti pour raconter l'histoire de cette manière, alors, il ne faut pas imaginer telle ou telle autre façon, mais apprécier, si possible, ce qui nous est présenté.
Très bon film malgré 20 premières minutes assez molle et trop banal mais une fois l'histoire lancé ça devient assez prenant et c'est bien construit et rythmé. On a le droit encore à un Samuel L Jackson très bon.
Première chose on se demande d'entrée comment ça se fait que des acteurs de la trempe de Samuel L. Jackson, et pire encore pour Tom Wilkinson, font dans un film qui sent à 100% le direct-to-DVD normal et logique ?! Loin d'être un navet ce film frappe surtout car il n'y a aucune personnalité ni dans le scénario ni dans la mise en scène. On repense à plein de films et le pompom arrive lorsqu'on comprend que le pompage le plus évident est la trame du chef d 'oeuvre "Old Boy"... A la différence près que ça reste une production puritaine de l'Amérique et que tout ce qui peut être subversif est très vite effacé, sans compter l'académisme de la forme. Les acteurs ne sont pas mauvais et les ingrédients, si banals soient-ils, ont déjà fait leur preuve. Un manque d'ambition évident à la base dans les pattes d'un tâcheron. Résultat, une petite série B sans envergure qui se laisse regarder comme un téléfilm de base.
Samuel L. Jackson n'est pas mauvais ici, malgré un film qui manque un peu de panache et surtout d'un scénario un peu meilleur. Mieux vaut ne pas écouter la morale à deux balles de la fin pour le juger.
Un petit film ou samuel jackson ne force pas trop son talent, le scénar est original, l'histoire de cet ex taulard qui se fait piéger par le fils de son ancien complice spoiler: qu'il a flingué et cette fille spoiler: qui est la sienne mais il le sait pas dont il tombe amoureux, dommage que l'arnaque final soit un peu trop facile et raté et que la plupart des acteurs jouent mal et ne crois pas en ce qu'il font; à défaut de samaritain je préfère bruce willis.
Lent, long et ennuyeux ! Rien de bon dans ce pseudo thriller qui en a que le nom. Si l'on ajoute des interprétations assez moyennes, un scénario à l'emporte pièce avec toutes les ficelles faciles et attendues, on ne peut qu'être déçu. Bref, à éviter ! 1.5/5 !!!
Film à l'histoire ridicule, le chasseur se faisant chasser, mille et une fois vu, la fin est plus que décevanteet cela même avec les efforts des acteurs (Samuel L. Jackson et Ruth Negga) le tout tombe à l'eau...
Un film quelconque avec un SLJ décevant, en fait c'est un véritable patchwork de plusieurs genres mais dont on connait déjà tout, mention spéciale à la pâle copie scénaristique de l'immense "Old Boy", à part ça la crédibilité est laissée de côté, le casting est plutôt moyen et pour finir les dialogues sont inintéressants. Un téléfilm plutôt médiocre que Jackson aurait surement dû snober.